Baba Yaga
    1,8
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baba Yaga ?

Grégory P.
    Grégory P.

Publiée le 16 août 2017
    Le film n’a ni queue ni tête. Sans but. Rien d’effrayant à ce mettre sous la dent. En temps qu’amateur de film d’horreur, je n’en ai pas vu un en voyant ce film. Plutôt un véritable navet des temps moderne.
    Film à éviter.

Publiée le 18 août 2017
    On va pas y aller par quatre chemins, c'est mauvais et à tous les niveaux. Difficile d'être constructif tant le niveau est affligent. Scénario et réalisation paresseuses, qui ressasse des idées déjà vu 1000 fois et sans originalité. Jeux d acteurs insipides, scenario brouillon qui utilise toutes les grosses ficelles du genres, utilisation de jumpscares peu convaincants. Bref vous passez votre chemin l'esprit tranquille, vous ne manquerez pas grand choses.
    Alex T
    Alex T

Publiée le 21 décembre 2021
    Amateur de film d'horreur/épouvante, j'ai trouvé ce film bien fait, bien réalisé. La bande son est très sympa, l'ambiance est bonne, parfois flippante. Les acteurs sont bien dans leur rôle et j'ai bien aimé l'entité.
    Il est difficile de trouver des film d'horreur sympa, il y a beaucoup de nanard, et celui la n'en fait pas parti !!
    Un poil déçu par la fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 février 2017
    Trois ans après le bon "The Machine", Caradog W. James revient avec un film différent puisqu'il s'agit d'un thriller horrifique avec la base d'un drame. Le gros de l'histoire concerne une légende urbaine autour d'une vieille femme décédée qui viendrait vous chercher si jamais vous allez taper deux fois à sa porte. Une légende à la "Bloody Mary" ou "Candyman" sauf que l'apparition n'est pas instantanée. Chloe qui a vécu près de cette maison presque toute sa vie après avoir été enlevée à sa mère voit cette légende venir la hanter. La mise en place est immédiate, on sait directement de quoi il en est malheureusement à la suite de cela ça tourne vite en rond à cause d'une histoire peu développée. Cela est corrigé par la suite quand toutes les pièces s'emboîtent seulement le scénario de Huckerby et Ostler (Howl) est mal ficelé et comprend quelques raccourcis un peu grossiers et une utilisation de certains personnages secondaires très maladroite. Comme film d'horreur, c'est moyen et peu original malgré une ambiance assez bonne par contre, c'est un thriller plutôt plaisant à suivre malgré un final trop vite expédié.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 22 mai 2017
    DTV horrifique et soporifique qui enfonce les portes ouvertes du genre, énième réutilisation d'une légende urbaine sans une once de subtilité ou une quelconque volonté de mainmise réelle sur le projet, ça ressemble même parfois à du sous-James Wan (c'est dire). Une ou deux scènes sauvent les apparences en terme d'ambiance mais à chaque fois désamorcées de manière grossière (jumpscare vous avez dit jumpscare ?), bref quasiment rien à en tirer, même pas Lucy Boynton...
    Publiée le 8 août 2017
    Pas le moindre frisson, pas la moindre tension dans ce film... Dommage, car il y avait matière à faire une histoire vraiment flippante... Le scénario nous perd et se perd un peu par moment.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 28 août 2017
    L'idée de départ est original, puis s'essouffle rapidement quand on apprend l'origine de la malédiction, le film devient vite sans saveur, le frisson disparait, et on a envie de refermer la porte derrière nous.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 22 août 2017
    Malgré son application à copier les méthodes de James Wan apprises dans Conjuring et Insidious, le réalisateur Caradog W. James peine à convaincre avec cette première tentative dans l’horreur. C’est en fait le scénario très mal écrit de Baba Yaga qui plombe totalement le film avec ces deux personnages principaux très caricaturaux dont la relation compliquée aurait pu être bien mieux développée. De ce long métrage on retiendra seulement les quelques apparitions du démon capable de donner des cauchemars aux spectateurs les plus sensibles mais cela ne sera pas suffisant pour les vrais amateurs du genre. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 août 2017
    Un début prometteur pour tomber ensuite dans du total improbable.
    Bonne tension par moment et réussie.Interprétations assez/trop lissées. Fx sympa, bande son au RDV mais en même temps amène trop la scène qui va arriver.
    Au final, un bon début ensuite pas top ! 2/5 !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 juillet 2020
    L ambiance générale, on va dire pourrait passer. Mais cela manque de consistance, malgré une histoire offrant, même si à défaut, utiliser les codes du genre. Pouvait laisser entrevoir un petit film sympa. Je me demandais d ailleurs pourquoi on ne l avait pas eu en salle... Bah en fin de compte, cela n aurait pas été un succès. Les acteurs ont l air de pêcher un peu par moment et même si quelques jumpscares peuvent passer. Il a au moins l idée de ne pas en user à tout va. Conséquence ou non, quelques longueurs, ou le rythme reste tout de même assez constant. Le cahier des charges a sans doute été suivi mais "à la va vite"... Le twist final est plus ou moins convenable même si pas exceptionnel. Il ne réhausse pas le reste mais ne l enfonce pas plus (heureusement que le film ne dure pas 2h...). Bref, un ensemble assez classique, manquant d originalité qui aurait pu égayer, nous transporter au cœur même de l histoire et d une forme de "légende urbaine" pour certains et un petit côté boogeyman pour d autre (même si je ne suis pas d accord sur ce point). Un DTV que les amateurs auront vite fait de voir si ils tentent le coup, mais à moins des "very teen" qui pourront avoir leur premier frissons, et encore... Beaucoup trop creux même si l idée semblait pouvoir amener peut être pas du renouveau mais un film plus travaillé en profondeur. Mouais
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 août 2017
    Au départ on y croit, puis on tombe rapidement dans le cliché du film d'horreur de mauvais goût. Pas de scénario, des scènes ridicules et des dialogues incongrue, voilà ce que Baba Yaga propose. En plus de ça le effets ne sont pas la pour convaincre un peu plus et tout est prévisible. Du réchauffer vu des centaines de fois, qui ne fera peur qu'a un enfant de 10 ans.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 novembre 2017
    Légende bien connue des russes, la Baba Yaga aurait préféré s’enivrer solidement à coup de litres de vodka cela lui aurait donnée du peps. Pas grand-chose à tirer de ce navet navrant : scénario maigrichon comme une top modèle russe, acteurs ringards comme Boris Eltsine, une mise en scène faite par un Yack sibérien. Prenez le transsibérien et allez voir autre chose.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 septembre 2017
    Un bon gros melting-pot de tout ce qui fonctionne actuellement dans le cinéma d'épouvante mais bien évidemment sans une once de bon sens et avec un talent relativement limité. On nous balance un peu tout en pêle-mêle et à nous de faire le tri entre les nombreuses incohérences et des personnages étrangement utilisés. Si les effets spéciaux sont plutôt réussis, les jump-scares sans être mauvais sont assez attendus et l'enquête de fond commence bien trop tard pour interpeller plus que cela, en outre les acteurs ne sont pas extraordinaires. C'est du déjà vu à peu près à tous les niveaux et hormis un twist final assez inattendu et original, l'ensemble s'avère très moyen, à réserver aux mordus d'épouvante pas trop regardants.
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 20 août 2019
    Rien de toute cette mascarade n'est comestible. Mais s'il y'a une chose que j'ai apprécié de tout le film c'est le Lexus de Jess.

L'idée d'origine est tellement banale que n'importe qui pouvait tomber dans le panneau, mais il aura fallut que ça soit eux!
    Pourtant la chose n'hésite pas à se débarrasser du premier venant (Dany), mais quand il s'agit de passer à l'acte pour "l'adorable" Cloé, elle devient inefficace.

Le scénario joue régulièrement sur des poncifs habituels qui rendent les choses encore plus désagréable. Sans compter les apparitions inutiles de l'inspecteur (chargé de l'enquête sur les disparitions d'enfants) qui déboule de je ne sais d'où ? Pour que nous prenions sans doute conscience (une bonne fois pour toute) du danger imminent qui rôde tout au tour en sus de ce que l'on savait déjà.
    Mais tout ceci n'effleure guère notre enthousiasme puisque que Caradog W. James n'a rien de mieux à nous offrir plutôt que de changer littéralement de cadre pour nous propulser dans une histoire d'enquête sordide qui résoudrait tout le mystère.

Bref Baba Yaga est un film totalement vain qui ne réussit jamais son parie en tant que film d'épouvante.

La fin laissait sans doute présager une suite qui ne verra (et je le pense bien) jamais le jour.
    Christine L.
    Christine L.

Publiée le 13 août 2017
    Je connaissais la légende de Baba Yaga. J'ai été happée par ce film très bien réalisé et qui vous met de suite dans l'ambiance. Les acteurs sont bons, le scénario bien construit et l'intrigue cohérente.
    Top flippant!!! J'ai adoré. À regarder la lumière allumée!