Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mayté A
5 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 juillet 2024
Très bon film d épouvante espagnol. Excellent scénario tiré d une histoire vraie. Les effets spéciaux sont très sobres et efficaces. Ce film m a vraiment donne la chair de poule . Le jeu de la jeune actrice Sandra Escacena(16 ans à l'époque) est époustouflant, et les autres enfants sont tous épatants. Bravo au réalisateur pour sa direction d acteurs. Ce film joue surtout sur la simplicité et l émotion et c est ce qui fait sa force.
Franchement c’est un film d’horreur que ne fait pas peur du tout. Les effets spéciaux sont vraiment horribles et tout est prévisible. Ils font durer les choses pour que au final il n’y ai rien.
Film cliché au possible. C'est long et lent , le film aurait pu faire une demi-heure de moins. J'ai lutté pour le finir pourtant ça partait bien.
Le scénario est quasi inexistant. Il se regarde mais s'oublie aussi vite. En revanche mention spéciale aux actrices , 'Veronica' joue très bien. Les petites s'en sortent pas mal non plus , ça ne doit pas être facile de tourner avec autant d'enfants.
Malgré une certaine mise en scène et une bande son qui s'en sort, le film est un raté. Tout est classique du début à la fin et le film n'est en rien effrayant. Une oeuvre quelconque comme il en existe plein.
Bien que le film ne révolutionne pas le genre car les films de ouija on en trouve en veux-tu en voilà on retrouve bien la patte de Paco Plaza après l'épouvantable conclusion de la saga REC. L'histoire inspirée de faits réels est bien retranscrite mais ne fait pas franchement peur, il n'y a ni de trop ni de pas assez. L
Au delà de l'histoire de possession, ce qui touche particulièrement dans ce film, c'est l'expérience douloureuse, angoissante et terrifiante que doit affronter une adolescente totalement dépassée par la situation. Peu importe la vérité, à chacun de voir comment il souhaite l'accommoder d'ailleurs, non le plus important c'est comme toujours le terrible voyage que chaque être humain doit accomplir lorsqu'il doit faire face à la peur la plus extrême et la plus violente. Les quatre enfants sont merveilleusement incarnés; quant à Veronica plus particulièrement, la jeune interprète lui donne une épaisseur et une présence qui force l'admiration. Au final, "Veronica" se révèle être un film aussi inquiétant que touchant.
Les films d'horreur espagnol sont généralement bien foutus. Même si ici l'issue est suggérée dès le début et le thème a été déjà bien exploité, le film n'en reste pas moins intéressant avec son lot de surprises et des acteurs plutôt convainquant.
Pour un film Espagnol, il est bien à regarder, ils n'ont pas les artifices et effets spéciaux qui gâchent parfois l'intégrité d'un film comme la possession et le fameux "ouija" qui est bien dangereux entre des mains inexpertes et qui peut tourner très mal. J'avoue avoir compris spoiler: qu'elles avaient ouvert une porte à une entité démoniaque et malfaisante quand la planche se casse on peut dire que cela va mal terminer. J'ai vu dans certaine critique, parler d'un père incestueux, je n'ai rien vu dans le film que l'on faisait allusion à cela, spoiler: mise à part le père qui apparaît à Véronica complètement nu....
Ce film est bon à voir et bravo pour le réalisateur "Paco Plaza" qui avec peu de moyen en fait un très bon film de plus tirés de faits réels. Une question me taraude, spoiler: pourquoi la jeune fille meurt à la fin? dès qu'elle décède tout reviens dans l'ordre, c'est plus une possession comme "l'exorcisme d'Emilie Rose"spoiler: tiré aussi de faits réel et meurt aussi à la fin. spoiler: Donc l'esprit démoniaque meurt avec alors?
Bon film dans l'ensemble, cependant, pour un film qui est censé faire peur, personnellement je ne trouves aucuns passages où j'ai réellement eu un frisson de peur ou autres. Pour conclure, le film n'est vraiment pas ennuyant, les 1h45 sont vraiment rentabilisés.
Alors je éviter d'être influencé par ma partenaire cinématographique du soir qui a trouver ce film nul...mon devoir de "critique" ne peut me le permettre!lool Une bande de jeune fille "joue" au Ouija et ce qui devait arriver arriva...un ptit démon est invité...et la... Le gros soucis du film c'est que le film met pas mal de temps a ce mettre en place et l'on "trop" le démon, pourtant certains passage avec les jeux d'ombre, les bruits et les les objets qui bougent donne un peu matière a flipper...après cela restera pas "LE" film d'horreur de l'année mais y'a eu bien pire. NOTE: 4.5/10
Dans l'aspect le film semblait intéressant et le mystère autour de cette fameuse "planche ouija" annonçais un film très correct et chargé en émotions. Au fil du film certains évènement paranormaux incitent une angoisse et une présence démoniaque plutôt plaisante. Mais viens la fin du film on enchaine catastrophe sur catastrophe, apparition du démon (très mal fait), l'ambiance instaurée tout au long du film se dissipe et ne fait aucunement peur. La fin du film consiste juste a un jeu du chat et de la souris entre une ado de 15 ans et un démon flottant a 10 cm du sol et ayant un aspect brulé. Je ne recommande pas ce film 1h45min perdue de ma vie. Bonne journée
Ce film est le pire de sa catégorie et je ne rigole pas. Les ambiances ne sont en aucun cas angoissantes, oppressantes ou autre. L'entité est quant à elle représenté et elle n'effraie en rien. Seul point positif les décors de la maison sont très fidèles aux photos prisent dans le rapport d'enquêtes (histoire inspirée de fait réel).
Sur les recommandations d'un ami, j'ai découvert ce film. Personnellement, cela fait longtemps que je n'ai pas ressenti ce petit pincement louche après un film d'horreur/épouvante (si vous vous intéressez un peu aux choses paranormales vous connaissez sans doute ce ressenti).
Dans Verónica Paco Plaza place la barre haute. Tiré d'une histoire vraie, une jeune fille est "possédée" après une séance de spiritisme. Même si on se situe dans le "déjà vu" (spoiler: ombre ; corps contorsionné ; cris ; ouija , la mise en scène est implacable! Je ne me suis pas ennuyé pendant 1h45.
Mention spéciale à Sandra Escacena qui je pense tient dans ce film le rôle qui va la propulser! Le côté psychologique et traumatique de la jeune fille est vraiment renforcée ce qui ajoute cette touche de sensibilité nécessaire pour tenir en haleine et surprendre.
Il manque toutefois cette touche d'originalitée pour sortir des sentiers battus et faire de ce film un modèle du genre.
bon film d horreur... l histoire de possession - suite à une scéance de ouija ratée - est certe classique mais vraiment bien mis en scène... le basé sur une histoire vraie est un élément qui donne une certaine crédibilité au film... les personnages sont attachants... l actrice qui joue Véronica est excellente... on se croirait dans un Conjuring version Espagnole... cependant le film manque cruellement de moments de véritables frayeurs... il ne fait pas vraiment peur comme des films comme Rec mais a une très bonne ambiance... la fin est pas mal et relève un peu le niveau avec un petit twist sympa...