Madame
    Votre avis sur Madame ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 18 avril 2018
    Plus typé Américain que film Français............c 'est mauvais........scénario inexistant........façon Vaudeville à la sauce pénible........................1 étoile et demie............!!!!!!!!!!!!!!!
    caroline M.
    caroline M.

Publiée le 18 avril 2018
    Bonne étude de mœurs dans ce milieu très riche, Rossy de Palma y est exceptionnelle, les autres acteurs jouent aussi très bien, on reste un peu sur sa faim, car on aimerait savoir la suite, mais on comprend plus tard, qu'en effet "l'habit fait le moine" !!! bien que l'adage nous dise le contraire, à voir, on passe un bon moment
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 16 avril 2018
    Si ce n'est le plaisir de voir Rossy de Palma, ce film frôle le ridicule. Scénario typique d'Amanda Sthers, c'est vaniteux et sans aucune subtilité. La réalisation digne d'un enfant de quatre ans. Une mise en scène amateur. Quant aux dialogues, c'est d'une banalité....

Comme ses livres, Amanda Sthers nous livre, encore une fois, une histoire que certains vont encenser pendant que ceux qui vont la critiquer vont se faire incendier.
    Publiée le 14 avril 2018
    Un film interessant avec une intrigue pas idiote du tout. Le matériau a chef-d'œuvre était présent, mais malheureusement la fin bâclée et quelques facilités d'écriture gâchent ce qui pourrait être bon. Finalement on n'en dit rien, le film se laisse regarder mais on garde un goût amer d'inachevé. Le dialogue de fin est incompréhensible.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 30 juin 2018
    A voir la bande-annonce, on s'attend à une comédie drôle... il n'en est rien. Les seules choses qui m'ont fait rire étaient les blagues de Maria... Démarrage longuet, on s'ennuie ferme à ce dîner mondain... Scénario brouillon, où ne sait pas où s'égare l'auteure et où elle voulait nous emmener... les dialogues sont à peu près aussi plats et soporifiques. Même Toni Collette, qui a déjà maintes fois prouvé qu'elle sait tout jouer, ne peut pas sauver son rôle qui, comme les autres personnages qui sont fades et"à baffer" (sauf ceux des joyeuses domestiques). Pour moi, la seule chose à retenir est la superbe prestation de Rossy de Palma, qui m'a même carrément émue !
    Publiée le 23 mars 2018
    L'histoire est pour moi originale, et me semble déjà vu (Cendrillon). Mais les personnages jouent à merveille leur rôle. Malgré une fin surprenante, je m'attendais à quelque chose de plus abouti. Meilleur, mais en fin de compte, cette autre perspective, nous change des fins heureuses, proche de la réalité. Rossy de Palma dans le rôle de Maria est fabuleuse dans ce récit. Quant à Toni Collette dans le rôle d'Anne, je trouve qu'elle mérite ce qu'il lui arrive. Elle ne pensait sans doute pas, que sa bonne ferait sensation, que quelqu'un s'intéresserait à elle.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous la notation de ce film me paraît vraiment très basse par rapport à la qualité du film, les acteurs jouent à merveille, j'ai vraiment adoré ce film donc j'allais lui mettre quatre étoiles mais puisque certains se sont permis de mettre des notations très basse je vais lui mettre 5 étoiles... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    elriad
    elriad

Publiée le 26 janvier 2018
    Même si l'on peut y voir une satire de classe sociale, "Madame" oscille finalement et pas toujours finement vers le Vaudeville avec ses quiproquos. Tony Collette s'amuse et offre une "Madame" digne de celles de "Devious Maids" mais le gros capital de ce petit film reste Rossy De Palma, toujours irrésistible avec son physique incroyable. Se laisse voir et s'oublie aussi vite...
    patmour
    patmour

Publiée le 15 janvier 2018
    Une bonne surprise ce film . Assez caustique . On est pris par cette histoire de diner et de classes sociales . Tres bons acteurs
    Publiée le 8 janvier 2018
    Très très mauvais jeu d'acteur, il n'y a que Rossy de Palma qui sauve le jeu. Très déçu par Toni Colette qui dans ce rôle là semble ne pas trouver sa place. Peut-être aussi pâtissent-ils tous du scénario...les très grandes lignes sont correctes, mais tout ce qu'il y a autour est mauvais mauvais, on ne se régale d'aucun détail, et tout le monde du film on ne fait qu'attendre les grandes étapes. Les personnages sont terriblement VIDES, aucune profondeur. Je trouve que ce film est bien raté alors qu'il y avait du potentiel. L'unique chose qui le sauve c'est la fin qui n'était pas totalement prévisible, mais l'ensemble reste très poussif. Je ne le recommande pas et je ne le regarderai pas une deuxième fois.
    Publiée le 7 janvier 2018
    déçue. .. des impressions de woody allen ,quelques plans bien tournés mais les jeux d acteurs sans grande saveur , un scénario déjà vu.
    Nann O
    Nann O

Publiée le 24 décembre 2017
    On se souvient d'un autre film qui était nommé "Madame de". C'est une des occasions où le "de" fait, au cinéma, la différence.
    Je parle tout de suite de Rossy de Palma. toujours très bien, actrice, avec ce visage de douleur qui attend le rire pour mieux se délabrer. N'en a pas marre Rossy de jouer les cendrillons, les improbables, les repoussoirs au grand coeur dont la beauté intérieure dégouline. N'en n'a pas marre de répondre à des castings si bêtes et humiliants ?
    Le reste : minable. Madame Sthers nous prend pour des crétins. Foule sentimentale regarde comme on te parle. Il n'y a rien, de rien. Si Madame Sthers connaît le milieu et que ses clefs ouvrent des serrures que ne devient-elle bonne ? Un milieu si affligeant, si cliché, si pauvre, faut se barrer !
    Si Madame Sthers prétend faire une étude criticosociologicosatirico-douce-amère, faut regarder les films italiens, faut relire Balzac et même Sagan ! C'est un film inutile, vu mille fois, sans culture, sans perspective, pas bien drôle, pas émouvant, convenu. Décors sans surprise colonnes de Buren même pas téléphonées, esthétiques de dépliant pour Châteaux-Hôtels. Caméra nécessaire mais pas suffisante (ou bien si suffisante mais dans l'autre acception). Mais où va-t-elle, où veut-elle nous emporter ? dans une oeuvre de charité pour elle-même en nous faisant payer nos places ?
    Je suis agressive ? Ou "rude" comme disent les Américains ? Juste très étonnée et déçue : j'avais entendu tant de bien de l'écrivain, vraiment le roi est nu ! Et il faut le dire. Film à interdire aux moins de dix-huit ans, c'est tellement pauvre.
    Ou alors c'est au troisième degré ? Non, je ne pense pas que ce genre de people s'y risque.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 décembre 2017
    Des clichés, des quiproquos, des bons sentiments. Même si c'est tiré par les cheveux, le super casting réussit à nous emballer. Si la haute société et les mondanités américano-parisiennes ne vous insupportent pas trop, vous passerez sans doute un bon moment.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 20 décembre 2017
    "Madame" (en fait Mme n° 2, qui avait mis le grappin sur son yankee d'époux alors que son coach de golf) a soudain l'angoisse du "Treize à table", son beau-fils débarquant sans prévenir, pour compléter mal à propos un dîner mondain qu'elle donne dans l'hôtel particulier parisien occupé depuis peu. "Bob", Monsieur, à court d'argent, s'apprête à vendre d'ailleurs une "Cène" attribuée au Caravage (réception de "facilitation" à cet égard), ce qui fait écho chez elle à l'origine traditionnelle de cette superstition ! Pour faire le quatorzième convive, elle requiert les services de "Maria", membre de sa domesticité, la chapitrant dûment sur son rôle de figurante d'un soir. Las, le beau naturel de l'Espagnole, et le hasard (ou presque..) la mettant à côté de "David", un très fortuné quinqua irlandais, vont faire que les choses tournent bien différemment du scénario imaginé par "Anne". Cette 2e réalisation de Mme ex-Bruel est une assez bonne surprise ! Chronique (ébauchée) de la bourgeoisie cosmopolite (qui continue les grands classiques de la bourgeoisie tout court, comme l'adultère... Madame et Monsieur s'ennuient, chacun de son côté...), "rafraîchie" par une variable dramaturgique "classique" (la soubrette prend la partie de sa maîtresse), mais revisitée au sentimentalisme de roman-photos,qui, si elle est donc insuffisamment étoffée et fouillée, est divertissante, et fait souvent mouche. Et vaut beaucoup par l'usage malicieux des archétypes, incarnés par les acteurs ad hoc : l'almodovarienne Rossy de Palma (la bonne), dont le physique de Picasso au naturel est transfiguré à la fois par la foi du charbonnier et l'impétuosité d'une passion d'ado, Harvey Keitel (Monsieur) en Américain doré sur tranches (dont la vulgarité existentielle affleure toujours..), Toni Collette (la meilleure du lot, de loin) en Australienne arriviste cynique (Madame)....
    Nath N.
    Nath N.

Publiée le 17 décembre 2017
    Un film qui se laisse regarder mais qui ne décolle jamais vraiment, et qui est donc assez décevant . Comme d'autres l'ont dit ici avant moi, je m'attendais à quelque chose de plus vif, plus enlevé, plus approfondi. Le tout oscille entre la comédie et la satire sociale sans être jamais ni vraiment drôle ni très incisif. Il en résulte une impression plutôt brouillonne et poussive malgré le très bon jeu et la présence lumineuse de Rossy de Palma. La fin est aussi peu aboutie que le reste et nous laisse tout aussi perplexes , c'est dommage...