Mon compte
    Alad'2
    Note moyenne
    1,0
    4606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alad'2 ?

    540 critiques spectateurs

    5
    58 critiques
    4
    35 critiques
    3
    35 critiques
    2
    49 critiques
    1
    106 critiques
    0
    257 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gwoin.h
    gwoin.h

    50 abonnés 145 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 octobre 2018
    Bonjour,
    A l'occasion du festival des avant premières dans notre cinéma nous sommes allés voir hier soir Alad2, avec Kev Adams, Jamel Debbouze, ainsi qu'Eric et Ramzy et une pléiade de seconds rôles.
    Nous sommes comme vous avez pu le remarquer lors de nos précédentes critiques plutôt bon public et aimons les comédies même les plus farfelues voire débiles.
    Mais là autant le dire tout de suite ce film est une catastrophe de bout en bout. Peut être le pire film de l'année.
    Pour commencer je pense que Kev Adams devrait arrêter le cinéma car son jeu d'acteur est vraiment moisi. Il n'a je trouve aucun charisme dans ce film. Pourtant je l'aime bien sur scène mais là vraiment c'est pas possible.
    Ensuite Jamel Debbouze que j'adore est également une vraie catastrophe dans ce film. Autant je l'ai adoré dans asterix mission cléopatre autant ici c'est du grand n'importe quoi. Il en fait 10000 fois trop et le comique de répétition qu'il entretient dans ce film m'a fatigué au plus haut point.
    En ce qui concerne les seconds rôles c'est encore pire. Eric Judor que j'ai adoré il y a quelque semaines dans "roulez jeunesse" m'a ici désespéré . Et il en est de même pour a peu près tout le monde. C'est un naufrage collectif.
    Pour finir, le scénario enfin si on peut appeler cela comme ça, c'est du grand n'importe quoi. Dédicace à la fin avec des trous scénaristiques invraisemblables, je pense qu'ils avaient perdu quelque pages et ne se sont pas embêtés a les réecrire lol.
    Bref une grosse perte de temps pour nous. Le seul content fut nôtre fils qui a beaucoup aimé et beaucoup ri. Nous aussi avons ri quand même par moment, ou devrai-je dire souri mais rien qui nous permettra de garder ce film en mémoire.
    Donc le conseil que je peux vous donner serait comme l'a si bien dit Gandalf :"Fuyez pauvres fous"
    A bientôt
    ritchy9573
    ritchy9573

    39 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 août 2018
    Une suite .......NAVRANTE........d'Alad'1 (déjà consternant) avec Jamel en vedette, Kev' Alad' en faire valoir de Jamel et des Guests à qui l'on offre, à chacun, son petit moment de présence à l'écran. Ajouter à cela de l'auto-promo pour la bande à Jamel et vous obtenez, non pas un film, mais plutôt une succession de sketchs qui peinent à nous faire sourire.

    S'agissant de Jamel, comme à son habitude (cf Asterix Mission Cléopâtre et la piste du Marsupilami), le film ne tourne qu'autour de lui et son omniprésence finie par effacer le personnage principal qui en devient inexistant .

    Le film dont le scénario tient sur un post-it manque totalement d'exotisme, de paysages, de végétation et surtout d'action !!! Ce qui est un comble !!!

    Les images sont ternes et on a vraiment l'impression que les 3/4 du film ont été tournées en studio tant l'unité de lieu est omniprésente.
    S'agissant des gags, on épuise le gag jusqu'à n'en plus finir ce qui finis par épuiser aussi le spectateur.

    Alors oui, pour les inconditionnels de kev' et ceux de Jamel, chacun y va de ses gimmicks favoris (la danse de Shakira pour Kev', les soucis d'élocution de Jamel) et le film fera sans aucun doute quelques millions d'entrés (plus que le 1er qui avait franchi le seuil des 3.5 millions tout de même?) et engrangera donc une suite (Alad 'trois).

    Nous nous faisions une joie avec mes enfants (8 et 12 ans) d'assister à une avant première en présence de Kev', du réalisateur et du scénariste. Kev' reste égal à lui-même, simple, abordable, sans prétention. Mais quelle déception pour le film lui-même !!!

    En espérant que pour le 3ème épisode, toute l'équipe trouve une vraie lampe magique dont sortira un génie qui les aidera à rehausser le niveau et réaliser enfin une vraie comédie d'aventure à la française (si, si, ce vœu est réalisable).
    Ilaîm K
    Ilaîm K

    22 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 octobre 2018
    Vu en avant première. C'est un super film pour les enfants à regarder un samedi après-midi. Adulte s'abstenir !! Humour de bac à sable, scénario ennuyeux. En tant que grande fan de la série H, je m'attendais à mieux de Jamel, Éric et Ramzy.
    jeff21
    jeff21

    67 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 octobre 2018
    Vu en avant première sans la venue de l'équipe du film, avec beaucoup de courage et de ténacité pour assister à la projection jusqu'à la fin ! Blagues faciles et répétées, répétées, répétées, usantes. C'est davantage un dessin animé pour un public que j'ai du mal à identifier ! Bon sinon, c'est bien costumé et il y ba beaucoup de couleurs .
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 4 octobre 2018
    Film nul
    Aucun scénario aucun moment drôle
    Moment de chant carrément catastrophique
    Ne pas dépenser d argent pour se navet
    lionelb30
    lionelb30

    446 abonnés 2 607 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 octobre 2018
    Ce n'est pas possible de faire un tel film. Certes la presence de ces comediens amene de l'argent pour le realiser mais comment ne pas avoir honte de le sortir. Le vide dans tout , scenario , histoire , dialogue , mise en scene.... seul djamel sauve un peu l'ensemble. Kev adams doit arreter le cinema , ca devient meme genant , il est tres bien a la television , peut etre en spectacle mais ridicule au cinema.
    fursto76
    fursto76

    7 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 octobre 2018
    Comparativement au premier film, il n'y a vraiment pas grand chose de drôle dans ce film. Que ce soit Kev Adams ou Jamel Debbouze, Eric et Ramzy, le "surjeu" des acteurs n'apporte rien au comique du film. A éviter.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

    19 abonnés 484 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 septembre 2018
    Et oui j’ai eu la chance de voir Alad’2 en avant-première et en présence de Kev Adams, un mec que je respecte beaucoup parce qu’il donne du temps à son public et reste 1 heure lors des sorties pour répondre et vendre son film… et il en a bien besoin d’être vendu ! Alors je ne dirais pas qu’il est tout pourri, le casting étant franchement prometteur (Adams, Debbouze, Eric et Ramzy et tout le marrakech du rire…) mais cette suite va aller tout droit dans les comédies françaises qui se veulent tendance et qui ne fonctionnent pas au final !

    Pour moi le principal reproche à faire au film est ce coté très pompé sur la réussite de « Mission Cléopatre » de Chabat, à savoir on multiplie les références, les clichés, les guests (Isabelle Nanty toujours les bons coups) et on centre tout le film sur Jamel et vas-y débrouille toi ! Car oui, Aladin n’est pas le héros du film, c’est bel et bien son ennemi que l’on voit le plus et en gros le réalisateur a dit à Jamel de faire du Jamel, donc de parler n’importe comment avec un accent insupportable, de crier et gesticuler et de reproduire la même performance que dans Astérix. Sauf que là c’est franchement pénible ! Le temps a passé, Jamel n’est plus à la mode et le tout sent trop le réchauffé et le plagiat assez hallucinant du bijou de Chabat.

    Coté scénario, là aussi c’est le désert absolu, en gros il tient sur une page et est surtout prétexte à mettre en avant Jamel et à offrir des scènes assez prévisibles et pas souvent droles. On notera cependant quelques bonnes idées, comme le chant au réveil de Kev Adams, le caprisun sans paille dans le désert, la vanne « 1002 » de Jean Paul Rouve (marrante au début puis reloue), le petit passage de la reine des neiges et le duo de génies Eric et Ramzy (parce que je suis un inconditionnel de Ramzy Bedia !). Mais le tout reste moyen, ennuyeux parfois et n’atteint jamais les ambitions qu’il s’était donné, à savoir donner une vraie justification de faire une suite.

    Dernier point Kev Adams, que je trouve intéressant dans sa carrière et ses choix de films, qui essaie de montrer autre chose et défend avec ferveur chacun de ses films. Ici il est relégué au second plan (comme Astérix dans le film de Chabat…) et c’est bien dommage car il pouvait propose autre chose et sortir un peu le film des comédies actuelles qui manquent totalement d’originalité. En plus, il a pris une sacré masse musculaire, preuve qu’il peut se bouger pour des rôles… Bref, je le trouve bon et sympa et j’espère vraiment qu’il va continuer à varier son registre comme dans « Love addict », « Tout là haut » et surtout « Amis publics ».

    Bref, une suite qui n’apporte rien et se veut surtout être une promo géante pour Debbouze et ses acolytes (il a produit le film, c’est pas possible ??!) mais une avant-première très sympa grâce à la disponibilité et à la simplicité de kev adams.
    Auteur du "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Yann C
    Yann C

    12 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 octobre 2018
    Bah les blagues lourdes comme d'habitude,Kev Adams fait du Kev Adams et Jamel fait du Jamel,que dire de plus le scénario qu'on a déjà vu,allez hop on bouge d'ici il ya rien a voir lol
    Greg A.
    Greg A.

    49 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 octobre 2018
    Le titre reflète assez bien le film , un concours, une avalanche de blagues "pipi caca" dédié a un public d'enfants ou de jeunes adolescents .. mais bon en même temps il ne fallait pas a s'attendre à un miracle . Mise à part , de jolies costumes et décors . 7.5/20
    AZZZO
    AZZZO

    307 abonnés 814 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 octobre 2018
    Impossible de spoiler le film car toutes les blagues et situations comiques (sic) ont été vues et entendues mille fois. Quel dommage car l'envie de détruire le film est méchamment forte quand on sort de la salle. Jamel est le seul qui sauve sa peau de ce naufrage. Triste. Mon voisin s'est endormi, je l'ai envié.
    Serge K
    Serge K

    14 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 octobre 2018
    Moi ce qui m’attriste le plus est de savoir que de tels navets feront encore quelques millions d’entrées! ce n’est plus la qualité d’un film qui fait son nombres d’entrées, mais ses têtes d’affiche, (même quand elle apparaissent à dose homéopathique), et bien sûr sa promo rondement menée.
    Comment après la claque des critiques négatives on laisse Daive Cohen, le scénariste, récidiver dans la médiocrité? mais qu’importe, toutes ces personnes et tous les décisionnaires savent que les acteurs bancables sont rentables malgré tout, alors pourquoi rechercher la qualité? pure perte de temps pour eux. J’aime à imaginer ce qu’un Gerard Oury aurait fait d’un tel film. Sous sa pâte, les "Aladin" et "Alad’2" auraient sans doute traversés les années comme celui ci traversera ses quelques semaines de projection en salle, pour finir dans l’oubli le plus total.
    Nicothrash
    Nicothrash

    379 abonnés 3 043 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 octobre 2018
    Un peu à contre courant, j'avais plutôt apprécié le premier volet qui m'avait tout simplement fait rire, et ma foi pour une comédie je n'en demande pas forcément beaucoup plus. Et pour le coup, suite à la bande annonce, je m'attendais au même genre de cinéma, amusant et sans prise de tête. Alors pour la prise de tête, d'entrée, c'est raté, le côté amusant aussi vous me direz, le delta en terme de qualité de script entre les deux opus est impressionnant, ce n'était déjà pas forcément du Audiard à la base mais ça faisait souvent mouche, ici c'est d'une bêtise sans nom mis à part deux ou trois vannes qui relèvent tout juste le niveau. Ce n'est donc pas particulièrement drôle, la réalisation est assez pauvre malgré quelques bonnes idées et personne n'a vraiment l'air d'y croire dans ce parterre de personnalités made in France venues fanfaronner. Et puis cerise sur le gâteau, la plus-value empoisonnée en la personne de Jamel Debbouze qui en fait des caisses et se trouve être de moins en moins drôle, pas forcément aidé non plus par les textes. Franchement, à part quelques petites fulgurances de ci de là, il n'y a pas grand chose à sauver de cette triste suite dans laquelle Kev Adams s'emploie en vain et il faut sincèrement espérer que cette "saga" n'aille pas plus loin, à moins de changer d'équipe de réalisation.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 4 octobre 2018
    Le film est très mauvais. Il n'est qu'une compilation de "vannes" nulles et recyclées. Même en aillant aimé le 1, on peut difficilement aimer le deux. Je n'ai pas ris à un instant...
    Benito G
    Benito G

    677 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 octobre 2018
    c'est long ennuyeux et certainement pas drôle là où ils ont pourtant réutiliser les codes du premier ici cela ne passe pas et même pour l'esquisse d'un sourire. les Guest présent dans le film on connaît leur méthode de jeu et il passe toujours comment les inconnus auparavant. le pseudo scénario est vide rempli de gague où situations et blagues en tout genre mais sans intérêt et n amenant même pas à sourire plutôt à se demander quand cela fini.. pour le reste l'ensemble est assez fouilli et seul peut-être les enfants ils trouveront quelques passages drôles mais avoir voulu jouer la méthode d'Astérix mission Cléopâtre ne marche pas à tous les coups et la preuve en est une fois de plus devant nous.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top