Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kat's eyes
33 abonnés
359 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 juin 2024
La franchise Ocean reprend du service pour une version 100% féminine. Un peu trop d'ailleurs, car à part le boyfriend revenge de Sandra Bullock, le film manque clairement d'enjeu sentimental. Cate Blanchett et Anne Hathaway pétillent mais Sandra Bullock et Rihanna sont un peu figées. Sinon c'est sympa, emberlificoté et enlevé. Il manque juste une Helen Mirren pour pimenter le tout.
Version féminine de Ocean 11, mais le scénario a un air de "déjà vu ", on est trop proche du scénario d'origine. Les actrices sont très bonnes et font le job mais on s'ennuis beaucoup malgré un rythme soutenu. Rien de bien nouveau.
Le scénario de "Ocean's 8" est sans grande originalité, hormis le casting féminin, surtout si l'on se réfère aux "Ocean's 11" et ses suites, et souffre d'incohérences plus ou moins légères. Néanmoins le divertissement est passable étant donné que la réalisation n'est pas mauvaise, les actrices font le job, l'humour est un peu présent.
Comment de si grandes comédiennes ont-elles pu accepter de jouer dans un tel navet. Le scénario est indigent, les personnages à peine esquissés, la réalisation plate et même la direction artistique est médiocre. Un total naufrage.
Le film est très mauvais, ce qui est étrange car les personnages principaux sont des femmes. Anne Hathaway passe pour une femme avec un faible qi. Le film aurait pu s'arrêter quand on découvre que le collier est faux. [spoiler]
Pas mal ! On retrouve l'esprit de Danny Océan mais cette fois c'est à sa sœur d'être le cerveau d'un coup énorme, casting 100% femme au top du top, on s'ennuie pas pendant le film qui a un bon rythme
J'ai beaucoup aimer , Rihanna que je craignais comme la peste entant qu'actrice est finalement très agréable est joue très bien son rôle le film ma convaincu 5 an après sa sorti.
Un de mes films préféré. Je ne comprends pas trop les critiques négatives à vrai dire. Le casting est absolument incroyable. On a RIHANNA quand même !! L'histoire est super bien construite et super bien faite. Un film d'action et drôle qui mérite cette note. Je recommande ce film tout en conseillant bien aux gens de voir les ocean 11, 12 et 13 avant le 8 ⚠️
A l'image du remake de SOS Fantômes au casting 100% féminin, Ocean's 8 n'échappe pas aux polémiques liées à ce choix de casting. Polémiques à la fois illégitimes (car le sexe des acteurs d'une manière générale n'impacte pas la qualité d'un long-métrage) mais légitimes tout de même. Il est tout à fait normal de vouloir féminiser certains remakes de vieux films qui n'étaient pas tendres avec les femmes du fait de l'époque à laquelle ils ont été tournés. Et c'est même anormal qu'un film aussi récent qu'Ocean's Eleven (qui ne date que de 2001) soit infichu d'intégrer une femme dans un gang de 11 braqueurs et que la seule femme de la distribution ne serve que de conquête à séduire pour le personnage principal. Pour autant, est-ce que la meilleure réponse était celle proposée par ce film ? Pas vraiment. D'autant qu'au sein même de cette logique ; plein de choses ne vont pas. A commencer par l'objectif : ces 8 braqueuses veulent voler non pas une somme folle d'argent mais … des bijoux (bonjour le féminisme).spoiler: La résolution est également problématique : si le plan a complètement été élaboré par les personnages féminins ; la prise des bijoux en soi est effectuée par le cascadeur de la trilogie (donc ce braquage n'a pas pu être effectuée que par des femmes, je trouve le message extrêmement maladroit).
C'est dommage car le film bénéficie d'une distribution assez incroyable avec des actrices de très grand talent (Cate Blanchett, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Sandra Bullock) et de Rihanna. Et l'effet de troupe est extrêmement convaincant. Le plan est à la fois malin et pas tiré par les cheveux. C'est dommage, je ne suis pas un ultra-fan de la saga Ocean mais elle aurait tout de même pu s'épargner d'être le champs de bataille entre machistes rétrogrades et productions hollywoodiennes devenues féministes mais sans conviction.
Contrairement à certain je me prétend pas expert en cinéma, mais personnellement j’ai passer un bon moment devant ce film il est un de mes films préféré ! Honnêtement je l’ai vu plusieurs fois et je m’en lasse pas
Tiens si on faisait un Ocean's eleven mais avec des femmes pour que ce soit féministe, après on va quand même pas leur faire voler de l'argent. Non ce sont des filles on va plutôt en faire des voleuses de bijoux. Bref le propos et raté, mais s'il n'y avait que ça qui ne fonctionnait pas...
"Ocean's Eight " 4ème volet de la saga " Ocean's " une suite totalement au feminin , Ça c'est la nouvelle grande mode à Hollywood relancer une franchise mais par un casting féminin . Ils nous on déjà fait le coup avec " s.o.s fantômes " en plus déçus par le casting féminin car autant le casting masculin de la saga envoyer du lourd mais celui la , la version femmes sa envoie pas du tout du lourd on vois tous de suite qu'on set pas dans le même registre , car les seul actrice a pourvoir concurancer le casting hommes elle sont absente de cette suite et même une d'elle était dans les films originaux il s'agit de Julia Roberts . Pour le casting si ça avais était ROBERTS , FOSTER , KIDMAN , YEOH , BERRY la sa aurait envoyer du lourd mais pas avec ce casting la hormis peut être juste CATE BLANCHET OU ANNE HATAWAY et encore ! C'est donc Gary Ross (The Hunger Games) qui remplace le spécialiste des casses à savoir Steven Soderbergh (Ocean's 11, 12 et 13) ! Ross possède une réalisation assez efficace dans l'ensemble mais n'atteint pas les plans variés de Soderbergh... Ocean's 8 s'inspire énormément de l'ancienne franchise en se servant des mêmes stratégies , Ocean's 8 est un divertissement de bonne facture faisant monter les femmes sur la marche du podium. Il manquait cependant, un léger manque d'audace par rapport aux hommes de Danny, quelque scène marrante.