Madame
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame ?

Publiée le 7 janvier 2018
    déçue. .. des impressions de woody allen ,quelques plans bien tournés mais les jeux d acteurs sans grande saveur , un scénario déjà vu.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 17 novembre 2018
    Joli film où Amanda Sthers sublime la ville de Paris. Franchement merci de rendre notre ville aussi belle. L histoire est sympa sans plus. Je suis contente de l avoir vu sur canal et pas au cinéma.

Publiée le 6 juillet 2020
    Je suis attiré par le genre de film décalé mais celui-ci ne l'a tout simplement pas marché pour moi. Madame commence bien et est ensuite c'est décousu, sans queue ni tête avec des omissions de base qui vous font sortir du film complètement. Une scène de table de dîner est précédée des invités arrivant. Il y a soudain un plan surprenant d'un enfant assis à la table qui n'a pas été vu dans les scènes précédentes, il semble avoir été ajouté au film après coup. L'intrigue est une série de séquences illogiques non assemblées par une bonne direction. La réalisatrice Amanda Sthers semble avoir compté sur la gravité de Harvey Keitel pour atténuer ce manque de synchronicité. Ce n'était pas drôle, dramatique ou romantique. Quel était le sens de ce film ? Le gaspillage d'un grand casting ? Oui en effet, c'est réussi. Un film conçu pour la télévision au mieux. Ce qui bien sûr n'est pas suffisant pour faire passer ce gâchis...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    Je suis déçu par ce film
    Je ne sais pas bien pourquoi mais je m'attendais à du beaucoup mieux, c'est relativement plat, pas très amusant on s'ennuie quand même, je m'attendais à plus vif, plus percutant, plus relevé, plus drôle...
    C'est lourd à regarder.
    Publiée le 2 décembre 2017
    Vraiment pas terrible. Partis avant la fin. Bof, scénario et dialogues sans relief. Heureusement que Harvey Keitel est la...
    caroline M.
    caroline M.

Publiée le 18 avril 2018
    Bonne étude de mœurs dans ce milieu très riche, Rossy de Palma y est exceptionnelle, les autres acteurs jouent aussi très bien, on reste un peu sur sa faim, car on aimerait savoir la suite, mais on comprend plus tard, qu'en effet "l'habit fait le moine" !!! bien que l'adage nous dise le contraire, à voir, on passe un bon moment
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 17 octobre 2018
    2,5 étoiles - Madame

Rien d'extraordinaire ... L'intrigue est plaisante, cynique et cruelle aussi ... Les acteurs sont plutôt bons (Rossy de Palma est très bien). Mais la mise en scène manque souvent d'un je ne sais quoi d'inventivité et de maîtrise scénaristique. Il y a un manque de vitalité et de dynamisme. Néanmoins, film qui n'est pas désagréable.
    Publiée le 8 janvier 2018
    Très très mauvais jeu d'acteur, il n'y a que Rossy de Palma qui sauve le jeu. Très déçu par Toni Colette qui dans ce rôle là semble ne pas trouver sa place. Peut-être aussi pâtissent-ils tous du scénario...les très grandes lignes sont correctes, mais tout ce qu'il y a autour est mauvais mauvais, on ne se régale d'aucun détail, et tout le monde du film on ne fait qu'attendre les grandes étapes. Les personnages sont terriblement VIDES, aucune profondeur. Je trouve que ce film est bien raté alors qu'il y avait du potentiel. L'unique chose qui le sauve c'est la fin qui n'était pas totalement prévisible, mais l'ensemble reste très poussif. Je ne le recommande pas et je ne le regarderai pas une deuxième fois.
    amluso
    amluso

Publiée le 3 février 2019
    J' ai tout de même regardé jusqu'à la fin... Ce film interroge sur le milieu social et les sentiments amoureux des personnages. Les acteurs sont très bons mais le senario est tout de même trop plat. Je me suis ennuyé à bons nombres de moments.
    Publiée le 14 avril 2018
    Un film interessant avec une intrigue pas idiote du tout. Le matériau a chef-d'œuvre était présent, mais malheureusement la fin bâclée et quelques facilités d'écriture gâchent ce qui pourrait être bon. Finalement on n'en dit rien, le film se laisse regarder mais on garde un goût amer d'inachevé. Le dialogue de fin est incompréhensible.
    Publiée le 10 mai 2018
    Ce petit film d'Amanda Sithers nous laisse au finish un goût pas désagréable. Il a le mérite de nous inviter après le film à revenir, à réfléchir à nouveau sur la morale de chacun des personnages, dans ce petit jeu en quasi huis clos entre riches, au milieu duquel se retrouve bien malgré elle, la fidèle et humble servante espagnole ( Rossy De Plama).

Elle joue juste, en évitant de ne jamais rentrer dans le pathétique larmoyant de la « pôv ptite bonne ».
    Dans des dialogues assez convenus, le jeu des autres acteurs, Harvey Keitel et Tom Hugues notamment, est suffisant pour donner un certain relief au film.
    On regrettera principalement l'absence de point de vue affirmé de la réalisatrice après certaines ambiguïtés laissées en suspens par Mickael Smiley.
    Ruy blas  M.
    Ruy blas M.

Publiée le 2 octobre 2023
    Ce film est trop mal noté pour ce qu'il est alors je lui mets 5 étoiles à la place de 4.
    J'ai passé un bon petit moment.
    Publiée le 23 janvier 2019
    Je n'ai pas accroché du tout à Madame de Amanda Sthers. Sur le papier, le scénario est prometteur mais le résultat à l'écran est loin d'être satisfaisant. Le film passe très vite l'étape de la préparation du dîner puis le dîner en lui même alors que ce passage doit être le fait marquant du film. Au final dans cette version il ne se passe pas grand chose. Finalement j'ai décroché sur la deuxième partie du film car on tourne vite en rond.

Au vu du potentiel de l'histoire, on attendait beaucoup mieux du film !
    Publiée le 23 août 2018
    En lisant le synopsis j'étais curieuse de voir comment les personnages évolueraient au fil de l'histoire. Il s'avère qu'ils baignent dans le cliché, tant dans leur jeu que dans le scénario. La fin toutefois m'a vraiment surprise et c'est pour moi le point positif du film car elle n'est pas aussi prévisible que le reste de l'histoire.
    T.R.
    T.R.

Publiée le 2 mai 2018
    Très bon film, révélateur, qui s'appuie sur des inégalités sociales et qui montre que malgré tout l'habit fait le moine