Granny's Dancing on the Table a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif menée par la réalisatrice et scénariste Hanna Sköld. 928 contributeurs ont ainsi mis près de 55 000 dollars sur la table pour soutenir le projet.
Granny's Dancing on the Table est le premier long-métrage d'Hanna Sköld à connaître une sortie française. Alors que la réalisatrice a moins de 40 ans, la vieillesse est un motif récurrent de son oeuvre, aussi bien en long-métrage (Nasty Old People) que pour ses courts-métrages.
L'avant-première mondiale de Granny's Dancing on the Table s'est déroulée dans le cadre du prestigieux Festival international du Film de Toronto en 2015.
La réalisatrice Hanna Sköld a travaillé de manière inhabituelle pour Granny's Dancing on the Table, en continuant à écrire et alimenter le scénario du film après le début du tournage. L'idée d'intégrer des séquences d'animation pour parler de la violence familiale s'est ainsi posée après qu'une partie du film avait déjà été tournée. Ces séquences ont été montées avant de tourner la dernière partie du film.
L'histoire de Granny's Dancing on the Table est inspirée d'un véritable fait divers. Parler de violence familiale était également important pour Hanna Sköld, en raison de son histoire personnelle : "J’ai moi-même grandi dans une famille isolée, avec de la violence, et c’est pourquoi ces sujets sont très importants pour moi. Je suis intéressée par les mécanismes qui amènent à la violence familiale", confie-t-elle.