Mon compte
    X-Men: Dark Phoenix
    Note moyenne
    2,9
    8602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

    689 critiques spectateurs

    5
    57 critiques
    4
    127 critiques
    3
    189 critiques
    2
    171 critiques
    1
    104 critiques
    0
    41 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

    11 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 novembre 2024
    Ce film m’a déçu. L’intrigue tombe dans des clichés émotionnels et de quête d’identité, surtout vu qu’il s’agit ici d’une héroïne. Les thèmes sont prévisibles et l’histoire manque de profondeur. Dark Phoenix se laisse regarder, mais ne parvient pas à captiver.
    Noël.pascal Vercruysse
    Noël.pascal Vercruysse

    23 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 octobre 2024
    Ce n'est pas une catastrophe mais je dois avouer que ce n'est pas non plus une réussite.
    C'est plat, pas tellement bien joué, le combat intérieur de l'héroïne entre le bien et le mal n'est malheureusement pas assez approfondi et on a droit à pas mal de raccourcis plus ou moins réussis, les dialogues sont parfois d'une platitude inattendue pour une série qui nous a habitué à une réflexion profonde sur la différence entre humains et mutants et pour cerise sur gâteau on nous ajoute des extra-terrestres qui débarquent d'on ne sait où et aux motivations pas très clairs.
    Au final j'ai été un peu déçu car l'épisode n'amène que des incompréhensions car vu qu'il n'y aura pas de suite, je me demande comment des personnages qui disparaissent dans cet épisode vont faire pour ressusciter et revenir dans les épisodes de la précédente franchise ?
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 octobre 2024
    « spoiler: Je sais qui je suis maintenant. Je ne suis pas simplement ce que les autres veulent que je sois. Je ne suis pas destinée à un destin que je ne peux pas contrôler. J'ai évolué au-delà de ce contrôle. Ce n'est pas la fin de moi... ou des X-Men. C'est un nouveau départ.
    »

    Un dernier volet au ton sombre et tragique, qui démarre de manière prometteuse avec la scène d'ouverture et celle de spoiler: la navette spatiale
    ; et aurait ainsi pu donner naissance à spoiler: un film du même acabit que "Logan"
    .

    Malheureusement, spoiler: Simon Kinberg n’a pas le niveau de génie de James Mangold. Et force est de constater que s'il y a d'excellentes idées, elles ne sont ni suffisamment développées, ni assez motivées par l'enthousiasme du casting. Qui, pour la première fois, donne l'impression de s'essouffler et n’excelle pas dans leurs rôles respectifs
    .

    La conclusion spoiler: n'est guère plus passionnante, et ne rend pas vraiment justice à la série qu'elle est censée clôturer. C’est triste et regrettable, surtout après le chef-d'œuvre précité de James Mangold, qui achevait magistralement l'univers cinématographique créé en 2000, tout en passant le relais à une nouvelle génération
    !

    3.3/5
    Oni
    Oni

    22 abonnés 395 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 octobre 2024
    X-Men: Dark Phoenix - Quand la saga brûle les ailes à ses mutants

    Alors là, on nous vendait du rêve avec cette histoire de Jean Grey qui devient plus puissante qu'un chihuahua sous stéroïdes... Résultat ? Elle passe plus de temps à pleurer qu'à tout casser. Sophie Turner, alias Jean Grey, donne l'impression d'avoir échangé ses pouvoirs contre un abonnement Netflix et une boîte de mouchoirs. Où est passée la terreur cosmique qu'on attendait ?

    Si tu espérais des performances à la hauteur, tu vas être déçu comme un gosse qui découvre que son Kinder est vide. Même McAvoy et Fassbender, d'habitude en pleine forme, semblent ici faire le strict minimum. On dirait qu’ils sont là juste pour encaisser le chèque. Ça manque de feu, ça manque de rage, ça manque… d'intérêt.

    Et parlons de Vif d’Argent, qu’on voit à peine. Sérieusement ?! Le mec a volé la vedette dans les films précédents, et là, on lui donne autant de temps d’écran qu’à un figurant dans un téléfilm de Noël. Une vraie injustice pour le fan de speed que je suis.

    Ouais, visuellement ça envoie encore un peu, c’est joli. Mais tu sais quoi ? Même un gâteau tout bien décoré est dégueulasse si l’intérieur est pourri. Les combats sont cools mais ça ne suffit pas à masquer le néant du scénario. Comme un emballage de cadeau sans cadeau dedans, quoi.

    Le plus gros crime de Dark Phoenix, c’est qu’il te laisse avec cette impression de "tout ça pour ça". On est loin de l’apothéose qu’on aurait dû avoir pour conclure cette saga. Au final, ce dernier volet, c’est comme un pétard mouillé dans une fête : beaucoup de promesses, et puis… rien.

    X-Men: Dark Phoenix ? Une déception monumentale. Même Magneto n’a pas réussi à tirer quelque chose de ce chaos scénaristique. Les mutants méritaient mieux pour un dernier tour de piste.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Bearnais64
    Bearnais64

    38 abonnés 775 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 octobre 2024
    Pour ce nouveau volet des aventures des X-Men, exit Bryan Singer et welcome à Simon Kinberg. Donc on se dit, changement de réalisateur donc forcément changement de direction. Reste à espérer que cette nouvelle vision sera meilleure que la précédente ou au moins de la même qualité. On se retrouve dans la continuité avec la même direction et surtout un réalisateur qui ne marque pas sa patte et se lance dans la suite de son prédécesseur. Pour le film, même si tous les personnages sont bien représentés, le film met l'accent sur deux axes, le personnage de Jean Grey et son alter égo négatif, et la relation qui lie tous les personnages les uns avec les autres. Le film est linéaire mais comprend quelques zones de blancs. X-Men : Dark Phoenix reste tout de même sympa à voir et s'intègre très bien à la saga.
    Klodenot
    Klodenot

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 août 2024
    Le film ne fait rien avancer pas de développement un mechant aussi inutile que fade jin est censé etre l’incarnation de la puissance ben elle detruit un train woooaaaw dans le film précédent la planète était en danger et la aucun danger ressenti
    Tom fait du Bruit
    Tom fait du Bruit

    9 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 juillet 2024
    Fan des X-men, fuyez ! Ce film, en plus de résoudre la totalité de ses intrigues au Deus Ex Machina, ruine tout l'univers construit par les précédents films qui nous offraient pourtant un beau reboot des anciens films X-Men qui avaient peut-être un poil mal vieilli. Mais Avec Dark Phoenix, dites adieu au scénario et aux personnages réfléchis. Ici ce n'est que du boom boom paf paf, pourtant je ne suis pas du genre difficile, mais là ce film a été une véritable descente aux enfers pour le fan de Marvel que je suis.
    Alolfer
    Alolfer

    134 abonnés 1 172 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 juin 2024
    C'est un non catégorique pour le dernier film X-Men en date. Sorti en 2019, Dark Phoenix a été un echec total sur le plan critique et financier. Malheureusement c est mérité : Film de super héros totalement basique sans saveur, sans idées, sans patte artistique (hormis au début). Malgré le casting que j'apprécie, le scénario n'aide pas ces derniers. Rempli de facilités abondantes, gâchant le film. Mauvais et c'est bien dommage
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

    30 abonnés 221 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 juin 2024
    On a perdu la fibre excitante des précédents volets. C'est vraiment dommage car on aurait pu avoir quelque chose de vraiment bien. Mais , le film est mou, les acteurs ne sont pas investis, le scénario n'a rien d'incroyable. Bref, ce volet est complètement raté. Dommage.
    Mrgame truc
    Mrgame truc

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 juin 2024
    Encore un film détruit par la critique sans réel justification puis plus tard les personnes qui le regardent disent " a enfaite il était bien " je comprend pas . Le films est assez sombre plus sombre que la plus part des autres x-men sûrement que ça n’a pas plus au personnes qui habitent bisounoursland ils voulaient du Marvel tout gentil et ont était surpris je vois que ça .. bref je conseille largement le film ce n’est pas mon films x-men préférer mais il est bien
    Noah N
    Noah N

    20 abonnés 141 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 février 2024
    Ce film est mal jugé sur beaucoup de points. Déjà, le film est très fidèle aux comics : les X-Men sont enfin représentés comme des super-héros, le Phœnix vient de l'espace, leurs costumes sont directement calqués sur ceux des premiers tomes, ... D'ailleurs, j'aime le fait qu' spoiler: ils apprécient les X-Men au début, mais qu'après ils leur rejetent la faute.
    En revanche, ce film est clairement un remake de "L'Affrontement final" : les enjeux sont les mêmes et pas mal de scènes sont reprises. Cependant, les tensions sont mieux mis en valeurs : Jean se bat contre cette force, là où dans le 3, elle fait rien. Il y a même des divergents au sein de l'équipe. La fin me laisse perplexe : spoiler: elle respecte les comics, mais elle est incohérente avec la fin de "Days of Future Past".

    Les acteurs habitués sont toujours aussi charismatiques et ils sont attachants. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ne vieillisent pas ; 30 ans séparent "Le Commencement" et "Dark Phœnix", Charles, Mystique, Hank et Erik devraient paraître plus vieux. Par contre, les antagonistes sont complètement oubliables : c'est la première fois que je le remarque dans un film, mais ils jouent mal, même Jessica Chastain paraît inexpressive. Même si je dois avouer que leurs motivations ne me déplaisent pas.
    Les effets spéciaux sont de très bonne qualité, les scènes de combats sont très bien filmées et la musique est vraiment bonne, stressante et sombre (en même temps, c'est Hans Zimmer 😁). Pour sa première réalisation, Simon Kinberg s'en sort très bien et franchement il ne faut pas lui jeter la pierre, bien que son scénario eût dû être un peu plus travaillé.

    "Dark Phœnix" est loin d'être inutile et mauvais comme le prétendent les "fans" ; l'histoire nous montre que les X-Men ont une place importante dans la société, est fidèle aux comics et a tenté de réparer les erreurs du passé de la franchise. A mon humble avis, "Dark Phœnix" est ce que "L'Affrontement final" aurait dû être.
    Didierdelaunay28
    Didierdelaunay28

    8 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 février 2024
    Sophie Turner navigue avec une aisance convaincante entre vulnérabilité et puissance dévastatrice, incarnant un personnage partagé entre son humanité et l'entité cosmique l'habitante. Visuellement, "Dark Phoenix" ne déçoit pas ; les effets spéciaux sont saisissants, les séquences de combat chorégraphiées avec une précision qui témoigne du savoir-faire de l'industrie. La bande sonore, puissante et captivante, amplifie chaque scène, conférant au film une dimension épique. Cependant, le scénario semble par moments précipité, peinant à allier la densité de l'histoire originale avec le temps imparti d'un long métrage. Les enjeux émotionnels, bien que touchants, manquent parfois de la profondeur suffisante pour pleinement exploiter les thèmes de l'aliénation et de la lutte intérieure qui sont au coeur du personnage de Jean Grey. "X-Men: Dark Phoenix" s'impose comme une oeuvre visuellement captivante et bien interprétée, bien que son récit aurait pu bénéficier d'une exécution plus nuancée et approfondie pour véritablement rendre hommage à la légendaire saga du Phénix Noir."
    Kirob
    Kirob

    32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 janvier 2024
    Un film catastrophique tout simplement. La saga des X-Men que clôture ce film n'est pas mauvaise, et il y avait même de très bonnes idées comme "X-Men : days of future past", mais aussi un film assez réussi avec une adaptation un peu particulière d'Apocalypse dans "X-Men : Apocalypse". Dans "X-Men : Dark Phoenix", on sent réellement un manque d'idées accompagnés d'un manque de crédibilité.

    Je ne suis pas un grand fan de Sophie Turner incarnant Jean Grey mais cela s'accompagne aussi d'une mauvaise performance de l'actrice dans la saga, et plus particulièrement dans ce film. Les héros sont tous regroupés mais le scénario très faible ne peut les accompagner à s'élever et on va ainsi participer à leur chute comme dans le film face au Phoenix.

    L'adaptation du Phoenix par rapport aux Comics est à mon avis bien raté, et c'est vraiment dommage pour un des chapitres les plus importants de l'histoire des X-Men. On s'ennuie devant le film et lorsqu'enfin des passages importants sont mis à l'honneur, c'est maladroit et complètement raté. La Saga d'un des plus grands groupes de super-héros termine de façon totalement gâchée.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

    33 abonnés 359 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 novembre 2023
    A peine quelques semaines après Endgame, ce sont cette fois nos X-men fétiches qui tirent leur révérence. Néanmoins, la fin de cette saga, qui a tout de même connu de belles heures de gloire, a bénéficié de beaucoup moins de publicité que celle des Avengers. Et à côté de Endgame, ce Dark Phoenix fait bien pâle figure. Une impression de déjà-vu, des scènes d'action réussies mais vaines, pas de coup d'éclat, un casting à bout de souffle...comme si le studio n'avait pas su anticiper la fin de cette histoire. Cette saga qui bénéficie de personnages plus humains qu'Avengers se termine ainsi dans l'indifférence, comme si l'échec du film était inévitable. On en vient à regretter la fougue de First-class et même la mégalo d'Apocalypse, c'est dire ! Dommage surtout pour James McAvoy et Michael Fassbender qui avaient fait énormément pour le reboot de la saga.
    24titouille
    24titouille

    40 abonnés 676 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 septembre 2023
    Dernier volet De la saga X-Men autour du personnage de Jean Grey. Ce film se voulait plus sombre que les précédents du fait de la tourmente dans laquelle est plongé le personnage central.
    Malheureusement la réalisation, l'image et les décors (le décor de fin de film est d'ailleurs complètement raté) ne reflètent pas cet état d'esprit.
    On se retrouve avec un vrai paradoxe malgré des effets spéciaux plus que correct.
    En un mot : décevant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top