Madame
    Votre avis sur Madame ?

Antoine R
    Antoine R

Publiée le 16 décembre 2018
    Ce film est navrant : l'introduction de l'intrigue, l'intrigue elle-même, le jeu des acteurs (à l'exception de quelques un), la réalisation...
    Quant à la fin, elle est inexistante, et laisse... sur sa faim.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 novembre 2018
    une comédie romantique avec un casting international.
    Se laisse regarder pour le duo d'actrices
    une histoire improbable
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 17 novembre 2018
    Joli film où Amanda Sthers sublime la ville de Paris. Franchement merci de rendre notre ville aussi belle. L histoire est sympa sans plus. Je suis contente de l avoir vu sur canal et pas au cinéma.
    amluso
    amluso

Publiée le 3 février 2019
    J' ai tout de même regardé jusqu'à la fin... Ce film interroge sur le milieu social et les sentiments amoureux des personnages. Les acteurs sont très bons mais le senario est tout de même trop plat. Je me suis ennuyé à bons nombres de moments.
    moket
    moket

Publiée le 30 octobre 2018
    Un vaudeville pas déplaisant mais un peu poussif et qui manque un peu de sel. Reste un beau casting qui semble s'amuser.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 octobre 2018
    Rossy De Palma et Toni Collette les deux actrices principales nous
    offrent un beau duo avec quelques moments drôles.
    la situation est assez rigolote et les quiproquos vont bon train.
    une bonne petite comédie assez corrosive parfois.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 17 octobre 2018
    2,5 étoiles - Madame

Rien d'extraordinaire ... L'intrigue est plaisante, cynique et cruelle aussi ... Les acteurs sont plutôt bons (Rossy de Palma est très bien). Mais la mise en scène manque souvent d'un je ne sais quoi d'inventivité et de maîtrise scénaristique. Il y a un manque de vitalité et de dynamisme. Néanmoins, film qui n'est pas désagréable.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 septembre 2018
    Mis en appétit par le synopsis, le film d’Amanda Sthers n’a toutefois pas répondu à mes attentes, manquant d’assaisonnement à tous les niveaux.
    Publiée le 23 août 2018
    En lisant le synopsis j'étais curieuse de voir comment les personnages évolueraient au fil de l'histoire. Il s'avère qu'ils baignent dans le cliché, tant dans leur jeu que dans le scénario. La fin toutefois m'a vraiment surprise et c'est pour moi le point positif du film car elle n'est pas aussi prévisible que le reste de l'histoire.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    Je suis déçu par ce film
    Je ne sais pas bien pourquoi mais je m'attendais à du beaucoup mieux, c'est relativement plat, pas très amusant on s'ennuie quand même, je m'attendais à plus vif, plus percutant, plus relevé, plus drôle...
    C'est lourd à regarder.
    Publiée le 10 mai 2018
    Ce petit film d'Amanda Sithers nous laisse au finish un goût pas désagréable. Il a le mérite de nous inviter après le film à revenir, à réfléchir à nouveau sur la morale de chacun des personnages, dans ce petit jeu en quasi huis clos entre riches, au milieu duquel se retrouve bien malgré elle, la fidèle et humble servante espagnole ( Rossy De Plama).

Elle joue juste, en évitant de ne jamais rentrer dans le pathétique larmoyant de la « pôv ptite bonne ».
    Dans des dialogues assez convenus, le jeu des autres acteurs, Harvey Keitel et Tom Hugues notamment, est suffisant pour donner un certain relief au film.
    On regrettera principalement l'absence de point de vue affirmé de la réalisatrice après certaines ambiguïtés laissées en suspens par Mickael Smiley.
    T.R.
    T.R.

Publiée le 2 mai 2018
    Très bon film, révélateur, qui s'appuie sur des inégalités sociales et qui montre que malgré tout l'habit fait le moine
    peter W.
    peter W.

Publiée le 1 mai 2018
    Une réalisation plutôt en dents de scie, il y a des passages sans consistance et des prestations pauvres de certains acteurs un peu livré à eux mêmes on dirait. Cependant le film laisse plutôt une impression sympathique avec quelques bonnes scènes, des acteurs intéressants comme Toni Collette parfaite dans son rôle et un sujet malgré tout sérieux en fond. Une vague ressemblance avec du Woody Allen mais il reste tout de même du boulot !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 avril 2018
    Un film un peu décevant même lourd banale d une domestique qui tombe amoureux d un riche héritier ou elle s attende pas à autant d attention car elle était une simple gouvernante et connais rien à la noblesse un film comique mais sans plus
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 21 avril 2018
    Une bonne espagnole pour dépanner in-extremis ses patrons ne voulant pas se retrouver 13 à table, doit passer pour ce qu'elle n'est pas. Ils lui demandent de faire uniquement tapisserie, de ne surtout pas ouvrir la bouche... mais il n'en sera rien d'autant que suite au mensonge du fils de la famille qui l'a fait passer pour une aristocrate de sang royal, un historien de l'art va tomber amoureux d'elle.

L'histoire se situerait par conséquent au départ plutôt entre comédie romantique, satyre sociale, etc.

On a droit à tous les clichés du genre... En caricaturant : les riches qui ne manquent bien sûr de rien sur le plan financier mais qui finalement sont malheureux car ils ont tout sauf l'amour. La domestique qui derrière un physique plutôt ingrat et bien entendu loin d'être riche, elle, a l'âme et le coeur les plus beaux...

En gros, on peut résumer en écrivant que la moralité du film est que l'argent ne fait pas le bonheur.

Il y a surtout le jeu irréprochable de Rossy De Palma. Amanda Sthers lors de plusieurs interviews a dit qu'elle a écrit "Madame" pour Rossy de Palma. On s'en serait plus que fortement douté étant donné que c'est sur elle que repose le film. Les autres comédiens, même si leur jeu apparaît comme juste, apparaissent tout de même un peu plus en retrait.

Par contre, les dernières minutes pour moi ont un goût d'inachevé, et j'ai eu droit à une sorte de fin en "queue de poisson" que je n'ai pas appréciée.