Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
angelo F.
47 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 décembre 2017
Vu en avant première il y a quelques jours. C'est une très bonne suite. On ne s'ennuie pas et on retrouve nos bonnes vieilles chansons des années 80. Sinon je trouve particulièrement détestable et irrespectueux et lamentable la critique d'un internaute qui n'a pas vu le film et qui se permet de descendre ce film et de dire que c'est nul (si on a pas vu le film, on ne se permet pas de faire une critique, merci).
comme toujours le film a ses détracteurs souvent pour de bonnes raisons et souvent par pure méchanceté. le scénario est faible les vedettes des années 80 ne chantent pas beaucoup mais reste une dernière scène qui vaut a elle seule le déplacement et qui donne à nous spectateurs une grande très grande émotion.
Grand fan des chansons françaises et étrangères des années 80, j'adhère totalement à ce concept et j'avais aimé le premier volet. Là force est de constater que cette suite est moins bien. Toutefois, oui toutefois, cela reste correct et divertissant.
J'avais adoré il y a 5 ans le premier "Stars 80". Cette suite est un peu moins bien mais elle est tout à fait correcte. Moi qui était adolescente dans les années 80, c'est toujours un réel plaisir d'entendre les tubes de cette époque foisonnante en chansons populaires françaises et internationales. Voilà un très bon divertissement pour s'amuser, se divertir et se détendre.
Star 80 la suite reprend la même recette que le premier film : d’anciennes stars refont le show pour vous plonger dans la nostalgie. Forcément la nostalgie ça marche moins bien sur les plus jeunes, mais même nous qui avons à peine plus de trente ans sommes réceptifs. Bien sûr, le scénario est limité, oui, c’est un poil kitch, mais il faut avouer que cette troupe a une énergie communicative incroyable. L’arrivée de Jean-Marc Généreux ne fait que confirmer l’enthousiasme général. Ça ne se prend pas au sérieux, c’est plein d’autodérision et ça c’est agréable en comparaison à certaines stars actuelles qui semblent ne plus avoir les pieds sur terre. Bref, c’est simple, drôle et entrainant, on en demandait pas plus !
Grosse déception . Très très en dessous du Charme du 1er .. c’est mal joué, surjoué en fait ... toujours la même chose ni bref ça ne fonctionne pas et on s’ennuie
De belles images de Courchevel, des acteurs pleins de bonne volonté mais un scénario quasi inexistant Les nombreux clins d oeil (Rockey, les bronzés au ski ..) n arrivent pas à sauver un film poussif et lent les scketchs comiques font à peine sourire (merci gilbert montagné)
Le générique du début est vraiment extra (avec la chanson "Relax" du groupe FGTH). Le concert de fin est émouvant. Au milieu c'est pas mal mais sans plus. Les deux amis patrons de la tournée "stars 80" sont en galère et on les voit se démerder comme ils peuvent pour sauver la société et monter le concert final. Même si cette suite est moins bien, ce n'est pas du tout nul comme le disent certains.
Vu en avant première à Lyon. Très bonne ambiance dans la salle, et c’est là le seul point positif. Une vrai purge que ce film, au point qu’on se demandait si c’était bien le montage définitif qui nous était présenté. Le point de départ est téléphoné, les gags mauvais, les acteurs n’y croient pas une seconde et la star de fin de concert est dévoilée au bout de 5mn. Bref, à éviter de toute urgence.
Bon, autant le dire tout de suite, cette suite n'a vraiment rien d'intéressant cinématographiquement. Richard Anconina et Patrick Timsit tiennent tout de même la baraque dans ce scénario qui sonne totalement creux. La seule satisfaction réside évidemment dans la bande-son, et bien sûr dans le plaisir nostalgique de réécouter tous ces artistes des années 80, avec quelques surprises au programme. On se croirait le plus souvent dans un tournage des coulisses de la tournée Stars 80 plutôt que dans un vrai film ! C'est à la fois le charme et les limites de cette oeuvre. Ma note reste indulgente grâce au côté musical, le seul point d'intérêt à mon sens. Bon concert ! --> Site CINEMADOURG <--
La preuve, s'il en fallait une, que réalisateur est un vrai métier qui demande, si ce n'est du talent, au moins de l'expérience. Ici, on a à faire à une réalisation dégueulasse avec des plans fixes qui donnent le mal de mer, des lumières sales et l'impression qu'on a donné une caméra à la première personne venue. Un montage qui place des scènes les unes après les autres sans vraiment de liens. Sans parler du placement de produits continuel qui est à vomir. Dans toute cette bouillie fade, la dernière séquence se révèle être touchante même si tirée d'images réelles, donc rien à voir avec la réalisation. La Lightvibes disponible dans les cinémas CGR n'apporte absolument rien de plus. � Aussi long que cette avis, le scénario est d'une platitude et d'un vide intersidéral. Les quelques moments d'histoire sont entrecoupés par des chansons ou Jean-Marc Généreux lancé en freestyle complet. Sans parler de la séquence aux USA d'une tristesse absolue. 👥 OK, OK, la majeure partie des protagonistes ne sont pas des acteurs, ça leur fait une bonne excuse. Par contre, Anconina et Timsit essayent comme ils le peuvent de sauver le film mais ils semblent perdus et échouent misérablement dans leur tentative de sauver le navire, certainement à cause d'une direction d'acteur inexistante. 🎶 Alors oui, la musique des années 80 c'est toujours cool. Mais amené de la manière dont c'est fait, ça gâche tout. � Bref, 1h52 d'une vacuité navrante. Je me suis sacrifié pour vous ne prenez pas la peine d'y aller et garder votre argent pour d'autre réalisations françaises.
En 2012, Frédéric Forestier et Thomas Langmann avaient eu la bonne idée de surfer sur cette vague de nostalgie et sur le succès de la tournée "Stars 80" pour en faire un film sur la création de cette grosse machine. Ce premier film était une réussite, un divertissement populaire et agréable qui faisait passer un bon moment en mettant en scène ces anciennes stars et leurs célèbres chansons. Six années plus tard, Thomas Langmann continue seul à la tête du projet, mais retrouve la même bande ainsi que quelques nouveaux. Si l'histoire du premier était toute trouvée, ce n'était pas le cas ici donc il a fallu en inventer en l'occurrence une histoire d'escroquerie qui oblige Vincent et Antoine à organiser le plus gros concert de leur vie pour sauver la boite. Un immense prétexte en somme et cela va être comme ça pendant tout le film. Les personnages vont de déconvenue en déconvenue ce qui les oblige à chaque fois user d'inventivité (faut le dire vite puisqu'ils exploitent seulement les artistes) pour trouver de l'argent et s'en sortir. C'est très superficiel et encore plus rapidement lassant, car c'est toujours la même chose et complètement exagéré. Les différentes péripéties sont sans intérêt à l'image de cette histoire, de ce film. La bande-originale est sans plus, on ne retrouve pas ce plaisir de réécouter certaines choses. Les acteurs ne jouent pas très bien, mais bon, ils sont dans leur rôle quoi comme Jean-Marc Généreux qui est exaspérant. La seule chose que je ne peux pas reprocher, c'est le naturel que dégage ce film. C'est évident qu'ils se sont amusés à tourner le film seulement, cette bonne humeur n'est pas communicative donc l'on ne s'amuse pas avec eux... Ce film est très décevant, il est largement en dessous du premier. Juste un film à sketchs et à prétextes qui est pénible et ennuyeux.
alors que le 1er opus offrait quelques tranches de rires et le plaisir pour les gens de ma génération de réentendre les tubes de leur jeunesse avec le second degré auxquels se livraient les chanteurs éphémères de l'époque, on assiste ici à une véritable catastrophe, un scénario indigent, une paresse camouflée derrière des numéros de cabotinage. Un film à éviter, qui en cherchant à surfer sur le succès du précédent, donne juste la nausée... dommage.