Madame
    Votre avis sur Madame ?

Ruy blas  M.
    Ruy blas M.

Publiée le 2 octobre 2023
    Ce film est trop mal noté pour ce qu'il est alors je lui mets 5 étoiles à la place de 4.
    J'ai passé un bon petit moment.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 25 juillet 2023
    Très bon film, frais et divertissant.
    Petit comédie à la Woody Allen bien ficelée.
    J’ai bcp aimé Rosy De Palma et Toni Collette qui foment un duo plutôt improbable et qui fonctionne.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 9 juillet 2021
    La composition du casting est originale. J'aime Rossy de Palma, le rôle lui va tellement bien. On passe un bon moment dans l'ensemble.
    SB88
    SB88

Publiée le 7 juillet 2021
    L'idée et l'atmosphère sont sympas mais ça manque de traits plus poussés pour être soit une comédie, soit un drame, soit une étude sociétale.
    Le personnage devrait être soit drôle et/ou touchant mais il reste subissant.
    Malheureusement, le rendu final est moyen car malgré de belles images, le scénario manque de résolutions et ne tourne que sur un personnage.
    2,7/5
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 octobre 2020
    Deux points pour Rossy de Palma qui réussit la prouesse de tenir le spectateur jusqu'à la fin malgré un scénario médiocre. Les efforts des acteurs pour rendre le film captivant sont assez vite voués à l'échec. Le doublage est maladroit, donnant l'impression de regarder une vieille série à l'eau de rose des années 1970. On se dit aussi que les magnifiques demeures de Paris abritent finalement des personnes obsédées par le paraître et acteurs d'un jeu de dupes permanent. On aime le lieu et le décors, mais pas ce qui s'y joue.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 juillet 2020
    Une très bonne comédie des mœurs sur une bonne de maison et ses maîtres riches avec Rossy de Palma , Harvey Keitel et Toni Collette.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 juillet 2020
    Un vaudeville un peu caricatural mais réjouissant avec des personnages attachants interprétés notamment par les géniales Tony Colette et Rossy de Palma.

Publiée le 6 juillet 2020
    Je suis attiré par le genre de film décalé mais celui-ci ne l'a tout simplement pas marché pour moi. Madame commence bien et est ensuite c'est décousu, sans queue ni tête avec des omissions de base qui vous font sortir du film complètement. Une scène de table de dîner est précédée des invités arrivant. Il y a soudain un plan surprenant d'un enfant assis à la table qui n'a pas été vu dans les scènes précédentes, il semble avoir été ajouté au film après coup. L'intrigue est une série de séquences illogiques non assemblées par une bonne direction. La réalisatrice Amanda Sthers semble avoir compté sur la gravité de Harvey Keitel pour atténuer ce manque de synchronicité. Ce n'était pas drôle, dramatique ou romantique. Quel était le sens de ce film ? Le gaspillage d'un grand casting ? Oui en effet, c'est réussi. Un film conçu pour la télévision au mieux. Ce qui bien sûr n'est pas suffisant pour faire passer ce gâchis...
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 11 février 2020
    Les acteurs jouent mal. Toni Collette nous avait habitués à un peu mieux. La pauvre Rossi de Palma ne brille pas par son côté femme fatale donc un autre choix aurait été plus convaincant. Ennuyeux à mourir
    Marie M
    Marie M

Publiée le 27 octobre 2019
    Génial !!Habile mélange de générations, de bouts de film,de dialogiues, de regards,d’époques, d’attentes, er cette belle histoire d’amore entre Caroline et Stephane!
    A voir!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juin 2019
    Une fois le décor posé, le film a légèrement tendance a tourné en boucle te n'apporte plus grand chose.
    PLV : on s'ennuie vite
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 mars 2019
    J'avoue être embêté. Car normalement, je devrais aimer ce film. Or, ce n'est qu'à moitié le cas. D'un côté, j'ai apprécié ce ton assez cinglant, provocateur où tout le monde sans exception en prend pour son grade. Être méchant, c'est devenu tellement rare : rien que pour ça, « Madame » est à saluer. Amanda Sthers peut également compter sur un casting assez brillant, où Toni Collette parvient toutefois clairement à se distinguer, rendant presque attachante, du moins intéressante, son personnage de grande bourgeoise méprisante « blessée dans son honneur » face à une situation qu'elle ne contrôle pas. Globalement le scénario se tient, on cède finalement peu aux bons sentiments pour laisser place à une forme de cruauté : j'aime bien. Alors pourquoi ne suis-je pas enthousiaste ? Est-ce la mise en scène ? Cette fin ne concluant pas vraiment ? Sans doute. Je crois aussi que malgré ce ton incisif, la forte impression de déjà vu quant à cette « histoire d'amour », son déroulement et ses conséquences y sont pour beaucoup : on a beau adhérer à ce qui est décrit, il n'y a aucune surprise et peu d'émotion, l'attachement aux protagonistes s'avérant difficile, à quelques exceptions près (le séduisant Tom Hughes en tête). Cela écrit, au vu de l'insoutenable « Je vais te manquer » signé par Sthers huit ans auparavant, celui-ci fait figure de chef-d'œuvre. Bien tenté, donc, même assez réussi dans sa description de l'humain. Mais n'ayant pas assez de personnalité ni d'originalité pour convaincre pleinement. Dommage.
    Publiée le 23 janvier 2019
    Je n'ai pas accroché du tout à Madame de Amanda Sthers. Sur le papier, le scénario est prometteur mais le résultat à l'écran est loin d'être satisfaisant. Le film passe très vite l'étape de la préparation du dîner puis le dîner en lui même alors que ce passage doit être le fait marquant du film. Au final dans cette version il ne se passe pas grand chose. Finalement j'ai décroché sur la deuxième partie du film car on tourne vite en rond.

Au vu du potentiel de l'histoire, on attendait beaucoup mieux du film !
    Partoche
    Partoche

Publiée le 14 janvier 2019
    L'idée et la bande annonce étaient percutantes.
    J'avais eu un empêchement pour aller le voir sur Grand Ecran, alors j'ai attendu de le voir sur une Canal Plus.
    Et .... Je me suis ennuyée, c'est vide, plat, insipide. Et très très très long pour un film dont on a l'impression qu'il aurait pu rentrer dans un court métrage.
    Dommage l'idée était bonne, mais le talent des acteurs et la beauté de certains lieux ne suffisent pas.
    CéCé D
    CéCé D

Publiée le 7 janvier 2019
    Je suis resté sur ma faim.
    Il manque la révélation au grand jour et la fin heureuse ou pas.
    Je me demande toujours qu elle magouille que l amant de anne preparais avec la fille de la piscine car il etais assez louche