Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lisa SOULAYRAC
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 janvier 2022
Swagger est un documentaire réalisé par Olivier Babinet qui explique et nous parle de la vie des collégiens d'une pauvre banlieue parisienne où les collégiens ne sont pas d'origine française. Ce fil contient peut d'action et beaucoup de dialogues, certains dialogue paraissent jouer comme quand une petite fille nous dit qu'elle a peur de mickey et qu'elle pense qu'il va nous tué avec une armée de barbie. Ce qui nous fais douter de la réalité. Ensuite ce documentaire est mal structuré, nous ne comprenons pas pourquoi le film s'arrête. Puis le film est beaucoup trop long les dialogues pourrait être abrégé et quelques sujet pourraient être évités. Malgrès ces défaults il reste quelques points positifs comme les sons et les musiques. Les musiques de fin et de début sont bien réalisées.
Avant ma critique j'aimerais faire un petit résumé de Swagger ,SWAGGER est un film sorti en 2018 par Olivier Babinet et raconte l'histoire 10 jeunes de banlieue chacun tous aussi différent et aborde des thèmes simples comme "Qu'est ce que tu veux faire plus tard" mais aussi des thèmes plus sérieux comme l'immigration ou la vente de produits illicite et le titre provient d'une expression de Shakespeare
Personnellement j'ai bien aimé ,certains moments quand la future architecte a parlé de Mickey ou quand le futur styliste est arrivé au collège sapé comme jamais ou les effets spéciaux quand ils ont dit que les robots allaient détruire le monde et rien qu'au début quand les caméras ont filmés les bâtiments mais... Il y a des choses que j'ai moins aimé comme l'assemblage de l'histoire par exemple qu'on ne comprend pas trop, dans ce film j'ai cru déceler 2 parties la partie documentaire et la partie film vous allez me demander le rapport et là je vais pouvoir vous dire que la partie la "moins intéressante" (partie documentaire ) est celle qui dure le plus longtemps.
C'est pour ces deux grosses erreur que j'attribue à Swagger la note de 3/5[/spoiler]
Bonjour ,C’est un bon film mais il y a trop de temps d’interview et pas assez de mises en scène. Cependant, ce film parle de sujets sérieux comme le racisme et il nous fait découvrir la vie dans une banlieue, les diffèrent points de vue de ces adolescents. J’ai beaucoup aimé le personnage de Régis dû à son originalité et ses rêves.
J'ai trouvé que le film nous montrez qu'on est tous différents et qu'ils ne faut pas avoir des propos racistes. Le film nous montre les parcours des élèves qui viennent d'autres pays pour venir en France.
Je suis déçu par ce film car il n'est pas vraiment intéressant et il est très ennuyant. Pendant le film il y a beaucoup de blanc et ça met mal à l'aise.
Ce film est agréable. On peut voir la vie dans la banlieue de Aulnay-sous-Bois. On a plusieurs réactions des jeunes à la fois drôles, émouvantes. J'ai apprécié le personnage de Régis qui se démarque des autres grâce à son style vestimentaire. Le film est un peu long
J'ai trouvé que les sujets abordés peuvent être intéressants et touchants comme leur avenir ou leur enfance, les différences avec les français de souche. Mais le film n'attire pas notre attention, il est plutôt monotone et plat. Dans l'ensemble c'était bien les personnes pour certains étaient drôles (Régis, Paul) mais je n'irai pas le revoir.
C'était un film qui était pas mal , j'aimer voir le vie en cité,ce film etaitbplus un documentaire que un film juste un peu dessus pour cet partie qui était un peu trois documentaires.Ce qui était pas mal c'est que chaque personnage raconte son histoires, leurs vies et comment sa se passé a la cité.
Ce film /documentaire est intéressent, il mélange tout les genres filmique et avec un jeu de caméraarrivé a installéun semtiment d'écoute entre chaque personnage. Il montre la vie et la pensé d'ado de banlieue. Super pour voir notre chance et pour voir certains travers de notre société. J'aisbeaucoup aimer et je recommande ce film !
J'ai trouvé ce film intéressant car cela permet de voir leurs visions de l'amour, de la politique, de leurs différences. Dans le film, on peut apercevoir la vie des personnes qui vivent dans les cités, ce qui peut paraître effrayant. Dans ce reportage, le personnage de Régis m'a fortement marqué car il reste dans le positif et reste très heureux. Je recommande fortement le film car c'est très intéressant.
Ce film ne m’a pas plu car j’aime bien les films qui sont tournés dans les quartiers difficiles ect... Sauf qu’en général il y a beaucoup d’action alors que ici ils montraient que quelques partie de cette vie. Je n’ai pas aimée le côté documentaire car je trouvais ennuyant j’aurais voulu que chaque adolescent mette en scène ce qu’ils ont vécu tout en ce mettant en action au lieu de le faire sous forme de documentaire.
Un bon film avec différentes scènes sur différents adolescent avec un parcours difficile pour chacun comme par exemple Paul lorsqu'il arrive dans un établissement, il se fait rejeter par sa religion qui est différentes des autres ou encore sa façon de parler ... On voit la vision des personnes à l'intérieur d'une cité, en voyant les difficultés, les fréquentations. Je recommande fortement ce film de Olivier Babinet.
Swagger est un film intéressant grâce aux différents témoignage des personnages qui ont une forte personnalité et très attachants. Les différents sujets abordés sont employés de manière comique et/ou décalé comme leur enfance, leur différence...Mais malheureusement le film est par moment long et sans rebondissements ce qui peut lasser.
Un documentaire sans action presque essentiellement composé de "questions-réponses" sans les questions ce qui le rend assez ennuyeux. Cependant, certains thèmes intéressants sont abordés tels que l'amour, l'avenir, les différences mais cela ne suffit pas à captiver. Je n'ai pas trouvé le fil conducteur.
Le film swagger aborde des sujet du quotidien vus par des adolescents de banlieue.Les sujets sont intéressants et claire , ils abordent notamment le racisme, l’amour et la politique. Malheureusement le film est plat car il manque cruellement d’action.