Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Castor74
11 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 novembre 2024
J'ai enregistré ce film à la télévision parce que ça faisait longtemps que je voulais le voir. Je suis consterné, j'ai regardé une demi-heure et j'ai coupé. On ne voit que les décolletés de Julia Roberts, cette actrice avance précédée par ses seins… J'ai horreur de ça, l'intrigue est en plus très quelconque, c'est long, c'est plat, et franchement les coucheries avec son voisin à la moto, c'était archi cousu de fil blanc et prévu d'avance… De plus c'est très bavard, les dialogues sont absolument incompréhensibles tellement ils sont chuchotés. Je mets une demi-étoile et encore…
Mise en scène impeccable Julia Roberts au sommet de son art qui obtient d ailleurs un.oscar amplement merites. Des seconds roles superbement interpretes Une grande réussite pour ce film inspiré d une histoire vraie
Chef d’œuvre - qu’il nous faudrait reproduire pour tous les scandales industriels et agricoles qui tuent des vies plus ou moins directement, en masse. Julia Roberts est majestueuse, son plus beau rôle.
J’ai bien aimé, surement parce que Julia Roberts est en premier rôle. J’apprécie les histoires vraie, le courage des femmes et la volonté de réussite. Une hargne féroce dans un monde où personne ne veut l’entendre. Un film pleins d’espoir quand aux pouvoirs féminin.
J'ai adorée ce film qui témoigne du courage des femmes pour des causes justes. beaucoup d'obstacles qui sont surpassés par le travail, l'énergie, le courage et la foi. Merci beaucoup à toute l'équipe
Cinéaste d expériences Steven Soderbergh signait avec Erin Brockovich son film sûrement le plus classique mais pas le moins réussi. Ceci grâce à une histoire positive de David contre Goliath ou une mère célibataire se débat contre une grande firme qui a polluée les eaux d une population. Julia Roberts se démène tout le long et trouve ici le rôle qui a sûrement le plus marqué sa carrière avec Pretty Woman avec Albert Finney pour lui donner la réplique en jouant l Auguste. Un film somme toute classique mais parfaitement exécuté.
Un bon film d'enquête qui dénonce encore une fois les dérives sanitaires, écologiques et sociales des grandes entreprises. Ce sont toujours les mêmes rouages mais celui-ci bénéficie d'une très forte incarnation, Julia Roberts est convaincante en femme forte qui suit ses convictions.
Une comédie dramatique très sympathique qui tient uniquement sur les épaules de Julia Roberts. Cette dernière livre une excellente performance dans le rôle d’une femme forte au caractère plus que bien trempé. Même si le film ne réserve pas vraiment de surprises dans son déroulé, il n’en reste pas moins réussi et divertissant.
Brillant à plus d'un titre, captivant, avec une Julia Roberts époustouflante dans ce rôle d'héroïne militante moderne et engagée en plus d'être charismatique. Ses punchlines sont exemplaires et son aura éblouissante.
Un film plein de vie et de courage qui aborde un sujet lourd avec une légèreté positive. Julia Roberts incarne à merveille cette femme pleine de ressources !
Julia Roberts au top de sa forme, incarnant une femme forte que la vie n'a pas épargnée. Jusqu'à ce que les planètes s'alignent, au détour d'un accident de voiture. L'actrice met toute son énergie, sa douceur, l'intensité de son regard, ses larmes, son sourire, son décolleté, ses jambes, au service de son personnage. Elle porte le film du début à la fin, ce qui représente une pure performance. Servie par quelques bonnes répliques comme par exemple lorsqu'elle s'adresse à son futur patron : "Si c'est comme ça qu'on juge les gens, je suppose que vous ne baisez jamais ?" Réponse dudit patron : "Je suis marié !" Erin Brockovich est instinctive. Elle apprend vite. Elle est travailleuse. Elle est charmante dans le bon sens du terme. Elle est curieuse. Elle croit en sa mission. Elle aime les gens. Et on aime la suivre dans cette affaire inspirée de faits réels.
Je l'ai vu petite. Je ne comprenais rien à l'histoire. Mais le personnage de Erin, cette femme qui passe son temps à perdre mais qui ne lâche jamais rien... m'a vraiment séduite. Bon le motard bad boy qui finalement est adorable, moyen. Disons qu'enfant j'y croyais. Avec un regard d'adulte, c'est moyen. La seule faiblesse du film. Sinon tout est bien.