Paddington 2
    2580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paddington 2 ?

SH_ P
    SH_ P

Publiée le 8 janvier 2024
    Dans la même poursuite du premier, plus sensationnel, l'humour toujours présent et qui fonctionne à chaque fois, point négatif sur la fin, avec de mauvaises CGI sur les trains et faciliter scénaristique, L'arrivée de tante Lucy très touchante a la fin du film très bon point de voir son retour. On espère dans la suite une découverte de la ville avec sa tante.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 2 janvier 2024
    Suite de Paddington, qui était une très agréable surprise, Paddington 2 parvient à le surpasser et se place au summum des films familiaux tout public. L'humour percutant et efficace du premier opus est toujours présent, et parvient à nous surprendre. L'histoire, bien que convenue, parvient à nous emporter et maintenir un rythme soutenu. Mais c'est avant tout esthétiquement que le film est une véritable claque. Les couleurs sont d'une richesse folle, et la mise en scène est parfaitement soignée. En bref, sous ses airs de film pour enfant, Paddington 2 est proche du chef d'œuvre. A voir et à partager avec le plus grand nombre.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 décembre 2023
    Une excellente suite au film Paddington avec Brendan Gleeson , Hugh Grant , Sally Hawkins et Peter Calpadi.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 18 décembre 2023
    "Paddington 2" signe le retour de Paul King pour le deuxième volet des aventures de l'ourson Paddington à Londres. Si le premier opus était un bon divertissement, ce deuxième volet est une véritable réussite. C'est une comédie familiale toujours aussi drôle, avec des idées de mise en scène particulièrement intéressantes, certains plans pourraient nous rappeler du Wes Anderson pour leur précision et leur créativité. Le film est ponctué de moments réellement émouvant, et un final digne des plus grandes comédies de Noël. "Paddington 2" mérite d'être un grand classique des films de Noël à apprécier en famille.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 16 décembre 2023
    Paddington 2 est encore mieux que le 1. Le succès du premier a sans doute laisser encore plus de liberté à Paul King et son équipe. On retrouve globalement les mêmes petits problèmes (scenario classique et récit pas assez surprenant, antagoniste aux motivations vagues...) mais pour ce qui est des qualités, c'est une amélioration à tous les niveaux. Des scènes très drôles, des personnages encore plus fou avec notamment un Hugh Grant en roue libre totale qui s'auto-caricature. Et une mise en scène qui reprend les trouvailles du premier tout en ajoutant encore. En plus, le film se termine en action sur une revisite de Misssion Impossible hyper réussie. Bref, un film dans la continuité du précédent mais encore plus libéré
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 4 décembre 2023
    Paddington 2 est un film d’animation modèle ; tout est splendide dans la mise en scène, le découpage, la lumière. L’intégration de l’ourson en peluche dans un film live action est remarquable. Tout le film et les acteurs s’imprègnent de cet univers pour un rendu agréable. Alors que la figure niaise et salvatrice de Paddington pourrait être rapidement barbante, l’ourson ne nous lasse pas tout au long du film. On ne demande rien de plus ; Paddington 2 est un film réussi.
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 20 octobre 2023
    Envie de me retrouver en prison avec Paddington (et Hugh Grant pour danser évidemment).
    Vraiment toujours aussi bon de suivre les aventures de Paddington qui reste le meilleur des nounours!
    leonardo antunes
    leonardo antunes

Publiée le 25 septembre 2023
    Ce film est génial aussi bien que le premier.Les acteurs sont bons,l'histoire est intéressante et le film est drôle,très drôle.Film a montrer à vos gosses absolument!
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 22 septembre 2023
    Dans Paddington 2 on retrouve le petit ours, caractérisé par son chapeau rouge et son imperméable bleu, qui est installé dans sa nouvelle famille à Londres. Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale, aimé de tous. Il est à la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa Tante Lucy, et il tombe sur un livre animé exceptionnel chez un antiquaire. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudainement volé, Paddington et la famille Brown se lancent à la recherche du voleur dans le but de laver le nom de Paddington, car le petit ours est accusé et ensuite incarcéré pour vol.

C’est un film que j’ai adoré. Paddington 2 c’est tout d’abord des aventures, mais le film est aussi drôle, optimiste et surtout émouvant. Il m'a vraiment prise par les sentiments, j’en riais et j’en avais les larmes aux yeux. Paddington bear est un dessin animé que je regardais étant petite et là, j’avais l’impression de replonger dans mon enfance.
    Je pense que ce n’est pas juste un film fait pour les enfants, mais vraiment un film pour tout ceux qui ont envi de passer un bon moment devant la télé.
    En fait, je n’ai pas de reproche à lui faire, si ce n’est qu’il est prévisible. On trouve un film fidèle aux livres et aux dessins animés décrivant les aventures de Paddington.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 18 septembre 2023
    Une suite toute aussi qualitative que le 1er volet. Le petit personnage de Paddington est toujours aussi mignon et attachant. Un scénario bourré de créativité et des dialogues bien écrits plein d'humour et de tendresse. La prestation complètement délirante de Hugh GRANT mérite le détour.
    floramon
    floramon

Publiée le 11 septembre 2023
    film super mignon et très touchant et très divertissant, on s'attache aux personnages. Le film est aussi très rythmé, le film est agréable à voir, il ne plairait pas uniquement aux enfants.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 7 septembre 2023
    Un film juste incroyable.

Le premier volet était déjà excellent alors il fallait forcément s'attendre à une suite à la hauteur. Et ce fut le cas! Beaucoup mieux que le premier en plus!

Nous nous retrouvons au sein d'une histoire très simple mais qui part très loin et qui, du coup, devient géniale.

Les personnages tant aimés du premier volet sont toujours à leur paroxysme et nous offrent une belle quantité d'humour, d'émotions et autre...

Les rebondissements sont assez bien gérés, les références sont bien trouvés et les différentes ambiances du film sont très bien enchaînés!

À VOIR!!!!
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 23 août 2023
    Avec ce Paddington 2, l'action prend à nouveau place dans le charmant quartier de Windsor gardens. On retrouve notre ourson préféré chez la famille Brown, qui s'apprête encore à vivre de folles aventures.

Pour ma part, je trouve que ce second film parvient à faire encore mieux que son prédécesseur, qui était pourtant déjà une franche réussite. C'est à mon sens ce qui se fait de mieux en termes de comédie familiale.

Là où on pouvait reprocher au premier film son méchant un peu en deçà du reste, avec une Nicole Kidman pas trop convaincante, il en est tout autre ici. Le rival de Paddington, avec le personnage de Phœnix Buchanar, est largement à la hauteur. Hugh Grant est impeccable dans ce rôle d'acteur sur le déclin au penchant criminel. La multitude de facettes qu'il revêt dans le film et les scènes où il entre dans une discussion avec ses personnages sont drolement savoureuses.

La famille Brown est dans cette intrigue davantage en retrait, bien que chacun ait son utilité à un moment dans l'histoire. À ce titre, j'aime beaucoup comme tous les éléments installés finissent par avoir une utilité dans le récit (la natation pour la mère, la passion des trains pour le fils, l'attrait pour le journalisme pour la fille, le lancer de balle pour le père). Sinon, le récit laisse alors la part belle aux personnages secondaires entre les voisins et [spoiler] les codétenus de la prison [spoiler].

On a droit à davantage de moments tristes et touchants dans ce second film. Certains passages laissent place à des moments oniriques très beaux comme [spoiler] la scène où Paddington s'échappe dans la jungle ou la fuite en montgolfière [spoiler].

Côté esthétique, l'animation est toujours splendide. Paddington semble palpable et on le croirait presque auprès des acteurs dans toutes les scènes. On peut aussi noter plusieurs références amusantes à des films célèbres (j'ai noté entre autres les temps modernes, matrix ou encore la célèbre pub Volvo avec Van Damme), bien qu'il y en avait peut-être d'autres qui m'ont échappées.

Point que je n'avais pas trop abordé dans le premier film, la musique est très réussie et colle bien à l'ambiance (coup de coeur en particulier pour jungle jail, qui sublime l’instant de poésie de la séquence). Je n'y avais pas non plus fait attention dans le premier film, mais la mise en scène et la composition des plans est aussi soignée. De nombreuses scènes ressemblaient à la pâte de Wes Anderson dans la symétrie du cadre et dans le style graphique des plans avec Paddington, ce qui donne un très beau rendu.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 juillet 2023
    L'ours est parfaitement intégré à l'histoire avec une bonne dose d'humour et du rythme. C'est cependant sans grande surprise , très british
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 21 novembre 2023
    Sans rire, un de mes films préférés. Une histoire touchante, un très bon scénario, très bons acteurs. A voir.