Mon compte
    Madame
    Note moyenne
    2,5
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame ?

    79 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    7 critiques
    3
    20 critiques
    2
    27 critiques
    1
    17 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    dominique P.
    dominique P.

    825 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 novembre 2017
    Je suis un peu déçue de ce film.
    Je ne sais pas bien pourquoi mais je m'attendais à beaucoup mieux.
    C'est relativement plat, pas très amusant et on s'ennuie quand même.
    Je m'attendais à plus vif, plus percutant, plus relevé, plus drôle.
    Cela dit, c'est pas désagréable et cela se regarde quand même.
    benoitG80
    benoitG80

    3 389 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 novembre 2017
    « Madame » malgré quelques petites fausses notes et facilités, se révèle un film bien plus caustique et même plus mordant que prévu !
    Ici tout passe par une série de quiproquos en tiroir, qui vont créer des décalages dans la perception des sentiments, dans l’intérêt porté à l’autre en fonction de ce que chacun sait ou ne sait pas...
    Les petits mensonges édictés de ci, de là, seront donc lourds de conséquence !
    On est donc bien loin de la comédie lourde ou du vaudeville, mais plutôt dans une confrontation subtile et intelligente entre Maria, une bonne déconcertante par coup de foudre amoureux, et sa maîtresse hautaine, jalouse et dépitée de voir son idée se retourner contre elle...
    À partir d’un simple stratagème savoureux, la réalisatrice Amanda Sthers a cependant jugé bon ne ne pas trop forcer le trait dans la description de ses personnages, et de laisser aussi quelques zones de flou dans l’intrigue, en invitant ainsi le spectateur à imaginer le retournement de quelques situations, plutôt qu’à tout lui expliciter...
    Du haut de son nuage, Rossy De Palma, irradie complètement face à une Toni Collette piquée au vif et remontée à fond, ceci en la mouchant plus d’une fois et avec classe...
    Toute la problématique de cet union inattendu est franchement bien vue, et les retombées sur tous ceux qui le vivent de plein fouet, sont analysées avec intérêt...
    Et oui, car selon la place que l’on a au sein de ce cercle familial, selon que l’on soit une femme ou un homme, le ressenti par rapport à cet amour imprévu, ne sera pas du tout le même et de loin !
    Tous les points de vue à ce sujet, sont l’occasion d’avoir des échanges vachards ou tendres, sévères ou plein de bienveillance, et quelques trouvailles de mise en scène les utilisent d’ailleurs avec beaucoup de bonheur et d’espièglerie joyeuse.
    De l’idée, de la tendresse, de l’émotion font de cette comédie une petite surprise bien agréable et pleine de fraîcheur dont la fin prendra des airs d’affranchissement et de liberté bienvenue !
    Pour ceux qui aiment justement les épilogues heureux, on n’en dira pas plus, mais une petite discussion intrigante et bien placée à ce propos, est sans doute la piste à suivre et à espérer quant au devenir de Maria et de son prince charmant !
    Il reste cependant en arrière plan l’impression d’avoir assister sur le fond à une fable assez cruelle et l’expression « L’habit fait le moine », en est ici la parfaite illustration...
    lionelb30
    lionelb30

    427 abonnés 2 569 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 novembre 2017
    Un paris vu avec le cote romantique de bourgeois americain qui ne correspond plus du tout a la realite. Ajouter une histoire tiree par les cheveux , des scenes qui s'enchainent sans grande cohesion , un rythme lent , le tout en fait un film sans interet.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 28 novembre 2017
    Voilà un film qui m’a plongée dans un abîme de perplexité. S’agit-il du thème de Cendrillon revisité ? Est-ce une satire sociale ? Est-ce un film sur la tyrannie des apparences ? Cherche-t-il à montrer que même avec tout l’argent du monde on n’est pas forcément plus heureux ? Il y a là un mélange de genres qui donne une impression de brouillon. Je n’ai franchement pas compris où l’auteur voulait en venir. Et la fin m’a laissée encore plus désorientée. Pour moi, le film n’est pas fini, il manque au moins cinq minutes d’explications ou de de confrontation entre les personnages. Il y a trop de non-dits, et même en me creusant la tête, je ne comprends pas. Bon, je n’ai peut-être pas les codes de la « Haute Société » qui m’auraient permis de comprendre ? J’aurais bien aimé qu’on me les donne, afin de me faire une opinion ! Mais là, impossible. Je vois bien que ces gens riches n’ont pas les mêmes préoccupions que tout un chacun, mais bon ? L’interprétation est excellente Rossy de Palma en tête, Les décors sont magnifiques, mais tout cela laisse un goût d’inachevé, de confus, d’embrouillé. Dommage, l’idée de départ était intéressante et aurait mérité un autre traitement, plus incisif et plus clair. Je ne m’attendais pas forcément à un « happy ending » mais à un ending tout court !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous la notation de ce film me paraît vraiment très basse par rapport à la qualité du film, les acteurs jouent à merveille, j'ai vraiment adoré ce film donc j'allais lui mettre quatre étoiles mais puisque certains se sont permis de mettre des notations très basse je vais lui mettre 5 étoiles... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    tixou0
    tixou0

    685 abonnés 1 986 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 décembre 2017
    "Madame" (en fait Mme n° 2, qui avait mis le grappin sur son yankee d'époux alors que son coach de golf) a soudain l'angoisse du "Treize à table", son beau-fils débarquant sans prévenir, pour compléter mal à propos un dîner mondain qu'elle donne dans l'hôtel particulier parisien occupé depuis peu. "Bob", Monsieur, à court d'argent, s'apprête à vendre d'ailleurs une "Cène" attribuée au Caravage (réception de "facilitation" à cet égard), ce qui fait écho chez elle à l'origine traditionnelle de cette superstition ! Pour faire le quatorzième convive, elle requiert les services de "Maria", membre de sa domesticité, la chapitrant dûment sur son rôle de figurante d'un soir. Las, le beau naturel de l'Espagnole, et le hasard (ou presque..) la mettant à côté de "David", un très fortuné quinqua irlandais, vont faire que les choses tournent bien différemment du scénario imaginé par "Anne". Cette 2e réalisation de Mme ex-Bruel est une assez bonne surprise ! Chronique (ébauchée) de la bourgeoisie cosmopolite (qui continue les grands classiques de la bourgeoisie tout court, comme l'adultère... Madame et Monsieur s'ennuient, chacun de son côté...), "rafraîchie" par une variable dramaturgique "classique" (la soubrette prend la partie de sa maîtresse), mais revisitée au sentimentalisme de roman-photos,qui, si elle est donc insuffisamment étoffée et fouillée, est divertissante, et fait souvent mouche. Et vaut beaucoup par l'usage malicieux des archétypes, incarnés par les acteurs ad hoc : l'almodovarienne Rossy de Palma (la bonne), dont le physique de Picasso au naturel est transfiguré à la fois par la foi du charbonnier et l'impétuosité d'une passion d'ado, Harvey Keitel (Monsieur) en Américain doré sur tranches (dont la vulgarité existentielle affleure toujours..), Toni Collette (la meilleure du lot, de loin) en Australienne arriviste cynique (Madame)....
    FaRem
    FaRem

    8 383 abonnés 9 347 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 novembre 2017
    "Madame" est un film sur les quiproquos, sur la rencontre entre deux mondes que tout oppose et sur l'amour tout simplement. Cette plongée dans ce milieu chic et froid n'est dans un premier temps peu intéressante à l'image de ces personnages pas forcément attachants, mais au fil des minutes et des actions de certains tout change et l'histoire gagne en intérêt tout comme les personnages. La relation particulière et tendue entre Anne et Maria est ce qu'il y a de plus intéressant notamment parce que c'est ce qui est le plus développé alors qu'il y a pourtant beaucoup de personnages et de sous-intrigues possibles. Anne est une femme qui pense tout avoir, mais qui a un gros manque dans sa vie à savoir l'amour. Quand sa servante trouve ce bonheur, elle devient jalouse et possessive à tel point qu'elle commence à avoir un comportement exécrable envers elle. Ce second film d'Amanda Sthers n'est ni une vraie comédie ni un film un romantique, mais un drame atypique dont l'histoire est attendrissante et le déroulement est assez original notamment pendant la dernière partie. Je trouvais le film très classique, mais finalement grâce à ce final qui change de ce que l'on voit habituellement et à la bonne interprétation de Rossy de Palma, je l'ai trouvé pas si mal.
    Cinephille
    Cinephille

    149 abonnés 627 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 novembre 2017
    Amanda Sthers s'est manifestement très inspirée de Woody Allen, dans cette comédie ironique avec des Américains, Anglais et Français au niveau de vie très supérieur à la moyenne. On navigue dans le beau monde, même si la façade est plus rutilante que la réalité. Le film oppose deux femmes : une desperate housewife aigrie par le manque d'amour et ses principes et sa gouvernante, Espagnole d'un naturel spontané et croyant aux belles histoires. Tout le film tient sur ces deux actrices, le mari étant particulièrement mal casté avec Harvey Ketel insignifiant, tout comme Stanislas Mehrar campe un bien mauvais Antoine Arnault, pardon Antoine Bernard. La mise en scène est plutôt réussie avec un bon rythme et quelques répliques amusantes. Mais tout cela est quand même bien convenu, un certain nombre de détails cassent la crédibilité de l'histoire, et le fayotage envers Vincent Bolloré (sous-titrage et credits) montre bien ce qui compte avant tout pour Amanda Sthers.
    fasskinder
    fasskinder

    25 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 novembre 2017
    Comme quoi, on peut faire un film sans avoir aucune forme de talent cinématographique. Il n'y aucune forme de mise en scène, aucune direction d'acteurs, aucun sens de la narration. Bref, on se demande quand est-ce que ça va se terminer cet insupportable suite de clichés et de répliques poussives.
    Revo67
    Revo67

    15 abonnés 175 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 novembre 2017
    Cela ressemble à une pièce de théâtre vaudeville même si le réalisateur a certainement voulu passer un message sur le clivage social. Il manque de l'émotion, du dynamisme et la fin m'a laissée perplexe. Le film se laisse toutefois regarder et on passe un moment de détente.
    Marie-cécile P.
    Marie-cécile P.

    5 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 novembre 2017
    le film Madame est une comédie amère qui nous renvoie aux questions suivantes: sommes nous des objets de séduction?. La vraie richesse est elle dans les biens de ce monde?. Le spectateur est amené à réfléchir aux réponses données dans le film. Rossy de Palma avec son physique particulier est trés amusante dans cette histoire et met à profit toute son émotion et sa sincérité.Elle est vraiment charmante.Toni Collette dans un genre différent se défend bien dans son rôle de parvenue , jalouse et garce..
    LaureP
    LaureP

    11 abonnés 199 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 novembre 2017
    Que d’ennui! Pas crédible pour un sou, la haute société puante et inintéressante dans toute sa splendeur. Pas un personnage pour sauver le naufrage. Meme pas de bons mots, de bons dialogues. En bref: pas drôle, mal écrit, acteurs ne correspondant pas à leur rôle, un ennui profond. A eviter absolument!!
    defleppard
    defleppard

    363 abonnés 3 340 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 avril 2018
    Plus typé Américain que film Français............c 'est mauvais........scénario inexistant........façon Vaudeville à la sauce pénible........................1 étoile et demie............!!!!!!!!!!!!!!!
    nokidoki
    nokidoki

    73 abonnés 551 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 avril 2018
    Si ce n'est le plaisir de voir Rossy de Palma, ce film frôle le ridicule. Scénario typique d'Amanda Sthers, c'est vaniteux et sans aucune subtilité. La réalisation digne d'un enfant de quatre ans. Une mise en scène amateur. Quant aux dialogues, c'est d'une banalité....

    Comme ses livres, Amanda Sthers nous livre, encore une fois, une histoire que certains vont encenser pendant que ceux qui vont la critiquer vont se faire incendier.
    Nann O
    Nann O

    2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 décembre 2017
    On se souvient d'un autre film qui était nommé "Madame de". C'est une des occasions où le "de" fait, au cinéma, la différence.
    Je parle tout de suite de Rossy de Palma. toujours très bien, actrice, avec ce visage de douleur qui attend le rire pour mieux se délabrer. N'en a pas marre Rossy de jouer les cendrillons, les improbables, les repoussoirs au grand coeur dont la beauté intérieure dégouline. N'en n'a pas marre de répondre à des castings si bêtes et humiliants ?
    Le reste : minable. Madame Sthers nous prend pour des crétins. Foule sentimentale regarde comme on te parle. Il n'y a rien, de rien. Si Madame Sthers connaît le milieu et que ses clefs ouvrent des serrures que ne devient-elle bonne ? Un milieu si affligeant, si cliché, si pauvre, faut se barrer !
    Si Madame Sthers prétend faire une étude criticosociologicosatirico-douce-amère, faut regarder les films italiens, faut relire Balzac et même Sagan ! C'est un film inutile, vu mille fois, sans culture, sans perspective, pas bien drôle, pas émouvant, convenu. Décors sans surprise colonnes de Buren même pas téléphonées, esthétiques de dépliant pour Châteaux-Hôtels. Caméra nécessaire mais pas suffisante (ou bien si suffisante mais dans l'autre acception). Mais où va-t-elle, où veut-elle nous emporter ? dans une oeuvre de charité pour elle-même en nous faisant payer nos places ?
    Je suis agressive ? Ou "rude" comme disent les Américains ? Juste très étonnée et déçue : j'avais entendu tant de bien de l'écrivain, vraiment le roi est nu ! Et il faut le dire. Film à interdire aux moins de dix-huit ans, c'est tellement pauvre.
    Ou alors c'est au troisième degré ? Non, je ne pense pas que ce genre de people s'y risque.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top