The Honey pot, titre original qui veut dire "le pot de miel", connut plusieurs titres de tournage : Tale of the Fox (Histoire du "Renard"), Mr Fox of Venise (Monsieur Fox de Venise) puis Anyone for Venise ? (Quelqu'un pour Venise ?).
Guêpier pour trois abeilles a connu plusieurs chefs opérateurs. Pietro Portalupi a commencé à travailler sur le film puis s'est fait remplacer par Gianni Di Venanzo. Mais ce dernier mourut peu avant la fin du tournage. Son cameraman termina le film.
Mr. Fox de Venise, la pièce de Frederick Knott, a inspiré le film de Joseph L. Mankiewicz. L'auteur dramatique avait d'ailleurs déjà été adapté au cinéma par Alfred Hitchcock. Le maître du film de suspense a utilisé Dial M for Murder en 1954 pour Le Crime était presque parfait.
Edie Adanis, la veuve de l'acteur Ernie Kovacs, qui interprète Merle McGill dans Guêpier pour trois abeilles s'est spécialisée dans les rôles "impertinents". On a pu la voir dans La Garçonnière de Billy Wilder et Un monde fou fou fou fou de Stanley Kramer.
Après le tournage chaotique et traumatisant de Cléopâtre, Joseph L. Mankiewitz met du temps à remettre le pied à l’étrier. Il laisse passer quatre ans avant de réaliser Guêpier pour trois abeilles, faisant de nouveau confiance à l'acteur Rex Harrisson, César dans "Cléopâtre", pour jouer le rôle-titre du richissime Cecil Fox. D’ailleurs, celle qui joue l'une des trois abeilles, l’actrice Susan Hayward, était pressentie à l’époque pour incarner la reine d’Egypte. C’est finalement Elizabeth Taylor qui décrochera le rôle.
Guêpier pour trois abeilles marque les derniers pas de scénariste de Joseph L. Mankiewicz. Ses deux derniers films, Le Reptile (1970) et Le Limier (1972), seront scénarisés par Robert Benton et David Newman pour le premier, et Anthony Shaffer pour le second, Joseph L. Mankiewitz se contentant seulement de passer derrière la caméra.