Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ti Nou
490 abonnés
3 491 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 février 2024
Qu’un film d’action sans ambition se contente d’un scénario minimaliste et neuneu, pourquoi pas. Qu’il n’ait pas la moindre séquence d’action potable et qu’il soit réalisé et monté sous tranxene, ça devient plus problématique.
Vraiment pas de quoi s'extasier. Ça se laisse regarder, surtout grâce à Noomi Rapace, toujours très bonne, mais ça ne marquera pas les esprits. Un bon petit film d'action sans prétention, au scénario attendu et déjà vu, spoiler: avec un faux twist que l'on voit quand même venir (la belle mère, avec les plans assez longs sur son visage sévère, et son comportement exécrable, était un "méchant" tout désigné mais un peu trop facile. Cependant, la vir devenir belle-mère aimante de but en blanc n'est pas très crédible non plus... Bref, un twist qui fait flop) . Bien pour un dimanche après-midi pluvieux.
Pas mal pour le genre action sur fond d'héritage. Une jeune fille pimbêche à souhait, riche héritière et rivale de sa belle mère. Blanche Neige revisité, mais la pomme empoisonnée n'est pas préparé par la reine... En toile de fond une histoire entre mère et fille de substitution (la mère et la fille), donc des relations affectives. La redécouverte à travers l'épreuve, le genre de truc comme ça quoi. Les paysages du Maroc sont beaux, tout comme les maisons de riches. Ça détend.
Bonjour, je ne peux décemment mettre plus que 0,5 car voilà un film complétement gâché alors qu'il avait tout pour être prenant. Rapidement, alors que le début promettait un film avec la Noomi qu'on aime bien, à un moment de l'intrigue, je me suis dit que le scénariste venait de partir sans laisser d'adresse. Cela s'est confirmé et il n'est jamais revenu. Et la réalisatrice aussi certainement. Ou bien il faut qu'elle change de travail. Donc un ensemble de scènes sans queue ni tête, une experte en protection rapprochée qui ne sait plus ce qu'elle doit faire justement après le départ du scénariste. Experte qui devient complémentent névrosée à chaque scène d'action même pas crédible. Avec des retournements de situation qui si ils n'avaient pas été gérés et amenés avec une lourdeur pachydermique et abracadabrante, auraient pu bien fonctionner. La réalisation ?? Les plans sont tout ce qu'il y a de plus anodins et les scènes sont invraisemblables ou inutiles. Même moi j'aurais pu mieux faire avec une gopro et un drone. On sent bien que plus ça va, plus Noomi s'en fout et se rend bien compte dans quoi elle tourne : voir la scène finale dans la pièce blindée où Noomi regarde tranquillement la belle mère se faire défoncer alors qu'elle peut l'aider. Bien sur c'est ce qu'on lui demande de jouer mais bon elle n'est pas dupe. Bref un énorme gâchis, produit par Netflix, donc c'est peut être le résultat qu'il voulait, un film sans ame pour éviter d’habituer leurs clients à de la qualité. Il se peut aussi que les clients de Netflix se complaisent à regarder ces productions ineptes.
Une histoire qui se regarde , ça aurait pu tenir sur les 50 mn d'un épisode de série car le rythme au début est assez lent... Du déjà vu et rebattu , cousu de fil blanc, ce qui doit arriver ...arrive. Et puis ..le sourire de Noomi Rapace.... ah non , j'ai rêvé....
Thriller efficace qui met en scène une garde du corps féminine protégeant une jeune fille héritière d'actions de grande valeur. Pas de temps mort dans cette histoire se déroulant au Maroc. Noomi Rapace s'en sort bien dans sa prestation de bodyguard.
Idée de base déjà vu mais ca aurai pu malgré tout donner un bon film. Malheureusement le scénario est confus et ce n'est pas très bien joué. Ca se regarde mais ca ne vous laissera par un souvenirs impérissable
Pourquoi j'ai pas aimé ce film? Tout nous est balancé à la figure. On y croit pas, c'est mal joué, pas crédible. Je suis jamais rentré à fond dedans. Noomi Rapace est vraiment pas terrible, totalement inexpressive.
Close (2019) est le troisième long-métrage de Vicky Jewson, après le film à l’eau de rose Lady Godiva (2008) et le thriller d’action Born of War (2014). Dans les rôles principaux, on retrouve la suédoise Noomi Rapace & la canadienne Sophie Nélisse au cœur d’une sombre histoire de complot autour d’une riche héritière d’un magnat des affaires et où une experte en lutte anti-terroriste devient nounou (pardon, garde du corps). Bien évidemment, on devine aisément les tenants et les aboutissants du film, les deux protagonistes ne s’entendent pas et devrons s’allier lorsqu’elles se retrouveront toutes les deux en danger.
Sous couvert de s’inspirer d’une histoire vraie (celle de Jacquie Davis, l’une des rares femmes à avoir occupée le poste d’agent de protection rapproché, un poste qu’elle a occupé pendant plus de 30ans. Dans son autobiographie «The Circuit», elle raconte ses expériences auprès de personnalités aussi diverses et variées, telles que Liza Minnelli, Gerard Butler, Nicole Kidman, Bradley Cooper, Justin Bieber, les Beckham ou encore J.K. Rowling), le film n’aura de cesse de brasser vent.
Il ne se passe pas grand-chose au cœur de ces 90 longues et lénifiantes minutes. Dès le début, on sent que le film va être un ratage en bonne et due forme, avec cette scène pré-générique (au Soudan) qui s’avère aussi bidon qu’irréaliste. Le temps passe lentement et on se fait clairement chier au cœur d’une intrigue platement banale. Quant à Noomi Rapace, elle est en train de devenir le pendant féminin de Liam Neeson, à toujours enchainer les mêmes types de rôles en femme badass dans des films d’action dénué d’intérêt.
C'est un petit film, une série B, mais tout à fait regardable, Les trois actrices dans des genres complètement différents sont très bien, surtout Rapace puisque c'est elle qui tient pratiquement le film, mais Sophie Nelisse assure également est l'évolution du personnage qu'elle incarne est intéressante. Quant à Indira Varda (aperçue dans Games of Thrones) elle possède un charme discret qui ne laisse pas indifférent) C'est un film d'action et les scènes d'actions sont assez bluffantes. Le souci c'est que ça cafouille pas mal à la fin, non seulement ce qui se passe devient illisible mais on nous bassine avec cette histoire de môme abandonné dont on se demande ce que ça vient faire là-dedans.
4 490 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 août 2020
Cela commence par une histoire forte dans un univers de guerre et le personnel à la retraite travaille comme garde du corps pour un citoyen riche et considère et c'est une percée de confier le rôle principal à une femme. Jusqu'à présent tout va bien jusqu'au début de la partie d'action du film d'action. Ils auraient dû embaucher un bon chorégraphe de combat pour au moins ne pas se désintéresser le public dés de la première scène de combat. C'a faisait peut-être 3 fois que Noomi Rapace a esquivé le personnage de dessin animé en essayant de lui tirer dessus et de se battre avec ses jambes. Regarder le film a plongé dans les failles qu'il a continué à créer et s'est noyé sous le poids de son scénario. Tuer quelqu'un avec des chaînes autour du cou et garder les mains libres ! Poignarder quelqu'un avec un hameçon ! Il commence à se noyer avec un poids qui est biaisé pour les femmes ! Simplement inclure un policier (avec une moustache) et ne pas le montrer mourir jusqu'à la fin ! Un changement de date de naissance, rester à l'endroit qui a été violé il y a quelques jours ! Pourquoi le titre Close ? Peut-être pour nous demander de fermer la fenêtre de notre navigateur. Ce film peut être ignoré ou supprimé s'il est téléchargé...