Très bon film, frais et divertissant. Petit comédie à la Woody Allen bien ficelée. J’ai bcp aimé Rosy De Palma et Toni Collette qui foment un duo plutôt improbable et qui fonctionne.
L'idée et l'atmosphère sont sympas mais ça manque de traits plus poussés pour être soit une comédie, soit un drame, soit une étude sociétale. Le personnage devrait être soit drôle et/ou touchant mais il reste subissant. Malheureusement, le rendu final est moyen car malgré de belles images, le scénario manque de résolutions et ne tourne que sur un personnage. 2,7/5
Deux points pour Rossy de Palma qui réussit la prouesse de tenir le spectateur jusqu'à la fin malgré un scénario médiocre. Les efforts des acteurs pour rendre le film captivant sont assez vite voués à l'échec. Le doublage est maladroit, donnant l'impression de regarder une vieille série à l'eau de rose des années 1970. On se dit aussi que les magnifiques demeures de Paris abritent finalement des personnes obsédées par le paraître et acteurs d'un jeu de dupes permanent. On aime le lieu et le décors, mais pas ce qui s'y joue.
Un vaudeville un peu caricatural mais réjouissant avec des personnages attachants interprétés notamment par les géniales Tony Colette et Rossy de Palma.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 juillet 2020
Je suis attiré par le genre de film décalé mais celui-ci ne l'a tout simplement pas marché pour moi. Madame commence bien et est ensuite c'est décousu, sans queue ni tête avec des omissions de base qui vous font sortir du film complètement. Une scène de table de dîner est précédée des invités arrivant. Il y a soudain un plan surprenant d'un enfant assis à la table qui n'a pas été vu dans les scènes précédentes, il semble avoir été ajouté au film après coup. L'intrigue est une série de séquences illogiques non assemblées par une bonne direction. La réalisatrice Amanda Sthers semble avoir compté sur la gravité de Harvey Keitel pour atténuer ce manque de synchronicité. Ce n'était pas drôle, dramatique ou romantique. Quel était le sens de ce film ? Le gaspillage d'un grand casting ? Oui en effet, c'est réussi. Un film conçu pour la télévision au mieux. Ce qui bien sûr n'est pas suffisant pour faire passer ce gâchis...
Les acteurs jouent mal. Toni Collette nous avait habitués à un peu mieux. La pauvre Rossi de Palma ne brille pas par son côté femme fatale donc un autre choix aurait été plus convaincant. Ennuyeux à mourir
Génial !!Habile mélange de générations, de bouts de film,de dialogiues, de regards,d’époques, d’attentes, er cette belle histoire d’amore entre Caroline et Stephane! A voir!
J'avoue être embêté. Car normalement, je devrais aimer ce film. Or, ce n'est qu'à moitié le cas. D'un côté, j'ai apprécié ce ton assez cinglant, provocateur où tout le monde sans exception en prend pour son grade. Être méchant, c'est devenu tellement rare : rien que pour ça, « Madame » est à saluer. Amanda Sthers peut également compter sur un casting assez brillant, où Toni Collette parvient toutefois clairement à se distinguer, rendant presque attachante, du moins intéressante, son personnage de grande bourgeoise méprisante « blessée dans son honneur » face à une situation qu'elle ne contrôle pas. Globalement le scénario se tient, on cède finalement peu aux bons sentiments pour laisser place à une forme de cruauté : j'aime bien. Alors pourquoi ne suis-je pas enthousiaste ? Est-ce la mise en scène ? Cette fin ne concluant pas vraiment ? Sans doute. Je crois aussi que malgré ce ton incisif, la forte impression de déjà vu quant à cette « histoire d'amour », son déroulement et ses conséquences y sont pour beaucoup : on a beau adhérer à ce qui est décrit, il n'y a aucune surprise et peu d'émotion, l'attachement aux protagonistes s'avérant difficile, à quelques exceptions près (le séduisant Tom Hughes en tête). Cela écrit, au vu de l'insoutenable « Je vais te manquer » signé par Sthers huit ans auparavant, celui-ci fait figure de chef-d'œuvre. Bien tenté, donc, même assez réussi dans sa description de l'humain. Mais n'ayant pas assez de personnalité ni d'originalité pour convaincre pleinement. Dommage.
Je n'ai pas accroché du tout à Madame de Amanda Sthers. Sur le papier, le scénario est prometteur mais le résultat à l'écran est loin d'être satisfaisant. Le film passe très vite l'étape de la préparation du dîner puis le dîner en lui même alors que ce passage doit être le fait marquant du film. Au final dans cette version il ne se passe pas grand chose. Finalement j'ai décroché sur la deuxième partie du film car on tourne vite en rond.
Au vu du potentiel de l'histoire, on attendait beaucoup mieux du film !
L'idée et la bande annonce étaient percutantes. J'avais eu un empêchement pour aller le voir sur Grand Ecran, alors j'ai attendu de le voir sur une Canal Plus. Et .... Je me suis ennuyée, c'est vide, plat, insipide. Et très très très long pour un film dont on a l'impression qu'il aurait pu rentrer dans un court métrage. Dommage l'idée était bonne, mais le talent des acteurs et la beauté de certains lieux ne suffisent pas.
Je suis resté sur ma faim. Il manque la révélation au grand jour et la fin heureuse ou pas. Je me demande toujours qu elle magouille que l amant de anne preparais avec la fille de la piscine car il etais assez louche