Mon compte
    Double jeu
    Note moyenne
    2,8
    1295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double jeu ?

    112 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    21 critiques
    3
    41 critiques
    2
    25 critiques
    1
    14 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vic07
    Vic07

    4 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 octobre 2024
    Dans ce thriller, "Double Jeu" nous raconte la vie idyllique de Libby Parsons qui tourne au cauchemar lorsque son mari Nick est assassiné. Principale suspecte, Libby est condamnée à la prison mais apprend très vite que son mari est bien vivant et que cette mascarade servait à l'éloigner de leur enfant Matty. S'ensuit alors toute la quête de vengeance de Libby... Plutôt bon film, un des grands points fort du film sont les personnages qui finissent par nous être attachants. A l'inverse, de mon point de vue, l'un des grand bémol du film est le manque de crédibilité de certaines actions des personnages, surtout vers la fin. spoiler: Lorsque Libby tue son mari par exemple
    . Malgré tout, on passe un bon moment devant ce film.
    Lionel33000
    Lionel33000

    37 abonnés 397 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 août 2024
    Bonjour,
    Fin des années 90, un polar assez classique avec une belle intrigue pour une bonne histoire ou une femme recherche son fils apres meurtre de son mari...
    La distribution des rôles est bonne Tommy Lee Jones et Ashley Judd font vivre cette enquête...
    A revoir pour un certain plaisir
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    65 abonnés 975 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 août 2024
    C’est un thriller sans temps mort porté par Tommy Lee Jones et Ashley Judd. On pardonne les quelques invraisemblances compte-tenu de l’histoire à laquelle on adhère sans être surpris de la fin puisque c’est celle que l’on attend. Pas un chef d’œuvre, mais du spectacle agréable et de qualité pour l’époque, dans les règles de l'art.
    dominique Manesse
    dominique Manesse

    1 abonné 91 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 avril 2024
    Je trouve ce film excellent ,Les acteurs et actrices sont Au top,car c'est quoi finalement un bon film,de Bon comédien et comédienne qui joue un rôle et donc qui savent jouer la comédie,et c'est la tout l'intérêt d'un film et c'est évident . Un film reste une fiction bien évidemment il faut également aussi un bon scénario mais avant tout ce sont les acteurs et actrices qui font un bon film et dans ce film ont peut dire qu'il sont a la hauteur.😀
    marc sillard
    marc sillard

    8 abonnés 173 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 mai 2023
    Petit film, pas désagréable. Tommy Lee Jones nous refait la poursuite du Fugitif quelques années après, mais en nettement moins haletant. La jeune héroïne, accusée de meurtre, sortie de prison, qui aurait pu en garder quelques marques, est au contraire fraîche et élégante, non dénuée de charme et de désinvolture. Sa préoccupation, tout à fait honorable, est de retrouver son fils, un gamin d'une dizaine d'années, qu'elle retrouve, après quelques années d'errance, dans une école pour la gentry de la Nouvelle Orléans. Retrouvailles mollassonnes. Car c'est là que sévit son peu recommandable mari, qui y possède un hôtel de luxe. Pourtant, il ne se l'est pas offert avec l'argent de l'assurance puisque c'est sa femme qui est censée le toucher. Mais ai-je bien suivi ? Le mari en question, qu'on croyait mort, se donne en pâture à des femmes allumées du sexe. C'est d'ailleurs la partie la plus intéressante du film de nous montrer une Nouvelle Orléans de carte postale, avec des enterrements blacks accompagnés de musique... new orleans. Le mari toujours, qui a les moyens, s'offre des dessins de Kandinsky, ce qui provoque le dialogue suivant : "c'est de votre fils", demande Jones, "non, c'est d'un très grand artiste mondialement connu" répond le mari. Savoureux. Le metteur en scène semble être du genre esthète décadent, pas trop porté sur les problèmes sociaux. Un anti John Ford en quelque sorte.
    Aymeric P.
    Aymeric P.

    3 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 mai 2023
    Bon film. Au scénario très usuel mais on s’attache aux personnages. Une histoire très classique mais avec Tommie Lee Jones comme d’hab on ne s’ennuie pas.
    Enfin je trouve que le personnage joué par Nick est tiré par les cheveux. Mais grâce à lui j’adore depuis 1999 les œuvres de Kandinsky
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    34 abonnés 684 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 avril 2022
    Ridicule me semble un adjectif qui colle assez bien à ce film
    Le scénario est cousu de fil blanc et déborde d'incohérences. Sans dévoiler toute l'histoire (du niveau d'un mauvais roman de gare ou d'un mauvais téléfilm c'est au choix), imaginez une femme condamnée injustement pour le meurtre de son mari (bien sûr seul le spectateur est au parfum), libérée sur parole elle se sauve apparemment pour commettre un autre meurtre, elle prend l'avion pour changer d'état comme un citoyen lambda, trouve une voiture le plus facilement du monde et n'a a ses trousses que son agent de probation (campé par Tommy Lee Jones) et vous aurez un petit aperçu de l'avalanche d'invraisemblances de ce double jeu.
    Une mise en scène très moyenne et un jeu d'acteurs qui ne convainc pas, Tommy Lee Jones lui même n'a pas vraiment l'air de croire en son personnage, et on le comprend !
    Redzing
    Redzing

    1 149 abonnés 4 499 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 septembre 2021
    Accusée à tort du meurtre de son mari, une femme passe plusieurs années en prison. Etant parvenue à échapper à son contrôleur judiciaire, elle se met en tête de retrouver son enfant, et de se venger de ceux qui ont comploté contre elle... "Double Jeopardy" a un avant-goût du "Fugitive". On y retrouve l'héroïne injustement inculpée, le conjoint décédé, la machination... et même Tommy Lee Jones en poursuivant ! Visiblement conscient du parallèle facile à faire, Bruce Beresford cherche à se démarquer du célèbre polar avec Harrison Ford. Notamment en présentant le personnage de Tommy Lee Jones comme un contrôleur strict, qui cache un alcoolique souffrant. Mais ce personnage est plus ou moins mis de côté, l'accent étant mis sur la protagoniste, interprétée par une Ashley Judd charismatique (l'actrice était une grande habituée des polars/thriller dans la période fin 90 / début 2000). A noter aussi, la présence de Bruce Greenwood, pour une fois dans un rôle fourbe (l'acteur sera abonné aux seconds rôles nobles et sages à partir de 2000). Dans l'ensemble, "Double Jeopardy" est un produit qui ne casse pas la baraque, mais qui divertit correctement. La mise en scène professionnelle et le rythme font tolérer les facilités scénaristiques très régulières... dont une utilisation assez saugrenue du concept juridique américain de double jeopardy, qui stipule qu'un individu ne peut pas être inculpé deux fois pour le même crime... A ce niveau, même si le film se déroule sans grande surprise, on apprécie que le scénario ne prenne pas totalement son spectateur pour une andouille, dévoilant le twist (prévisible) dès le premier tiers du film.
    Xavier D
    Xavier D

    64 abonnés 1 073 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juin 2021
    Un petit thriller avec son lot de suspense et de rebondissement. Tommy Lee Jones reprend son rôle de chasseur de tête, après "le fugitif" et "US Marshall", dans un rôle pratiquement similaire, rien de neuf donc de ce côté là. Mais la composition de Bruce Greenwood est bien tourné et Ashley Judd est tellement belle ! Qu'on pardonnera le scénario un peu léger, voir un peu tiré par les cheveux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    325 abonnés 3 003 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 avril 2021
    la mécanique de départ diabolique nous emporte dans un récit surprenant, à rebondissements et avec quelques scènes spectaculaires. à l'image du Fugitif (1993), une traque sans merci où T. L. Jones reprend son personnage tenace face à A. judd, en mère à la conviction inébranlable. un bon thriller.
    pietro bucca
    pietro bucca

    72 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 avril 2021
    C'est moyen sur toute la ligne. L'histoire en elle meme n'est pas si mauvaise, mais les personnages stéréotypés a l'excès, fait que le film perd de son charme.
    Michael78420
    Michael78420

    46 abonnés 1 466 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 juin 2024
    Dès le départ, on devine la fin. On cherche donc à comprendre comment l'héroïne va y arriver. Il manque cependant un soupçon de suspens, quelques surprises, des scènes déroutantes. Ashley Judd (alias Libby) est beaucoup trop douce pour exprimer certaines émotions qu'on s'attend à voir vu ce que son personnage traverse. Tommy Lee Jones est bon, sans éclat. Ce qu'on peut comprendre compte-tenu de ce qu'une femme dit de son personnage : "Sa femme lui a pris tout ce qu'il avait, y compris sa fille, il ne l'a pas vue depuis des années". Je compatis. Les vues de la Nouvelle Orléans sont bien plus sympathiques que celles de l'Ancienne et donnent envie d'aller y faire un tour. À voir si on n'a rien de mieux à faire.
    Clara Bibi
    Clara Bibi

    3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 avril 2021
    Je l’ai vue quand j’étais jeune je l’avais trouvé super à l’époque
    L’histoire est sympa, le film a tout de même vieilli mais reste un bon film
    braki
    braki

    5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 avril 2021
    J'adore ce film. Je l'ai déjà vu, revu et re revu. Je ne m'en lasse pas. Un superbe thriller. Ashley Judd est superbe. L'intrigue est rondement menée.
    Roub E.
    Roub E.

    987 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 janvier 2021
    C’est quasiment une suite non officiel du fugitif. Tommy Lee Jones pourchasse un prisonnier victime d’une machination et qui a été condamné à tord pour meurtre. Sauf qu’ici c’est Ashley Judd qui s’échappe en lieu et place d’Harrison Ford. Seulement ce double jeu est moins inspiré, moins bien réalisé, sans aucune surprise. Ça n’est pas désagréable à regarder, il y a une ou deux bonnes scènes comme celle où Ashley Judd s’échappe sur le bateau ou à la bibliothèque, mais c’est quand même très paresseux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top