Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rascalrifin
3 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 décembre 2023
Vu aujourd'hui après un conseil d'un ami. Ce film s'est trompé d'époque tant son caractère avant gardiste saute au yeux. Belle composition et lumière top. On regrette cependant une fin un poil lunaire.
Ce film que je n'avais pas aimé à sa sortie se bonifie comme une bon vin. Je pense que cela était surement dû au langage et à la violence verbale de certains personnages. Je dois dire que je me suis trompé.
Paris, Pigalle ses nuits, sa population, enfin bon un film d ambiance au travers du suivi d un parcours de Nas qui sort de prison. Question scénario c est assez mince juste une mise en condition ce film avec les dialogues qui vont de concert... pas mal pour l ambiance mais pas plus
formidable immersion dans un Pigalle interlope. Jeu d'acteur surprenant pour un 1er film. J'ai personnellement adoré le personnage fantomatique qui ère dans un paris désert. Sublime métaphore .
Les derniers parisiens, c'est un peu la fin d'un monde qui n'existera plus. Un geste nouveau, des visages pour la plupart méconnu, une fraicheur absolue dans le cinéma d'art et essai. Nous sommes ici en présence de futur très grand réalisateur. Reda Kateb est impérial et les autres ne sont pas en reste. Vivement la suite du bal.
Très bon film! Réaliste, les dialogues sont incisif et très juste. Les acteurs sont tous très juste, mention spécial à Reda Kateb, que j'aimais déjà beaucoup et qui est exceptionnel. Bravo aux réalisateurs, c'est une réussite!
Les derniers parisiens. Reda Kated est époustoufflant de justesse et de sincérité. Il ne joue pas, il est ! La Rumeur chante comme elle filme, filme comme elle chante. C'est un merveilleux conte noir et parisien.
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 septembre 2020
Si vous aimez Paris la nuit et plus précisément le quartier Pigalle vous aimerez Les Derniers Parisiens. C'est une fiction mais aussi une sorte de documentaire sur ce quartier célèbre et mondialement connu, pour lequel de nombreux touristes du monde entier viennent et pas les plus riches. L'équivalent du quartier de Hambourg Repperbahn, quartier de bars, de prostituées, de proxénètes, de boîtes de nuit, de marchands de drogue autres petits carnaval. Le personnage principal est joué par le toujours excellent Reda Kateb comme un petit voyou récemment libéré de prison. Un perdant né qui est à moitié impliqué dans un bar de nuit avec son frère. Mais Pigalle est une jungle un monde impitoyable pour beaucoup de gens même pour les touristes potentiels. Vous avez également des personnages secondaires qui n'ont rien à voir avec la colonne vertébrale de l'histoire. C'est une bonne étude des personnages dans ce très bon drame noir mais ce n'est pas un film policier. Dommage sinon j'aurai donné plus d'étoiles...
Un chef d'oeuvre absolu. Du minimalisme dans la conduite de ce film suinte des les premières images. Rarement le cinéma français actuel n'a réussi à me transporter de la sorte. Reda Kateb est définitivement le plus grand acteur français !
J'ai longtemps hésité avant de voir ce film. J'ai, comme toutes oeuvres publiques, entendu les pour et les contre. Un chose est sûre, c'est bien que ce film abrite quelque chose de singulier. J'ai tenté de comprendre de quoi il s'agissait. Certains parlent d'absence de scénario ? là ou précisément je trouve que le récit, n'obéissant pas à une forme classique, est puissant et tendu du début à la fin. On a tendance à voir ce film avec un approche clichesque, là ou le contre pied est parfaitement exécuté. On tient là surement le cinéma français de demain... j'en ai la conviction bien qu'il soit encore trop tôt pour le dire.
Un Reda Kateb d'excellent cru pour un film tout en tension sociale. J'ai adoré l'interprétation des acteurs et la mise en scène épurée.Vu Entre paris et Montréal dans un vol air france.
Brillant portrait de deux frères sur fond de conflit générationnel. Slimane Dazi epoustoufflant de justesse et Reda kateb à la hauteur de son talent. Ce film restera dans l'histoire du cinéma populaire.