Le Correspondant
    1,7
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Correspondant ?

Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 6 juillet 2017
    Une comédie française bien... française. Si on connaît Jimmy Labeuu grâce à YouTube et Vine on l'aime surtout les 5 premières minutes du film. On entre après dans des clichés, un scénario vu, revu et pas vraiment drôle avec Jean-Michel Ben Soussan qui se contente de continuer le film dans la facilité et ça ne réussit pas. Quelques moments nous font sourire mais ça ne va plus loin. Franck Bellock et Jimmy Labeuu sont les seuls acteurs qui nous font rire, le reste est à vomir.
    jerem2010
    jerem2010

Publiée le 6 juillet 2017
    Dommage.
    Quelques bonnes idées noyées dans un scénario touffu.
    On sent un scénario qui a du connaitre 25 versions avec des ré-écritures successives demandées par des "script-doctors" n'ayant jamias eu un seul scénario tourné.

Bref on sent les leçons des gourous du scénarios appliqués à la lettre ( chaque personnage a son conflit, évolue tout au long du film etc...) multipliant les histoires sans intérêt et donc le risque de gags ratés et gratuits.

un film qui a perdu son âme en gagnant son financement .

Dommage.
    Publiée le 14 avril 2017
    Je m'attendais au moins à un film divertissant et sympathique et bien pour le coup c'est raté même si le scénario était original mais on tombe dans des énormes clichés, on surenchéri ce qui fait qu'au final le film n'est pas marrant et en est même lourd à regarder. Pourtant les 2 acteurs qui jouent les parents sont loin d'être mauvais à savoir Sylvie Testud et Charles Berling mais cela ne suffit pas à sauver les meubles. Un flop pour moi !
    Louison P.
    Louison P.

Publiée le 20 mars 2017
    Un film d'ado.. sans grand scénario. Un peu déçue.
    Mais l'actrice Sophie Mousel est joue vraiment bien son rôle dans la petite peste que l'on veut détester mais on s'accroche à elle et on l'aime par dessus tout les autres personnages.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 mars 2017
    C’est l’histoire d’un looser dans son école qui compte bien accueillir une belle correspondante allemande pour redorer son image au collège. Malheureusement pour lui, il tombe sur une fille au look gothique qui semble sauvage et peu amicale. Mais teen-movie oblige, la correspondante va faire tomber les préjugés et permettre au jeune Malo de s’affirmer et ainsi penser par lui-même plutôt qu’après avoir constaté ce que les autres penseraient. Alors pourquoi pas ne faire découvrir cette comédie bienveillante aux boutonneux en mal de reconnaissance. Les autres, ne se satisferont que par la présence de Sylvie Testud.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 11 mars 2017
    Film poussif qui alterne le moyen et le franchement mauvais... Le scénario est très classique mai pourquoi pas. En revanche certains passages sont franchement ridicules...
    Publiée le 6 mars 2017
    Vraiment mauvais évitez vous du temps perdu.
    IL n'y a vraiment rien de drôle dans ce film, le scénario est nul... on vogue sur du Youtuber qui crie et gueule mais qui sert à rien au final.... vivement que cette mode disparaisse...
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 7 mars 2017
    hilarant , j'ai failli m'étouffé de rire devant ce film. je pourrait meme le voir 100 000 000 fois dans ma vie
    Julien8437
    Julien8437

Publiée le 15 mai 2017
    Alors quoi dire de ce film,bah pas grand chose au final. C'est un film visiblement fait pour les ados,l'humour est très bas,je n'ai pas rigoler une seule seconde ni même souris. La seule chose que j'ai trouvé bien,c'est le jeu de l'actrice qui campe le rôle de la correspondante allemande avec un style Gothico-punk mais ça s'arrête là. C'est pas terrible,pas drôle et c'est limite lourd pour un film qui à la base est une comédie. Bref à vite oublier.
    Publiée le 26 octobre 2016
    un bon film pour ses premiers débuts au cinéma c'était cool et drôle mais ça ne va pas plaire à tout le monde
    Publiée le 10 septembre 2016
    Désolant. Rien n'est drôle, et donc, forcément, à force, ça devient sinistre. Tout est prévisible, grossier, vulgaire. Une seule bonne idée, très mal mise en scène et interprétée dans une outrance vaine : les parents ont inversé le cliché bourgeois , ici la femme est surbookée au travail et ne regarde plus son mari resté à la maison pour s'occuper des enfants. Malheureusement, l'idée est ruinée par sa mise à l'écran...
    La fin est pitoyable, le jeune héros star d'internet est totalement transparent et Rona Hartner (vue explosive dans d'anciens films de Gatlif) se contente d'ouvrir une porte et de la fermer, avec un look à faire peur (fait exprès ?). Pénible.
    Une petite vingtaine de personnes pour voir cette "comédie" dans la salle où j'étais, en première semaine : pas un ne rigolait et un gosse à coté de moi n'arrêtait pas de faire crisser son paquet de pop corn. C'est le seul souvenir un peu notable que j'ai pu garder de cette séance qui m'a couté cher (en temps et en patience).
    Publiée le 10 septembre 2016
    Bon petit film sans prétentions mais qui fait son effet ! Bonne rigolade portée par une bon couple d'acteurs Berling&Testud
    peypino
    peypino

Publiée le 5 septembre 2016
    Agréablement surpris par des acteurs qui jouent juste un texte qui arrive à être drôle!
    Bien écrit bien kasté bien dirigé voila! C'est quand même pas compliqué!! On est quand même sur de la comédie cousue de fils blancs gavées de clichés, mais le service minimum est assuré!
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 31 août 2016
    « Le Correspondant » est un film clairement écrit sur-mesure pour les premiers pas de Jimmy Labeeu, le youtubeur belge, sur le grand écran. Pas de temps de répit, le scénario impose son second degré d’entrée de jeu. Des gags très drôles qui s’enchaînent très vite, quoi qu’un aspect trash flirtant avec la grande limite d’« Est-ce qu’on peut rire de tout ? ». Ainsi, beaucoup d’efficacité dans l’humour du récit mais souvent tendance à être dans l’affront face aux barrières de la moralité. Ceci étant dit, absolument tous les personnages sans exception sont caricaturés à l’extrême et c’est bien ce qui constitue le point fort de cette comédie, permettant une étendue sur les sketchs et une ouverture à la diversité des histoires papillonnantes autour de l’intrigue centrale. Maintenant, en toute objectivité, « Le Correspondant » est un film potache qui finit par atterrir dans le grotesque des conquêtes adolescents avec ces envies infinies de popularité et de reconnaissance. Bien loi d’être du grand spectacle intellectuel, cela reste tout de même un plaisir de revoir Sylvie Testud et Charles Berling autour de cette belle carte de visite cinématographique pour Jimmy Labeeu.

Bilan : Moralement trash et drôlement caricatural. Il y a bien pire… Et bien mieux aussi…
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 31 août 2016
    Tout simplement est mou et chiant. Pas un film qui est mauvais foncièrement, c'est un film qui est tellement classique, tellement surfait, tellement vu et revu, mou au niveau de son ambition scénographique et narrative que résultat, c'est un film qui est sans intérêt.