Baba Yaga
    1,8
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baba Yaga ?

Jazoon
    Jazoon

Publiée le 24 février 2024
    Sans grande surprise, on a pas peur, on ne comprend pourquoi les personnages sont aussi bête ni pourquoi on a regardé ce film. Moment dont on sort insatisfait.
    Pierro
    Pierro

Publiée le 14 mai 2023
    Les critiques sont très dures, le film nous met en tension et joue avec différentes peurs tout au long de l'histoire.

Il ne révolutionne pas le genre mais c'est un bon film d'horreur qui ne mérite pas cette note. Je mets 5 pour essayer de rééquilibrer les notes. Même si j'aurai mis 3,5

Pas un grand cinéphile, mais quelqu'un qui aime les films d'horreur
    Fiona OBRY
    Fiona OBRY

Publiée le 23 avril 2023
    JE reste un peu perplexe, c'est du réchauffé
    Je n'ai pas compris certaines scènes je pense que certains passages manquent d'explications.
    Trottoir
    Trottoir

Publiée le 14 avril 2023
    j'ai perdue 1h50 de ma vie devant cette merde, sa a ni queue ni tête, l'acting on en parle même pas. On est la pour voir un film d'horreur et au finale tous les screameurs pue la merde et parfois ne sont même pas aboutie et se finissent d'un coup d'un seul. et les effets spéciaux sont mal fait.

je ne recommande vraiment pas
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 24 novembre 2022
    Le film a un "je ne sais quoi" qui arrive à nous prendre, certes, tout n'est que ressassé des films de ce genre, peu ou pas de nouveauté, mais l'ambiance est là, les frissons arrivent tout de même à être présent, et la relation mère-fille rajoute au drame. Certes la fin pourrait être plus soigné, l'antre de la sorcière moins caricatural, mais le tout se tient, il y a bien pire en la matière.
    francois sanchez
    francois sanchez

Publiée le 28 octobre 2022
    Le thème est complètement sous-exploité. Baba Yaga est une légende complexe aux nombreuses facettes, qui n'est même pas effleurée tellement tout est plat dans ce scénario. Un film insipide, aucune frayeur, aucune émotion forte, aucune originalité, tout est très convenu et sans surprise. Du prêt a consommer pour un public peu regardant. Il y avait tellement plus et mieux a faire, c'est bien dommage. Finalement, seule la petite introduction est sympa, ensuite c'est le copié/collé de n'importe quel autre film et il aurait pu avoir n'importe quel autre nom.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 19 septembre 2023
    Baba Yaga n'est pas un film qui renouvelera le genre au niveau de son scénario mais grâce a une mise en scène plutôt efficace et a une solide prestation de son casting, l'ensemble se visionne sans ennui.
    bruno r
    bruno r

Publiée le 11 avril 2021
    Un sujet assez passionnant qui donne un film nullissime. C’est long, chiant et complètement vide. On s’ennuie ferme et il ne se passe RIEN. Du bla-bla, un mauvais blob familial dramatique psycho moisi au ras des pâquerettes..... J’ai mal à la tête. Même la fin est pourrie, et nous laisse imaginer qu’il y aura une suite, mais par pitié épargnez nous cette souffrance !
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 7 mars 2021
    On a regardé ce film entre potes. Mais quelle tranche de rire. C'est tellement mauvais qu'on a fini par faire des simulations de dialogues qui auraient pu passer et rendre le film ultra comique. Alors le Best est la scène au bout d'une heure ou le flic se la joue série américaine avec une mise en scène qui ne va pas avec le reste... Mais vous allez me dire, pourquoi dire the Best ?
    C'est tellement nul que le flic perd ses lunettes de soleil au raccord. Regardez entre 1h 20 s et 1h24s, les lunettes ont disparu. Même les monteurs du film ne croyaient plus au projet. J'aurais pu mettre 5 étoiles tant j'ai ri mais faut pas pousser mamie dans les orties non plus
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 16 février 2021
    Un film qui lorgne plus vers le drame relationnel entre une mère et sa fille que le film d'épouvante avec sa créature difforme qui recherche des âmes pour le dîner.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 septembre 2020
    Ce film, réalisé par Caradog W. James et sorti en 2016 au Royaume-Uni, est franchement très mauvais. Je n'en suis pas surpris pour pourtant mais malgré les mauvaises critiques, j'avais tout de mêmes quelques espoirs. C'est donc ici l'histoire d'une ado qui est persuadée d'être touchée par la malédiction de la sorcière Baba Yaga. Ce personnage du folklore russe aurait pourtant pu être très intéressant car il est très peu utilisé au cinéma. Mais malheureusement, le film ne se sert que de l'aspect horrifique du personnage avec tous les clichés qui vont avec. Ce que je veux dire par là, c'est que cela aurait pu être n'importe quelle autre sorcière, nous aurions eu le même résultat. Le film ne fait finalement pas l'effort d'aller au fond des choses et de, par exemple, nous présenter l'origine du personnage. Non, au lieu de ça, nous avons une enquête plus que classique menée par la mère de la jeune héroïne qui, si elle n'est pas spécialement prévisible (il faut dire que je ne suis pas resté concentrer sur l'intrigue bien longtemps) est tout de même très clichée et ne nous offre aucune surprise. Les relations entre les personnages sont elles aussi très clichées car les personnages sont tout d'abord stéréotypés et puis ce genre de relation mère/fille a déjà été utilisée maintes et maintes fois au cinéma. La mise en scène n'est pas non plus exceptionnelle, tout est très classique et nous avons de plus quelques fois un montage assez aléatoire nous offrant des plans parfois incompréhensibles, notamment des zooms, des gros plans etc. qui n'ont à priori rien à faire là. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Lucy Boynton qui ne s'en sort à la limite pas trop mal, Katee Sackhoff étant quant à elle constamment dans le surjeu. "Baba Yaga" est donc un film d'horreur bien classique qui est très vite oubliable.
    Lena
    Lena

Publiée le 23 août 2020
    Histoire intéressante, casting pas déconnant. Le mythe de Baba Yaga est un mythe peu exploité ce qui fait de ce film une petite perle d'originalité. Cependant, il est si mal réalisé : des plans bizarre, des transitions vraiment nul. Les scènes passent du coq à l'âne, pas de suivi des personnages ni même de logique dans les transitions, le spectateur se perd dans ce labyrinthe de plans, il est facile de perde le fil et de s'endormir (zut j'ai fait dodo vers la fin). Le dénouement final n'est pas si mal excepté spoiler: le meurtre du compagnon de Jess par l'esclave qui pour moi ne servait qu'à prouver qui était l'esclave à ceux qui n'aurait pas suivi
    En conclusion ce film aurait pu être bien mais la réalisation a tout cassé. Je ne recommande pas vraiment ce film pour une soirée horreur plutôt une soirée détente entre amis.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 juillet 2020
    L ambiance générale, on va dire pourrait passer. Mais cela manque de consistance, malgré une histoire offrant, même si à défaut, utiliser les codes du genre. Pouvait laisser entrevoir un petit film sympa. Je me demandais d ailleurs pourquoi on ne l avait pas eu en salle... Bah en fin de compte, cela n aurait pas été un succès. Les acteurs ont l air de pêcher un peu par moment et même si quelques jumpscares peuvent passer. Il a au moins l idée de ne pas en user à tout va. Conséquence ou non, quelques longueurs, ou le rythme reste tout de même assez constant. Le cahier des charges a sans doute été suivi mais "à la va vite"... Le twist final est plus ou moins convenable même si pas exceptionnel. Il ne réhausse pas le reste mais ne l enfonce pas plus (heureusement que le film ne dure pas 2h...). Bref, un ensemble assez classique, manquant d originalité qui aurait pu égayer, nous transporter au cœur même de l histoire et d une forme de "légende urbaine" pour certains et un petit côté boogeyman pour d autre (même si je ne suis pas d accord sur ce point). Un DTV que les amateurs auront vite fait de voir si ils tentent le coup, mais à moins des "very teen" qui pourront avoir leur premier frissons, et encore... Beaucoup trop creux même si l idée semblait pouvoir amener peut être pas du renouveau mais un film plus travaillé en profondeur. Mouais
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 19 juin 2020
    Pas aussi catastrophique que certains le disent, bien joué et se regarde agréablement, même s'il n'est pas très effrayant.

Publiée le 4 juin 2020
    Ce film du réalisateur Caradog W. James essaie de trouver un équilibre entre être un film d'horreur indépendant et un pseudo blockbuster effrayant typique. Malheureusement, à cause de l'hésitation du réalisateur, le film échoue en étant trop ou pas assez. Nous avons de superbes clichés, une atmosphère froide, une musique vraiment climatique et des bons effets sonores. Mais d'un autre côté, le film nous attaque avec des dialogues ringards, des scènes pas si originales et une fin vraiment précipitée. Pour terminer sur une note positive, je dois dire que ce film est meilleur que la plupart des films d'horreurs actuels, il peut vous faire peur dans quelques scènes et c'est pour ça que je lui donne 3 étoiles...