Le Correspondant
    1,7
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Correspondant ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 19 juillet 2018
    Le départ du film est difficile, mais une fois lancé, le scénario devient très intéressant. De très nombreux thèmes y sont abordés : l'abandon, le divorce, l'amitié, l'homosexualité, ... tout cela sans heurts, de manière très naturelle.
    De plus, beaucoup de tendresse et quelques traits d'humour y sont les bienvenus.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 14 mars 2018
    L’humour est au plus bas, facile entre autre ! Deux pov’ types cherchent à avoir de la hype en essayant de se serrer une correspondante allemande, et se retrouvent avec celle du mec mort au début (scène de l’église OSEF !) et qui est un cliché sur pattes des punks/gothiques, histoire de faire un film français conformiste de plus ! À bannir ! (Et c’est blindé de clichés racistes envers les allemands aussi !)
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 11 novembre 2017
    Un ptit film pour les ptits jeunes avec des séquences pas toujours très raffinés. Le casting est très sympa avec de bon comédiens mais moi, perso, j'ai passé l'âge... 2 bonnes étoiles. ----Novembre 2017----
    Publiée le 27 septembre 2017
    Le film est super. J'ai tellement rit. Le canevas est d'un drôle. On remarque la différence grave entre le Portrait de Sasha et son actrice. Et on sent un peu la difference entre les allemands et les francais, non ? J'ai hâte de recevoir le film sur DVD.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Film plutôt intéressant avec une histoire sympa et des persos attachants. Parfois ça vole pas très haut mais dans l'ensemble ça se laisse regarder. 3/5
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 septembre 2017
    Cette comédie est basée sur la thématique maintenant bien connue de l’adolescent (d’ailleurs toujours un mec…) qui loser de son lycée, cherche par tous les moyens à devenir populaire, avec in fine le sempiternel objectif de sortir (voire plus carrément ou seulement coucher) avec une fille ou la bombasse du lycée. Ici, notre ringard de service et son sidekick de la lose ont la brillante idée de se servir d’un correspondant allemand pour rehausser leur statut social. Evidemment tout ne se passe pas comme prévu étant donné que le correspondant est en fait une fille gothique, soit pas vraiment le profil type de la star du lycée… bon, on ne va pas se mentir, ce film n’est pas la comédie de l’année, tant il ressasse tous les poncifs comiques de ce type de farce ado, avec d’ailleurs une forte coloration américaine dans les situations qui lui donnent un aspect parfois bien peu crédible. La situation des parents du héros qui est plus développée que d’habitude dans ce genre de long-métrage est, elle, plus intéressante, bien qu’elle aussi soit parfois un peu trop caricaturale (surtout le personnage de la mère) pour être vraiment réussie. L’ensemble n’est pas totalement indigent, mais on reste quand même dans une intrigue un peu facile qui est d’un prévisible assez consternant. L’interprétation est, il faut le souligner, plutôt très bonne ce qui sauve nombre de situations qui auraient pu se vautrer autrement. Une comédie sympatoche, mais qui ne vaut pas mieux qu’un rapide coup d’œil si l’occasion venait à se présenter, mais sans urgence…
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 septembre 2017
    Une bonne petite comédie, mettant en scène deux losers participant à un échange scolaire avec des allemands pour gagner en popularité. Même si le film et son ton général ne sont pas d'une originalité folle, avec même un furieux air se déjà-vu, "Le Correspondant" se regarde sans déplaisir, notamment grâce au dynamisme de l'ensemble. Et à des acteurs qui s'en sortent pas mal, jeunes et moins jeunes.
    Publiée le 13 août 2017
    Le film est porté par le bon jeu d'acteur de Charles Berling et Syvile Testud. Alors que je m'attendais pas à un bon film, je suis resté jusqu'au bout par curiosité de voir la fin. Jimmy Labeeu joue bien dans ce film, il aurait pu être pire ! Décu par contre par la "vulgarité" alors que le sujet de départ n'était pas mal (avoir un corres pour devenir populaire) Peut-être un peu long et aurait mérité plus de surprise dans le scénario. spoiler: "La correspondance qui parle français était prévisible"
    . Ce film ressamblait plus à un téléfilm. Encore bravo à Charles Berling et Testud (même si on pouvait se demander si elle contante de jouer ce rôle).
    Publiée le 30 juillet 2017
    Un humour lointain que Jimmy Labeu ne parvient pas à relever. Drôle avec ses vidéos sur internet, on peine à y voir un bon acteur sur grand ecran.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 22 juillet 2017
    Comédie Française surfant sur le modèle Américain (2 losers veulent sortir avec des filles, evidemment pas des moches, et se retrouvent populaires en 1h30), Le Correspondant est un film evoluant dans la sphere "vite vu, vite oublié".
    Le pitch de départ est pas mal mais vite ellypsé par une réalisation et des situations clichées au possible.
    Les acteurs jouent pas mal, excepté le pére de la goth qui livre une prestation risible.
    Bref, pas le navet annoncé mais un film qui sera rangé dans mon esprit avec les autres "peut mieux faire".
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 juillet 2017
    Une comédie française banale sur le papier, et qui ne révèle pas vraiment d'excellentes surprises... Au mieux, cela fera rire les adeptes du genre, ou de ce jeune internaute, mais les autres risquent de trouver le temps long, à voir en fonction de chacun... L'histoire est toute vue d'avance ( spoiler: comment ne pas penser à la happy-end en romance entre les deux correspondants qui ne s'apprécient pas au début ? Cela s'appelle le cliché de la comédie romantique...
    ) et les gags ne sont pas tous efficaces : le baiser du père et du professeur d'allemand semble n'être là que pour pallier à un manque de rythme dans l'histoire et ne fait pas rire, enfin du moins subjectivement car on dénigre ensuite l'acte qui n'en a pas vraiment besoin dans notre société pour être condamné. Les seuls gags qui ont bien marché pour ma part sont la cohabitation de l'allemande avec le français au début du film, et le rabaissement du professeur d'allemand par l'allemande elle-même, une séquence délicieusement drôle ! Le reste n'est malheureusement que du remplissage, et laisse l'amère impression que le scénario de départ de cette correspondance ne pouvait pas tenir la distance, car les disputes des parents ne sont ni drôles ni tristes mais bien lassantes, et de même les disputes avec le meilleur ami... Cela fait passer le temps, mais n'a pas sa place dans ce scénario. Un film vraiment moyen voire long selon votre âge (cela parle le "jeune"), qui en fera rire certains et lassera d'autres, le tout s'essoufflant rapidement...
    Publiée le 16 juillet 2017
    Mais bon dieu quel daube. de plus faut vraiment être à la lie de l'humanité pour trouver drôle la spoiler:
    scène du chaton qui se fait empaler et briser la nuque spoiler:
    dans un film dit comique omg, jsuis mort de rire c'est sur...

Par pitié jean-michel ben soussan arretez le cinéma jvous vois plus à visser des boulons chez renault.
    Dupond M
    Dupond M

Publiée le 16 juillet 2017
    J'avais peur à la vue de la note sur ALLOCINE. Au final les premières secondes m'ont rassurées quant à la qualité de la réalisation (déjà un bon point même pour un film comique!). Un film sans prétention, bien réalisé, bon jeu d'acteur, bons acteurs, histoire correcte, film drôle, un comique que j'ai fortement apprécié. J'ai particulièrement apprécié Sophie Mousel. Jimmy Labeau est intéressant, Sylvie testu toujours très crédible dans ses rôles, "Simone" est très marrante ! , Charles Bering très bien également.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 juillet 2017
    Une comédie honnête avec une sujet qui change un peu. Des scènes certes convenues mais drôles.
    le jeune acteur m'a rappelé un peu vincent lacoste dans les beaux gosses.
    Pour se divertir
    le seul bémol la fin un peu bâclée.
    Bravo également à Testud et Berling
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 juillet 2017
    Le correspondant est l'histoire d'un jeune lycéen qui reçoit chez lui une correspondante allemande et qui espère, grâce à elle, améliorer sa réputation au lycée. Malheureusement pour lui, celle-ci est gothique... Le synopsis donne envie de voir cette comédie mais malgré 1 ou 2 sketchs sympa, on s'ennuie durant le film et le tout ne fait pas très crédible. Même le couple Berling/Testud sonne faux. Les bons sentiments prennent le pas sur les gags et une certaine lourdeur est présente durant une bonne partie du film.
    Bref : ceux qui ont reçu des correspondants ne s'y retrouveront pas.