Richard Anconina nous en dit plus sur Vincent, son personnage à qui il arrive les pires catastrophes et qui pourtant reste assez calme : "Je pense qu’il est zen parce qu’il pense qu’il y a plus grave dans la vie et il se dit, voilà, tout ça n’est qu’une question d’argent, même ils sont ruinés, ils vont se relever. Ils partent de rien, Ils ont construit quelque chose qui aujourd’hui est palpable, ils ont construit l’amitié, la fidélité avec cette troupe, «ils les ont rendus cultes». Ils sont debout, ils se battent, ils l’ont prouvé dans le numéro un. Ils n’ont aucune expérience et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils se font avoir. Au départ, ce ne sont pas des gens du métier, ils se sont improvisés producteurs juste par le coeur. N’ayant aucune connaissance du business, dans STARS 80 La Suite, ils sont ruinés et ça fait partie de leur méconnaissance du milieu de la production musicale, de leur naïveté et de leur candeur. Ils sont nés n’y connaissant rien, mais ils vont apprendre."
Lors de sa sortie en 2012, Stars 80 avait totalisé pas loin de 1.8 million d'entrées en France. Un joli succès qui s'est aussi répercuté lors de la diffusion télévisée de la comédie sur TF1 le dimanche 13 septembre 2015, avec 5,7 millions de téléspectateurs. Patrick Timsit se rappelle :
"Le jour de la sortie du premier film, on s’est rendu compte que les spectateurs ne savaient pas trop ce qu’ils allaient voir - un documentaire sur des chanteurs, ou un documentaire sur les coulisses du concert… On n’avait peut-être pas su l’expliquer en promo. Malgré ça, le film s’est défendu par lui-même, il a démarré plutôt moyennement et ensuite il a été de plus en plus fort."
Lorsque Thomas Langmann a contacté Richard Anconina pour reprendre le rôle de Vincent, le scénario n'était pas encore écrit. Mais même avec cette inconnue, le comédien était d’accord sur le principe compte tenu du succès du premier opus. "Je savais qu’il bénéficiait d’une forte notoriété et d’une satisfaction suffisante pour faire un numéro deux. Bien sûr il fallait que l’écriture du scénario aille à son terme", confie Anconina.
Thomas Langmann est, pour cette suite, seul à la réalisation. Pour le premier volet, il avait fait équipe avec Frédéric Forestier.
Stars 80, la suite est le premier long métrage de Jean-Marc Généreux, qui est un danseur de salon et chorégraphe québécois. Dans le film, l'acteur joue un coach sportif plutôt énergique. "Dans la réalité, je ne ferais pas subir aux chanteurs ce que j’ai fait avec eux dans le film (rires) ! Thomas m’a mis en décalage et c’est tellement bon de jouer un rôle de composition ! En fait le Jean-Marc Généreux du film, c’est bien moi mais j’ai un peu forcé le trait", s'amuse-t-il.
"Mon personnage, Antoine, est en pleine transformation. C’est celui des deux qui veut vraiment vivre dans ce monde artistique. C’est formidable de jouer ces personnages un peu exubérants, qui vont toujours plus loin dans les situations. Il est complémentaire avec Richard et son personnage Vincent, qui lui est stressé et angoissé. Antoine croque la vie à pleines dents mais se perd un peu dans les dangers du show business. Il se brûle les ailes mais avec une belle douceur et une grande tendresse, notamment lorsqu’il se rend compte des dégâts et des dommages qu’il peut causer à sa famille et à son fils."