Dans les années 1970, l'agent de Walter Hill lui avait envoyé une première version écrite par Denis Hamill (intitulée "Tomboy"). Même si le cinéaste est passé à d'autres projets, l'idée de ce scénario lui est resté en tête pendant un long moment. "Et puis un jour, des années après, je suis retombé sur le scénario original, je l’ai relu et j’ai appelé Denis pour savoir si les droits étaient toujours disponibles. Je me suis mis au travail et deux semaines plus tard, j’avais le script. Ce scénario est devenu à la fois une BD et le film. C’était particulièrement amusant d’écrire les personnages de Franck Kitchen et de Dr Rachel Jane car il y a un gros contraste de type social et de style de discours. Concernant l’intrigue, elle était écrite volontairement de façon minimale et réduite", se rappelle Hill.
La vengeance est la thématique centrale de Revenger. "Le film montre que pour certaines personnes la vengeance peut procurer un immense sentiment de satisfaction", confie Walter Hill.
Revenger est à la base une bande dessinée qui a été publiée en France sous le titre "Corps et Ame". "Elle est sortie à Paris en avril cette année. C’est mon deuxième essai dans cet art. Balles Perdues, une histoire de Gangster qui se déroule dans les années 1930 est sortie l’année dernière", précise le metteur en scène Walter Hill. Du plomb dans la tête réalisé par ce dernier en 2012 était par ailleurs également une adaptation de bande dessinée.
Incarner mentalement un homme n'a pas été si facile pour la comédienne Michelle Rodriguez, contrairement à ce qu'on pourrait penser à cause de son côté badass, qu'elle assume dans de nombreux films :
"Ce n’est pas un rôle facile pour une actrice car il lui faut penser comme un homme tout du long du film. Même si Frank devient femme physiquement, il n’en reste pas moins le macho qu’il était. Donc c’est un vrai défi pour une actrice et je crois que personne n'aurait pu s’en sortir aussi bien que Michelle. Et évidemment je ne voulais pas faire l’inverse car prendre un homme pour jouer le rôle d’une femme aurait demandé un maquillage bien trop important. Tandis qu’avec Michelle, mis à part la scène frontale lorsqu’elle sort de la douche et où on voit clairement son pénis, c’était beaucoup plus simple.
J’avais promis à Michelle qu’elle allait rendre jaloux tous les mecs sur le tournage avec cette scène car on lui a "greffé" un pénis de large envergure. Et vous auriez dû voir la tête de certains hommes ce jour-là. Michelle était très fière de son pénis ! (rires). Je pense qu’après cette scène, plus personne ne pense à Michelle Rodriguez mais voit juste Frank Kitchen", confie Walter Hill.