Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anthony Freitas
13 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 février 2024
Un film à prendre au second degré. Les acteurs sont excellents et nous entraînent dans leur spirale infernale. les scènes sont très drôles toujours plus dans le grotesque et les personnages évoluent psychologiquement. Porté par une Jennifer Aniston double face.
Un véritable algorithme de la comédie US : une pléiade "d'acteurs comiques" mais qui jouent toujours le même rôle (Jason Bateman, Jennifer Aniston & co), dans un mix des comédies connues (Projet X et Very Bad Trip en tête), croyant que vulgarité et blagues scato sont la clé... et bien non, c'est insultant de paresse et de bêtise.
J'ai tenu 36 minutes. Je jette l'éponge. Vulgaire, pas drôle, tout cet argent "américain"gaspillé pour nous asperger de la poudre aux yeux ... pour essayer de nous faire rire en plus A vomir ..
Ne vous laissez pas avoir pas son générique tristounet et grisâtre, "Office Christmas Party" est bien une comédie trash à l'américaine. On nous sert en prétexte des employés mis sur la sellette par leur PDG tyrannique, qui décident d'organiser une soirée de Noël mémorable au bureau afin de récupérer un client majeur. Tout ceci dans le but de livrer une palette de situations grivoises entre collègues. L'idée est de détourner le concept de soirée de Noël, très en vogue dans le milieu professionnel anglo-saxon. Forcément, c'est rarement fin, et puis entre deux paires de fesses il faut se manger des dizaines de placements produits rarement digestes. Mais il y a quand même quelques bons gags. Et des acteurs assez énergiques, qui font passer la pilule avec le sourire.
Une comédie de Noël à l'humour complètement déjanté et vraiment drôle dès lors que l'on rentre dans le délire de ses personnages tous plus barrés les uns que les autres. Certaines scènes sont à mourir de rire XD et le casting juste excellent. Bon moment garanti !
Un binôme pour un pseudo film de Noël : Anniston et Bateman, ce n est pas leurs premières armes ensemble. On va dire que c est un peu ce que j ai vu de moins pire dans le genre , il y a un peu d humour et du rythme suffisamment rare pour ce type de film pour être relevé. Enfin bon ... ce n est pas un chef d œuvre du 7e art mais pour un divertissement familial ça passera ... peut être...
C’est pas un grand film mais il fait quand même bien rigoler. C’est dans le genre very bad trip mais dans un autre contexte. Un film sympa à voir une fois quoi ;)
Ce n'est pas le pire film au monde, mais les blagues de très bas niveau, la qualité scénaristique et les situations ne nous font pas passer un bon moment.
joyeux bordel qui porte décidément bien son nom car en effet le scénario les dialogues les gags les blagues et certaines scènes sont vraiment un joyeux bordel mais pas souvent drôle malheureusement trop de drogue présentes et mis en avant dans ce film comme souvent ces dernières années dans les comédies américaines c'est presque une apologie de cela ce qui est dommage et triste. sinon un film de Noël avec une belle morale et une belle histoire pas souvent très drôle mais avec un bon casting et enfin une comédie qui réunit toutes les origines ethniques regarde toutes les minorités et couleur de peau sont représentés dans ce film est de bonne façon ce qui est très bien et enfin tant attendu à notre époque. Histoire et celle d'une entreprise dirigée un homme dont la sœur est la nouvelle propriétaire depuis le décès du père cette dernière veux supprimer les primes de Noël et les cadeaux de Noël fait aux employés mais son frère pour sauver l'entreprise va essayer de signal dernier gros contrat avec un homme d'affaires influent mais pour cela il va organiser une fête de Noël qui va être un joyeux bordel pour lui en mettre plein la vue en espérant qu'il signe le contrat un casting de qualité et qui essaye de se donner à fond pour nous faire rire même si ce n'est pas très drôle malgré tout c'est un film familial pour Noël mais qu'on a pas spécialement envie de regarder une seconde fois
Bon c'est certainement pas le film de l'année ,ni même celui du mois.. Un film potache , qui ne révolutionne pas le genre mais si on peut oublier quelques ratages dans la trame et quelques lourdeurs. Les acteurs ont l'air de bien s'amuser , l'humour et les dialogues sont du second degré ,, et parfois on peut sourire ou se détendre.. Faut prendre ça comme une comédie , juste ça ,, problème certains ici analyse le film avec leurs yeux de cinéphiles pédants ,, ils n'ont rien compris.
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 juin 2020
Le premier indice d'un problème est le nombre de crédits d'écriture, deux réalisateurs. Joyeux bordel commence avec une scène dans le bureau de l'avocat avec quelques blagues qui tombent à plat. Le film commence lorsque Jennifer Aniston fait irruption et détruit les décorations. Il n'y a tout simplement pas assez de rires dans le film. Il y a beaucoup de mauvais langage, de consommation d'alcool et de drogues. Il y a même quelques tentatives d'humour en utilisant un pistolet comme accessoire de comédie. Tant de choses qui ne fonctionnent pas. Si vous durez aussi longtemps que moi, les images fixes et les clips dans le générique de fin donnent l'impression que le casting a passé un meilleur moment que le public. Si vous payez quelque chose pour voir ce film c'est trop. Mettez votre musique préférée, coupez le son, vous serez déçu mais au moins vous saurez pourquoi...
Le "délire" est bien trop sage et l'humour trash se résume à quelques vulgarités, un pénis en 3D, une poitrine et l'un ou l'autre postérieur sur une photocopieuse. Le film manque d'idées, de rythme et même d'acteurs qui seraient capables de transcender tout cela histoire de faire passer la pilule.