Le Correspondant
    1,7
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Correspondant ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 31 août 2016
    Très orienté "jeune"... du coup.. pas grand chose à en dire...sinon que la correspondante allemande (Sasha) plutôt antipathique au début, mais très gothique, finit par s'adoucir et devient même sympa. Ok, mais le film ne décolle jamais, et on s'ennuie sévère. Scénario ? Sylvie Testud... pas terrible, Charles Berling quant à lui, convaincant. Vivement les prochaines sorties !! **
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 30 août 2016
    Comme j'apprécie beaucoup l'actrice S. Testud j'ai donc été voir ce film.
    Je m'attendais à un film très mauvais et en fait non, pas du tout.
    Cette histoire est rythmée, structurée et divertissante.
    Publiée le 30 août 2016
    Une pseudo comédie cliché et poussive, c'est plus un téléfilm qu'un film "cinéma". C'est monté genre film dynamique mais ce n'est que de la poudre aux yeux. un énième film à sketch complètement inutile. Déjà vu et revu, un sketch sur Internet de 3min aurait suffisant. Un peu vulgaire et porté sur des blagues sous la ceinture, c'est tjr délicat pour le montrer à ses enfants. Aucun intérêt d'avoir fait un film comme ça. Les acteurs sont tres moyens...bref film à fuir. Ne perdez pas 1h30 de votre vie pour ça !
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 30 août 2016
    Le film est pas si mal, il ne mérite en aucun cas d'être traité de nullité.
    J'en ai vu des bien pires.
    L'histoire tient debout et c'est amusant.
    Publiée le 30 août 2016
    Qu'on se le dise, j'y allais surtout pour un voir un film avec Jimmy Labeeu, youtuber que j'adore dans son genre. Ici c'est différent bien entendu, et bien qu'il n'est pas spécialement un jeu d'acteur pitoyable, le film possédant un scénario assez fade, au dénouement prévisible au possible, n'est pas convaincant. Quelques sourires affichés pour ma part, pas un moment détestable, mais un film déjà oublié.
    Publiée le 30 août 2016
    Le scénario n'est pas trés original , les blagues font a peine rire et sont de mauvais gout...
    Bon pour un téléfilm a regardé un dimanche aprés midi
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 août 2016
    Franchement, je m'attendais à un bon gros nanard et bien non.
    J'ai trouvé ce film pas mal dans l'ensemble car il oui il y a une histoire qui se tient, il y a une morale, c'est bien rythmé et il y a des choses amusantes.
    Et j'ai bien aimé les acteurs S. Testud et C. Berling qui interprètent les parents.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 30 août 2016
    j'ai été voir par hasard ce film et ben ça vas pas trop déçu. pas la comédie de l'année mais je l'ai trouvée sympathique avec son petit lot d'acteurs avec un plus pour le personnage principal, voilà, il y a des moments drôles parfois des passages plus lourd. j'ai vu bien pire comme film cet été.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 août 2016
    C'est rare de voir un film aussi mauvais : personnages sans saveurs, blagues mauvaises et scénario ultra prévisible. L'acteur principal est vraiment insupportable.
    freia
    freia

Publiée le 29 août 2016
    Les pires clichés au service d'une daube censée faire rire. Sans intérêt si ce n'est qu'on est dans une salle climatisée
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 29 août 2016
    Bon, je vais pas y aller avec des pincettes, mais "Le correspondant" n'a strictement rien pour lui ; c'est un duplicata bidon de pleins de comédies qui l'ont précédé avec en tête d'affiche un Youtubeur belge (inconnu pour ma part) et un duo de "stars" dans le rôle des parents qui auraient mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de signer. Trois intrigues s'entrecroisent ; les deux copains losers qui cherchent à tout prix la popularité et à rencontrer des filles à gros nichons (pour ça, regardez "Les beaux gosses", c'est plus sympa !). Les deux jeunes acteurs sont corrects mais c'est comme si leurs dialogues sonnaient creux, ne créant aucun rires ni surprises de notre part. Il en va de même pour l'intrigue des parents où les rôles habituels sont inter-changés (la femme à fond dans son boulot et pas là pour ses enfants et le mari qui reste à la maison), et malgré tout le talent de Sylvie Testud et Charles Berling, et la fausse bonne idée poussée à fond, on nage dans les clichés et dans l'absurdité totale. Regardez "De l'autre côté du lit" avec Dany Boon et Sophie Marceau qui explore plus intelligemment le même principe. Vient ensuite la dernière intrigue, qui n'en est pas moins la plus importante, à savoir la correspondance avec une jeune allemande de Düsseldorf, jouée par une jeune française sans accent (fake !). Rentre en scène un prof d'allemand qui parle un allemand approximatif (idée rigolote mais déjà-vu dans "Les Profs" avec la prof d'anglais d'Isabelle Nanty) et cette jeune correspondante gothique punk, solitaire et prônant la violence comme mode de vie. Perso, on peut pas faire plus cliché. Et l'idée que ça véhicule spoiler: que pour devenir populaire dans son bahut, il faut casser la gueule aux gens
    , désolé mais moi je cautionne pas ! Et aussi, le point de départ du film, c'est tout de même spoiler: une scène d'enterrement, d'un jeune exclu du lycée qui se fait écraser, où personne ne vient parce que c'est samedi et où le curé ne fait absolument pas rire malgré ses tentatives poussées et ratées. Et c'est suite à cet enterrement, filmé avec une telle distance émotionnelle que ça en devient dérangeant, que le jeune Malo récupère la correspondante allemande du défunt. Tout le monde prend ça à la légère et rire de la mort, surtout en ce moment, ça passe pas, en tout cas de mon point vue.
    Je préfère nettement la manière de faire qu'il y a dans la mini-série, "Le P'tit Quinquin" de Bruno Dumont ; leur scène d'enterrement est émotionnellement impliquée mais dérisoire et absolument drôle par des détails subtils et des acteurs qui prennent la situation au sérieux, et non pas des acteurs qui en font des caisses pour se faire remarquer dans un film ! Donc vous l'avez saisi, "Le Correspondant" ne m'a pas fait rire et enchaîne les tentatives ratées malgré des acteurs plutôt bons. Et ce montage où on coupe l'image en trois, je savais pas que c'était encore à la mode...
    Publiée le 29 août 2016
    Ce film est trop décevant, alors que je l'attendais avec beaucoup d impatience...La bande annonce m'avait fait sourire mais comme d'habitude les meilleurs sketchs sont dedans et du coup le reste du film est quand même assez plat et pas vraiment drôle...les acteurs sont marrants et jouent bien, mais Jimmy labeeu m'a complètement déçu pourtant je regarde beaucoup de ses vidéos sur internet. Il a tendance à m énerver au bout d un moment mais pas souvent...dans ce film il est parfois exaspérant et il en fait des tonnes alors qu'il a du talent, je vois pas pourquoi il cherche à vouloir en rajouter des caisses et des caisses alors qu'il peut être très bon sans devenir lourd...c'est donc un gros bof pour moi
    Publiée le 29 août 2016
    Un film assez sympathique, même si certains gags sont un peu lourds, dans l'esprit du film "à nous les p'tites anglaises".
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 août 2016
    Film plutôt pour les jeunes. Scenario assez convenu et sans grosse surprise. Mais malgres tout , les comédiens sont bien et certains dialogues et repliques tres amusant. Plutot agreable.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 27 août 2016
    C'est pas le film de l'année 2016 mais je trouve que l'idée est bonne et un déjantée... Au moins c'est américain pie version Franco allemand e