Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oniraseyo
42 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 janvier 2025
Pourquoi ce film n’a pas de presse papier ? C’est nul, quand on prend l’ascenseur, descend vers la chambre d’autopsie, vu le monde qu’il y a, n’est bourré que d’incohérences, magie magie
Bonjour à tous, ce film et un de mes coup cœurs. Il et effrayant, Angoissant. Tu peux même ressentir de la claustrophobie d'être enfermer dans cette morgue.
[spoiler]La scène angoissante dans les escalier ou la femme qui enseigne à Megan le métier se fait pour suivre par Hannah Grace
Un film d'épouvante assez basique mais efficace et qui tombe pas dans les travers des jumpscare ultra prévisible et mauvais à outrance. Il est très bien rythmé où lequel je suis resté concentré tout le long alors qu'il n'a pas énormément de scène d'action ni d'épouvante. Surtout il a une fin vraiment à l'opposé d'une fin classique que l'on peut retrouver dans ce genre de film et qui fait vraiment du bien.
Un film beaucoup trop moyen. Il est assez soporifique !
Pourtant, le casting n'est pas vilain, quoique... C'est un plaisir de retrouver Émilie (Shay Mitchell) de PLL, bien que je la trouve assez inexpressive. Néanmoins, ils ont réellement essayé de donner une histoire à son personnage.
Par contre, le film en lui-même est tout simplement une arnaque... Le titre du film finit par être bien racoleur au bout du compte. Oui, une fois passé l'introduction, on surpasse rapidement cet aspect de film d'exorcisme.
Finalement, on a ici un film trop simple et très lent de Hantise, même si les deux styles (possession/hantise) peuvent évidemment être de surcroît liés.
L'idée est bien, le film reste intéressant car l'ambiance y est. Le personnage principal a un lore et cela permer donc de sattacher à elle, cependant se n'est pas le film de l'année.
Les graphismes sont bien réalisés, il n’y a pas énormément d’explications sur l’histoire, on ne comprend pas vraiment la fin ni l’origine pas top niveau scenaristique.
Plus dur a s’en débarrasser qu’un chewing-gum cette Anna. Le film est bon en soit mais certaine tournure sont penser pour faire durer le film. Peut de frisson pour ma part.
J'ai bien aimé ! L'ambiance est originale, le film est bien tourné, les actrices principales sont tops. Le décor est vraiment bien et change de l'éternelle chambre ou église dans ce genre de film.
Les sons fonctionnent très bien aussi, c'est ce qui rend l'histoire plus intense ici (pour ma part en tout cas).
Bon, le scénario, "l'idée" de faire se dérouler le film dans une morgue avec tout ce que ca implique (les rituels à faire etc.) est vraiment pas mal, menfin.... ca s'arrête la... Je trouve le film mal amené, c'est grossié (le demon, les "signes emis par le démon", les screamers etc.).... Bref je trouve ca mal réalisé...
On ne va pas se leurrer, il ne s'agit pas de grand cinéma. Cet exorcisme n'a strictement rien à voir avec les films d'exorcisme habituels, et se rapproche beaucoup plus d'un "Jane Doe Identity". Une morgue glauque, un cadavre étrange qui arrive, et des évènements surnaturels qui surviennent, ça ne renouvelle clairement pas le genre. Le film nous offre quelques moments de tension bien dosés, desservis par un scénario qui manque de consistance.
Je trouve la moyenne des spectateurs un peu basse. Je ne me suis pas ennuyé dans ce film qui ne dure en plus pas longtemps. J'aurais aimé que la fin soit plus clair. spoiler: On ne sait pas vraiment si le démon est encore vivant ou mort
L'atmosphère, pourtant prometteuse, ne parvient pas à maintenir une tension constante. Bien que certains moments soient indéniablement terrifiants, l'ensemble manque de cohérence et de profondeur pour réellement captiver.
Le développement des personnages est un autre point faible. Leur traitement reste superficiel, me laissant peu d'empathie à leur égard. De plus, l'intrigue se déroule de manière linéaire, dépourvue de rebondissements marquants qui auraient pu dynamiser le récit.
Malgré quelques scènes réussies du point de vue de l'horreur, le film souffre de baisses de rythme qui nuisent à son impact global. Je me suis parfois senti désengagé, attendant en vain que l'histoire décolle vraiment, c'est un film divertissant.
Film qui fait réfléchir sur les vrais démons, tels ceux de l'addiction et de la culpabilité. Une tension qui va crescendo jusqu'au final, certes, un peu conventionnel.