Baba Yaga
    1,8
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baba Yaga ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 15 septembre 2017
    Franchement, j'ai vraiment cru que je tenais LE film d'horreur de l'année ! Le scénario, classique et solide, raconte une flippante histoire de fantôme qui tient carrément la route, d'autant que le suspense est également bien présent. En effet, la tension monte peu à peu pendant les deux tiers du film pour trouver son apogée avec l'apparition de cette effrayante sorcière qui m'a fichu la chair de poule comme rarement. J'en profite d'ailleurs pour signaler l'excellente qualité des effets spéciaux, qui sont discrets mais qui remplissent efficacement leur rôle. Même les actrices y mettent du leur en nous épargnant les hurlements décérébrés des habituelles « cruches de service », pour nous offrir un jeu tout à fait correct. Puis, soudain, sans prévenir, le réalisateur « pète un câble » et fait dévier son intrigue vers une mortelle histoire de possession, sans intérêt et déjà vue 1000 fois. Du coup, tout est remis en question, la tension s'effondre, notre patience aussi et la fin est juste calamiteuse ! Je n'ai jamais vu un sabordage aussi parfait et je ne comprends pas ce que M. Caradog W. James a voulu prouver en massacrant ainsi le dernier tiers de son film qui s'annonçait pourtant comme un must. C'est totalement incompréhensible, si quelqu'un trouve une explication qu'il la donne. Moi, je passe mon tour !
    Publiée le 12 septembre 2017
    Ce film est intéressant. Étant fan de film d'horreur et d'épouvante je peut dire qu'il vaut le coup d'être vue. Je trouve vraiment les notes beaucoup trop sévère. Je trouve l'histoire bien ficelés et le jeu d'acteur très bon. Même si l'histoire ne sort pas non plus trop de l'ordinaire, je trouve le film assez bien jouer et ,pour une fois, ont ne sursotte pas toutes les 5 min pour un truc bidon. Car ça gâche le film parfois. Bon bien sûr il restent des choses à revoir. Mais sinon ça reste un bon film a voir de temps en temps. Ont s'attend à une suite alors j'espère qu'elle sortira. Je la regarderais avec plaisir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 septembre 2017
    Un bon gros melting-pot de tout ce qui fonctionne actuellement dans le cinéma d'épouvante mais bien évidemment sans une once de bon sens et avec un talent relativement limité. On nous balance un peu tout en pêle-mêle et à nous de faire le tri entre les nombreuses incohérences et des personnages étrangement utilisés. Si les effets spéciaux sont plutôt réussis, les jump-scares sans être mauvais sont assez attendus et l'enquête de fond commence bien trop tard pour interpeller plus que cela, en outre les acteurs ne sont pas extraordinaires. C'est du déjà vu à peu près à tous les niveaux et hormis un twist final assez inattendu et original, l'ensemble s'avère très moyen, à réserver aux mordus d'épouvante pas trop regardants.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 6 septembre 2017
    Comment peut on mettre une sale note a ce film qui est excellent,qui fait vien flipper.certaines scenes sont un peu mal faites mais vite oublier grace a l'ambiance
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 septembre 2017
    Ceux qui n'ont pas aimé c'est sûrement parce qu'il s'attendait un film d'horreur alors que c'est un thriller fantastique qui est quand même angoissant par moment .
    L'histoire a des rebondissements et des surprises .
    Le film cherche à nous embrouiller tout le long jusqu'à ce qu'on ne comprenne plus tout mais durant cette 1h30 il y a une enquête , nous on essaye de comprendre sans grand succès jusqu'à la fin car là on comprend tout même si il y a des choses dont on ne voit pas particulièrement l'intérêt sauf pour le côté compliqué à comprendre .
    C'est claire à la fin , c'est plutôt logique , mais pas toujours cohérent par moment du au scénario qui a quelques failles .
    Les personnages nous sont présenté un peu trop vite ce qui les rends moins attachants .
    La fin est très utile est extrêmement inattendue.
    Les dialogues sont très bien .
    Les acteurs sont extrêmement crédibles .
    Tiphanie Crespino
    Tiphanie Crespino

Publiée le 2 septembre 2017
    Effrayant et bien sympathique.
    Quelques longueurs mais agréable à voir.
    Les personnages ne sont pas spécialement attachants par contre.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 août 2017
    Au départ on y croit, puis on tombe rapidement dans le cliché du film d'horreur de mauvais goût. Pas de scénario, des scènes ridicules et des dialogues incongrue, voilà ce que Baba Yaga propose. En plus de ça le effets ne sont pas la pour convaincre un peu plus et tout est prévisible. Du réchauffer vu des centaines de fois, qui ne fera peur qu'a un enfant de 10 ans.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 28 août 2017
    L'idée de départ est original, puis s'essouffle rapidement quand on apprend l'origine de la malédiction, le film devient vite sans saveur, le frisson disparait, et on a envie de refermer la porte derrière nous.
    Publiée le 26 août 2017
    Alors le film comment dire au spoiler: debut on prend de la pitié pour marie puis on pense que le flic et un pourris et que baga yaga c'est du mito elle existe pas. Sauf que la femme qui se poser pour la mere de la fille et enfait sous l'emprise de baga yaga et dois rusé pour passer le flambo a la mere de la fille. Par contre j'ai pas compris pourquoi elle tue le mari a la fin .Au final tout le monde meurt quoi
    film moyen ne fait pas frissonné peut etre un peu au debut avec le 1er qui se fait enlever. MAis bon sa ne vaut pas un bon insidious ou sinister
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 24 août 2017
    Sous un rythme lent, il est difficile de trouver de la frayeur a un monstre sans envergure, déjà vu dans un film de ce genre. Après j'ai pas trop compris la fonction de cet humain esclave du monstre ou du moins son intérêt. Globalement, j'ai trouvé ce film assez ennuyant
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 22 août 2017
    Malgré son application à copier les méthodes de James Wan apprises dans Conjuring et Insidious, le réalisateur Caradog W. James peine à convaincre avec cette première tentative dans l’horreur. C’est en fait le scénario très mal écrit de Baba Yaga qui plombe totalement le film avec ces deux personnages principaux très caricaturaux dont la relation compliquée aurait pu être bien mieux développée. De ce long métrage on retiendra seulement les quelques apparitions du démon capable de donner des cauchemars aux spectateurs les plus sensibles mais cela ne sera pas suffisant pour les vrais amateurs du genre. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]

Publiée le 18 août 2017
    On va pas y aller par quatre chemins, c'est mauvais et à tous les niveaux. Difficile d'être constructif tant le niveau est affligent. Scénario et réalisation paresseuses, qui ressasse des idées déjà vu 1000 fois et sans originalité. Jeux d acteurs insipides, scenario brouillon qui utilise toutes les grosses ficelles du genres, utilisation de jumpscares peu convaincants. Bref vous passez votre chemin l'esprit tranquille, vous ne manquerez pas grand choses.
    Publiée le 17 août 2017
    Film que j'attendais avec une certaine impatience, c'est finalement déçue que je ressors du visionnage. Les quelques personnages rencontrés sont peu convaincants, peu attachants, et surtout peu crédibles dans leurs conclusions ou jugements hâtifs tout au long du film. Si l'on se retrouve très vite immergé au cœur de l'épouvante, celle-ci n'est malheureusement pas tant au rendez-vous que cela en dépit du potentiel qu'avait l'histoire. On notera toutefois une volonté de taper dans l'originalité (point positif que je tiens à souligner), mais intention mal exploitée puisque l'intrigue se retrouve bâclée, précipitée, dans sa dernière partie, et reste prévisible.
    Publiée le 17 août 2017
    pour ma première critique sur Allociné je vais faire simple quand les scénaristes de film d épouvante non plus d idées et que toute les dernières production tournent en rond on cherche dans les mythologies qui n ont pas encore était exploités le dibbouk pour possédé par exemple cette fois on va chercher vers la mythologie russe le babayaga bien dommage car le scénario tient a peu prés la route et quelque scènes sont bien tourner mais les acteurs jouent affreusement mal et la doublure vf est juste atroce enfin un film regardable que si l on s ennuie et encore même chair de poule vous effrayera plus ........
    Grégory P.
    Grégory P.

Publiée le 16 août 2017
    Le film n’a ni queue ni tête. Sans but. Rien d’effrayant à ce mettre sous la dent. En temps qu’amateur de film d’horreur, je n’en ai pas vu un en voyant ce film. Plutôt un véritable navet des temps moderne.
    Film à éviter.