Baba Yaga
    1,8
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baba Yaga ?

Publiée le 4 juin 2020
    Ce film du réalisateur Caradog W. James essaie de trouver un équilibre entre être un film d'horreur indépendant et un pseudo blockbuster effrayant typique. Malheureusement, à cause de l'hésitation du réalisateur, le film échoue en étant trop ou pas assez. Nous avons de superbes clichés, une atmosphère froide, une musique vraiment climatique et des bons effets sonores. Mais d'un autre côté, le film nous attaque avec des dialogues ringards, des scènes pas si originales et une fin vraiment précipitée. Pour terminer sur une note positive, je dois dire que ce film est meilleur que la plupart des films d'horreurs actuels, il peut vous faire peur dans quelques scènes et c'est pour ça que je lui donne 3 étoiles...
    Publiée le 13 août 2017
    je n'ai pas été convaincu par ce film donc je lui met tout juste la moyenne, à la fin du film le scénario s'emmele tout est mélangé , tres dommage
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 7 mars 2021
    On a regardé ce film entre potes. Mais quelle tranche de rire. C'est tellement mauvais qu'on a fini par faire des simulations de dialogues qui auraient pu passer et rendre le film ultra comique. Alors le Best est la scène au bout d'une heure ou le flic se la joue série américaine avec une mise en scène qui ne va pas avec le reste... Mais vous allez me dire, pourquoi dire the Best ?
    C'est tellement nul que le flic perd ses lunettes de soleil au raccord. Regardez entre 1h 20 s et 1h24s, les lunettes ont disparu. Même les monteurs du film ne croyaient plus au projet. J'aurais pu mettre 5 étoiles tant j'ai ri mais faut pas pousser mamie dans les orties non plus
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 septembre 2017
    Ceux qui n'ont pas aimé c'est sûrement parce qu'il s'attendait un film d'horreur alors que c'est un thriller fantastique qui est quand même angoissant par moment .
    L'histoire a des rebondissements et des surprises .
    Le film cherche à nous embrouiller tout le long jusqu'à ce qu'on ne comprenne plus tout mais durant cette 1h30 il y a une enquête , nous on essaye de comprendre sans grand succès jusqu'à la fin car là on comprend tout même si il y a des choses dont on ne voit pas particulièrement l'intérêt sauf pour le côté compliqué à comprendre .
    C'est claire à la fin , c'est plutôt logique , mais pas toujours cohérent par moment du au scénario qui a quelques failles .
    Les personnages nous sont présenté un peu trop vite ce qui les rends moins attachants .
    La fin est très utile est extrêmement inattendue.
    Les dialogues sont très bien .
    Les acteurs sont extrêmement crédibles .
    fg3265
    fg3265

Publiée le 19 septembre 2017
    Malgré ce sentiment de déjà vu, l'histoire reste crédible. Les acteurs et la fin ne sont pas la meilleure trouvaille du réalisateur mais on se laisse prendre au jeu.
    Il y a nettement mieux dans le genre.
    Publiée le 14 août 2017
    Un film d'horreur ça ? D'habitude ces films la sont des navets car l'histoire est creuse mais celui la fait parti des plus mauvais. Ne payez pas pour voir ça c'est du gâchis..
    bruno r
    bruno r

Publiée le 11 avril 2021
    Un sujet assez passionnant qui donne un film nullissime. C’est long, chiant et complètement vide. On s’ennuie ferme et il ne se passe RIEN. Du bla-bla, un mauvais blob familial dramatique psycho moisi au ras des pâquerettes..... J’ai mal à la tête. Même la fin est pourrie, et nous laisse imaginer qu’il y aura une suite, mais par pitié épargnez nous cette souffrance !
    Publiée le 25 septembre 2017
    On sent rapidement que le film a du potentiel mais très vite aussi on comprend qu'il va y avoir beaucoup d'imperfections. Choix des lieux, qualités de certains acteurs... cependant l'entité maléfique et son histoire sont plutôt originales.
    Publiée le 17 août 2017
    pour ma première critique sur Allociné je vais faire simple quand les scénaristes de film d épouvante non plus d idées et que toute les dernières production tournent en rond on cherche dans les mythologies qui n ont pas encore était exploités le dibbouk pour possédé par exemple cette fois on va chercher vers la mythologie russe le babayaga bien dommage car le scénario tient a peu prés la route et quelque scènes sont bien tourner mais les acteurs jouent affreusement mal et la doublure vf est juste atroce enfin un film regardable que si l on s ennuie et encore même chair de poule vous effrayera plus ........
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 19 juin 2020
    Pas aussi catastrophique que certains le disent, bien joué et se regarde agréablement, même s'il n'est pas très effrayant.
    Tiphanie Crespino
    Tiphanie Crespino

Publiée le 2 septembre 2017
    Effrayant et bien sympathique.
    Quelques longueurs mais agréable à voir.
    Les personnages ne sont pas spécialement attachants par contre.
    Ce film est une bouse.
    Le film est plus drôle qu'effrayant
    Babayaga bouffe des enfants mais elle n'effraie personne c'est un mode de vie comme un autre
    Heureusement que nous ne sommes pas allés voir ce film en salle car j'aurai demandé remboursement et j'aurais envoyé une petite lettre à babayaga pour lui faire part de ma déception dans son rôle.
    Salutations
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 24 août 2017
    Sous un rythme lent, il est difficile de trouver de la frayeur a un monstre sans envergure, déjà vu dans un film de ce genre. Après j'ai pas trop compris la fonction de cet humain esclave du monstre ou du moins son intérêt. Globalement, j'ai trouvé ce film assez ennuyant
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 19 septembre 2023
    Baba Yaga n'est pas un film qui renouvelera le genre au niveau de son scénario mais grâce a une mise en scène plutôt efficace et a une solide prestation de son casting, l'ensemble se visionne sans ennui.
    Publiée le 13 août 2017
    Si vous avez 1h30 à perdre allez y ... aucun sens, trop de raccourcis, scénario sans queue ni tête...