Une belle mise en scène et un fil rouge vraiment bien déposé ici, avec un Jean Pierre Bacri plutôt convaincant pour ce qui va être l’un de ses derniers rôles.
J'ai hesité avec 3 étoiles et demies pour cette comédie d'eric toledano avec un gros casting en particulier jean pierre bacri dans son rôle un peu agressif tiut en restant protecteur et sensible... Le fait que le film nous montre les differentes heures de la journee du mariage avec un ecran noir et a chaque fois la situation empire... Je trouve juste dommage que la situation ne deviennentpas encore plus incontrôlable (a la very bad trip par exemple).
Sur le sujet du mariage, 4 mariages et un enterrement est intouchable. Pourtant le sens de la fête n’a pas à rougir. Un énorme topissime Jean Pierre Bacri . On rigole de début à la fin. Bien sûr les autres acteurs sont excellents .
Que dire, c'était parfait ! Je découvre tardivement ce film d'une très grande écriture et finesse ! Le casting sublime ce récit formidable et la mise en scène nous transporte dans ce joyeux bordel. Jean Pierre Bacri est vraiment toujours aussi exceptionnel, je n'ai véritablement pas grand chose à dire, c'était un moment merveilleux et ce film restera graver à jamais !
Un film français comme on aimerait en voir plus souvent... un film où l'on ne s'ennuie pas car les dialogues, les répliques sont bien calibrées. Les situations bien orchestrées, Bacri est très bon , mais les 2nd rôles également et c'est cet ensemble qui porte le film.
« Le sens de la fête » est un film qui offre un moment de divertissement agréable, bien qu'il demande un peu de patience et de concentration. Ce n'est pas un film au rythme effréné, donc au moindre moment de distraction, on peut louper certaines blagues subtilement préparées. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le respect et la compréhension que le film montre envers ses personnages, même les plus agaçants. L'humour, loin d'être embarrassant, naît d'une compassion sincère pour les protagonistes. Le cadre somptueux d'un château français ajoute une touche de charme, et bien que le film puisse paraître légèrement long, il réussit à capturer les subtilités de la société française avec finesse et légèreté. « Le sens de la fête » est un film plaisant qui, sans être exceptionnel, m'a laissé avec un sourire et un sentiment de satisfaction. Et puis quel plaisir de voir et revoir Jean-Pierre Bacri, son interprétation, à la fois grinçante et pleine de cœur, reste inoubliable. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Encore une excellente comédie du duo Toledano/Nakache. Tout les acteurs apportent leur touche comique au film. Mention spéciale à Jean-Pierre Bacri qui est formidable dans son rôle de patron râleur.
Je dis oui, monsieur, enfin un film français que j'ai apprécié, ça se fait rare de nos jours. Par contre, la fête ne donne pas trop envie, il n'y a pas trop d'ambiance et le repas n'a pas l'air fou fou
Encore un opus bien médiocre que ce duo qui n'apporte guère au cinéma. Même si Bacri est (comme souvent) remarquable, on ne voit ici que des poncifs, des répétitions et des vannes qui ne font guère mouche. Plaisant mais tout à fait insignifiant.