Madame
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame ?

Publiée le 16 novembre 2017
    Le doublage décalé en français enlève tout le sens de l'émotionnel du jeu d'acteur. Film plat sans saveur avec des plans de coupe qui sautent du coq à l'âne..
    Beatrice D.
    Beatrice D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 novembre 2017
    J´ai pu voir ce film en avant première dans une version même pas définitive. J´ai beaucoup aimé l´histoire et les comédiens sont très bons. Rossy de Palma est vraiment excellente. Et j´ai bien aimé la fin spoiler: qui laisse le champ libre à l´imagination
    Publiée le 30 novembre 2017
    spoiler: Film très bien écrit, grande finesse des personnages et dans l'écriture et très bon jeu d'acteurs. Je recommande vivement d'aller voir Madame
    Publiée le 28 novembre 2017
    Un bon moment passé devant ce film avec une fin plutôt inattendue !
    Quel plaisir de voir Toni Colette à l'écran !
    ffred
    ffred

Publiée le 30 novembre 2017
    Le précédent et premier film d’Amanda Sthers ne m'encourageait pas vraiment à aller voir celui-ci. Mais le casting était plus qu'alléchant. Dans le cadre de ma « comédie de sortie de boulot de fin de semaine » j’ai donc tenté le coup. Non pas que cette Madame soit totalement raté, j’ai tout de même bien ri, mais la lutte des classes rapportée ici reste bien anecdotique. Le tout manque de mordant, de corrosif, d’épaisseur. Cela reste très léger, pas désagréable donc et l’on suit l’intrigue sans surprises. Même si je ne m’attendais pas trop à ce dénouement. Un certain charme, dû en grande partie à l'abattage de Rossy de Palma. Elle est parfaite pour le rôle. Drôle, touchante, émouvante, bien entourée par le grand Harvey Keitel et la toujours excellente Toni Colette (en grande forme). Le tout reste donc assez superficiel, plutôt raté côté social, un peu mieux réussi côté comédie. Une rom-com à la française qu’on aurait aimé plus enlevée et plus grinçante mais qui reste divertissante. Un assez bon moment très vite oublié tout de même...
    elriad
    elriad

Publiée le 26 janvier 2018
    Même si l'on peut y voir une satire de classe sociale, "Madame" oscille finalement et pas toujours finement vers le Vaudeville avec ses quiproquos. Tony Collette s'amuse et offre une "Madame" digne de celles de "Devious Maids" mais le gros capital de ce petit film reste Rossy De Palma, toujours irrésistible avec son physique incroyable. Se laisse voir et s'oublie aussi vite...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 décembre 2017
    Des clichés, des quiproquos, des bons sentiments. Même si c'est tiré par les cheveux, le super casting réussit à nous emballer. Si la haute société et les mondanités américano-parisiennes ne vous insupportent pas trop, vous passerez sans doute un bon moment.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 9 décembre 2017
    Le film d' Amanda Sthers (2017) se veut une satire sociale. ce qu'il est m^me si on aurait certainement pu avoir un film plus caustique et tranché . La plalette des personnages est large mais quelque peu caricaturale et le film tourne parfois au ralenti comme si on l'avait étiré (un peu) en longueur. C'est dommage ! Même si l'histoire est agréable à regarder, on y croit pas toujours ! Pour autant, et c'est un des attraits ddu film, Rossy de Palma est excellente dans ce film entre humour et sentiments.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 21 avril 2018
    Une bonne espagnole pour dépanner in-extremis ses patrons ne voulant pas se retrouver 13 à table, doit passer pour ce qu'elle n'est pas. Ils lui demandent de faire uniquement tapisserie, de ne surtout pas ouvrir la bouche... mais il n'en sera rien d'autant que suite au mensonge du fils de la famille qui l'a fait passer pour une aristocrate de sang royal, un historien de l'art va tomber amoureux d'elle.

L'histoire se situerait par conséquent au départ plutôt entre comédie romantique, satyre sociale, etc.

On a droit à tous les clichés du genre... En caricaturant : les riches qui ne manquent bien sûr de rien sur le plan financier mais qui finalement sont malheureux car ils ont tout sauf l'amour. La domestique qui derrière un physique plutôt ingrat et bien entendu loin d'être riche, elle, a l'âme et le coeur les plus beaux...

En gros, on peut résumer en écrivant que la moralité du film est que l'argent ne fait pas le bonheur.

Il y a surtout le jeu irréprochable de Rossy De Palma. Amanda Sthers lors de plusieurs interviews a dit qu'elle a écrit "Madame" pour Rossy de Palma. On s'en serait plus que fortement douté étant donné que c'est sur elle que repose le film. Les autres comédiens, même si leur jeu apparaît comme juste, apparaissent tout de même un peu plus en retrait.

Par contre, les dernières minutes pour moi ont un goût d'inachevé, et j'ai eu droit à une sorte de fin en "queue de poisson" que je n'ai pas appréciée.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 avril 2018
    Un film un peu décevant même lourd banale d une domestique qui tombe amoureux d un riche héritier ou elle s attende pas à autant d attention car elle était une simple gouvernante et connais rien à la noblesse un film comique mais sans plus
    Isabelle H.
    Isabelle H.

Publiée le 29 novembre 2017
    Scénario sans originalité. la bande annonce est mieux que le film. R de Palma reste une très bonne actrice et on s attend à mieux .
    peter W.
    peter W.

Publiée le 1 mai 2018
    Une réalisation plutôt en dents de scie, il y a des passages sans consistance et des prestations pauvres de certains acteurs un peu livré à eux mêmes on dirait. Cependant le film laisse plutôt une impression sympathique avec quelques bonnes scènes, des acteurs intéressants comme Toni Collette parfaite dans son rôle et un sujet malgré tout sérieux en fond. Une vague ressemblance avec du Woody Allen mais il reste tout de même du boulot !
    patmour
    patmour

Publiée le 15 janvier 2018
    Une bonne surprise ce film . Assez caustique . On est pris par cette histoire de diner et de classes sociales . Tres bons acteurs
    Corentin K
    Corentin K

Publiée le 1 décembre 2017
    C était nuuuuuuul.....
    Scénario inintéressant...
    Les acteurs jouent bien ce qui sauve un peu la mise...
    Bref en un mot Nul
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 29 novembre 2017
    Un mélange de Woody Allen et de Danielle Thompson. Un quiproquo de départ issu d'une petite blague entraine la bonne dans une histoire d'amour. Mais les histoires d'amour finissent mal en général. Sauf que les gens aiment bien quand ca fini bien, Un film sur la dure vie des riches : ennui, alcool, adultère..etc.. Une belle petite apparition d'Alex Vizorek en coiffeur de riches. Globalement je m'attendais à mieux.