Mon compte
    Bushwick
    Note moyenne
    2,0
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bushwick ?

    66 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    12 critiques
    3
    11 critiques
    2
    14 critiques
    1
    12 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cédric NICOLAS
    Cédric NICOLAS

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 janvier 2024
    J'ai lu pas mal des commentaires négatifs. C'est vrai que le film n'est pas toujours parfait et parfois peu réaliste. Mais là où je le trouve génial, c'est qu'il est clairement prémonitoire. Ce qu'il s'est passé le 6 Janvier 2021, rend ce scénario particulièrement possible maintenant, tant l'opposition entre la partie populaire des états unis soutenu par Trump, voudrait faire secession avec les élites, au point d'en envahir leur congrès.
    Nous ne sommes plus très loin de ce film, et c'est pour ça que je pense qu'il risque de rester dans l'histoire, comme l'ayant prévu, si par exemple nous avons Trump qui est empêché plus ou moins légalement de participer à la prochaine élection de la fin 2024...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 464 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 juin 2023
    Bushwick est prometteur sur le papier, et offre quand même qques bonnes idées. D'abord il se lance vite, on est rapidement dans l'action, puis avec le filmage, caméra à l'épaule, on est bien dedans, ça crée une belle intensité à l'occasion de certaines scènes, notamment le final. Ce film est également plutôt sombre, ce qui est un bon point. Il se veut réaliste dans son approche, sans concession, et de fait, il réserve quelques agréables surprises. Enfin, le métrage est servi par une excellente Brittany Snow, vraiment investie et convaincante, qui porte le film sur ses épaules. On aura aussi un certain plaisir à découvrir Bushwick, pas forcément le coin le plus vu de New York, et pas sous cet angle du moins.
    Malheureusement, le métrage patine aussi à bien des égards. D'abord, il est très répétitif. Le film manque sûrement de moyen, et n'arrive jamais à atteindre l'ambition de son sujet (expliqué au cours du film). On voit courir qques gars de ci de là, on arrive jamais à croire à une véritable émeute et guerre civile. Manquant de moyens, les scènes d'action se ressemblent toutes, il n'y a pas vraiment de gradation, sauf peut-être avec la scène finale, plus spectaculaire et ambitieuse, mais sinon c'est toujours le même genre. Ca crée quelques ventres mous, de fait, et le sentiment d'un film un peu trop cheap visuellement. Il y a aussi qques scènes assez risibles (le curé), là pour doper un peu le sentiment apocalyptique, mais c'est pas très réussi et crédible. Par ailleurs, le film n'est pas hyper soutenu par Dave Bautista. Dommage. L'acteur, peu expressif et monolithique même, traverse le film comme un menhir. Pourtant son personnage est assez différent du héros d'action basique, mais clairement, je trouve toujours que Bautista reste un acteur faiblard, et s'il a pu progresser ces derniers temps, là, en 2017, il était encore dans sa phase "action man monolithique". Enfin, la bande son est des plus oubliables. Dommage, car dans un film d'action immersif, c'est important.
    Au bout du compte, Bushwick est un film d'action pas déplaisant mais pas réussi non plus. On est très loin de l'efficacité bourrine des meilleurs American Nightmare, le scénario lui-même est moins cohérent, et si Brittany Snow entraine sans souci le spectateur, Bautista est bien moins à l'aise. 2.5
    Spider cineman
    Spider cineman

    159 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juillet 2022
    Immersion dans la guerre ... de manière impromptue elle apparaît dans la ville, on ne connaît pas les agresseurs ni les origines mais en plan séquence on suit cette femme qui est plongée directement au milieu d un champs de bataille urbain. Pas mal pour la réalisation, évidemment peu épais question scénario car ce n est qu un parcours au centre du chaos pour l essentiel du film
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 juillet 2021
    1h33 de perdue. il y aurait des choses à faire mais on préfère décimer les personnages les uns après les autres plutôt que raconter quelque chose. rien de plus ...
    Djaffar AZIZ
    Djaffar AZIZ

    12 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 mai 2021
    Le problème de ce film c'est que seule la partie à ne pas spoiler peut faire l'objet de critique. spoiler: Une fois encore un film dit "indépendant" ne peut supporter une fin "heureuse". On sort de ces films dégoûtés , sans le moral. Il faut que cela cesse. En tout cas à partir de maintenant je ne regarderai plus jamais un film dit indépendant (sundance).
    Larascasse
    Larascasse

    4 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 avril 2021
    Ce film n'a aucun intérêt l'histoire est floue on ne comprends rien... Les acteurs sont mauvais
    Passez votre chemin
    Ghighi19
    Ghighi19

    70 abonnés 1 877 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 avril 2021
    Un bon film d action bien fait et réalisé. Assez réaliste dans son parti pris de mise en scène. La violence omniprésente fait monter l angoisse et le final assez inattendu. A voir .
    Greg Or
    Greg Or

    9 abonnés 76 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 mars 2021
    Déçu. Sa commence bien,on se demande se qui se passe, pourquoi tout pète dans tout les sens et au fur et à mesure qu'on avance dans le film ,on commence à comprendre,et l'idée de départ concernant l'histoire est bonne, mais ce qui est dommage c'est que la fin à été bâclé,ce qui à casser le rythme du film brutalement. Et je ne comprends pas pourquoi,ils ont fait ça. En réalité regardé ce film équivaut malheureusement a perdre son temps.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 347 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 mars 2021
    En sortant du métro de Bushwick, dans un quartier de Brooklyn, Lucy se retrouve confronté à une véritable guérilla urbaine. La loi maritale est déclarée suite à l'arrivée d'une milice (le Texas ainsi que 7 autres états) ont décidé de faire sécession avec les États-Unis. Face au chaos, Lucy tente de trouver refuge et tombe sur Stupe, un vétéran. Ce dernier va l’aider à traverser les quelques blocks de Bushwick qui la sépare de chez sa grand-mère.

    Après le mitigé film de zombies Cooties (2014), Jonathan Milott & Cary Murnion reviennent avec un thriller d’action censé nous immergée en pleine cœur d’un véritable bain de sang, théâtre d’affrontements où des séparatistes veulent envahir New York. L’idée était intéressante sauf qu’une fois de plus, dans les faits c’est tout autre. Malgré un sympathique plan-séquence d’ouverture de 6min, le reste du film ne sera qu’une fausse bonne idée. On est typiquement devant l'archétype du film pas cher à produire, avec des unités de lieux réduits à une pièce, beaucoup de déambulations qui ne mènent à rien en plein cœur de rues désertes, avec de longs tunnels de conversations histoire de meubler.

    Les réalisateurs ont eu recours aux plans-séquence durant toute la durée du film, à chaque fois que les protagonistes progressent face à l’ennemi. De faux plans-séquence donnant l’illusion (mis bout à bout) de n’en faire plus qu’un (lors des échauffourées notamment, mais les cuts et les raccords numériques sont tellement visibles que cela ne trompe personne). L’idée était intéressante (donner une impression de temps réel) mais il faut aussi que le reste suive et soit à la hauteur, ce qui ne sera pas le cas ici. L’ensemble s’avère terriblement linéaire et redondant (on s’emmerde rapidement) face à un schéma narratif qui ne se cesse de se repérer pendant toute la durée du film où ils ne cesseront de fuirent pour se cacher. Inlassablement les protagonistes répètent sans cesse la même chose, le scénario est vide de sens, les rues sont désertes, face à quelques snipers sur les toits et 5 assaillants dans la rue où s'entassent 2 pauvres épaves de voitures en feu, histoire d'apporter un peu de consistance à cette soit distant guérilla.

    Ajouter à cela que le casting n’aide en rien. Dave Bautista n’est pas un acteur mais un catcheur (à chacun son métier) et face à lui, Brittany Snow dont on se demande ce qu’elle peut bien faire ici. L’ensemble s'avère tellement pas crédible et irréaliste (même le final avec le quartier qui s'embrase et tel une partie de paintball, les figurants cours dans tous les sens et tirent à tout va sans jamais savoir sur qui ils tirent) rend la séquence ridicule, avant de se conclure sur une fin bâclée au plus haut point, à l’image du film. Les réalisateurs avaient visiblement envie de se faire plaisir, réaliser un "shoot-'em-up" grandeur nature, sauf que le film brasse du vent et ne raconte strictement rien.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 19 février 2021
    Bonjour,
    Nous venons de regarder ce film.
    Alors, que dire... J'aime l'idée générale mais bon...
    On apprend le pourquoi du comment très tardivement.
    La fin est pourrie.
    L'actrice principale n'a vraiment pas de bol 🤣🤣🤣
    L'acteur principal, on était sur de ce qui allait lui arriver.
    Enfin, bon, que du bonheur.

    Je comprend que ce soit un film indépendant mais l'histoire n'est vraiment pas top...
    On est dégouté.
    Je déconseille ce film...
    Henrico
    Henrico

    168 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 décembre 2020
    On ne peut qu’être impressionné par l’accumulation des défauts de ce film. Outre l’aspect déjà-vu de tous les éléments du scénario, on doit aussi déplorer une platitude désespérante des dialogues. Quand aux rebondissements, ils sont aussi peu crédibles, les uns que les autres. Ni Batista, ni Snow, les deux acteurs principaux, ne sont à blâmer, certes sans être exceptionnels, ils remplissent leur contrat. Les coupables sont les deux metteurs en scène, Cary Murnion, et Jonathan Milott. Car non contents de nous avoir infligé les défauts mentionnés ci dessus, leur mise en scène fatigue très vite, d'autant qu'elle est constituée d'une majorité de plans séquences trop rapproché, et avec trop souvent, des courses filmées caméra sur l'épaule. Dans leur cas, l’union fait la force. Seulement du point de vue des relations. Pas du point de vue artistique. En effet, les deux larrons, malgré la nullité de leur film, ont non seulement réussi à être présentés à Cannes et à Sundance, mais aussi à convaincre Netflix de les financer pour commettre une suite à leur forfait. Ha llu ci nant !
    Bruno P
    Bruno P

    2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 novembre 2020
    On se surprend à penser à ce qu'un John Carpenter aurait fait avec un tel sujet. A l'arrivée ça n'est qu'un survival movie qui se la pète en pensant compenser la minceur des personnages et du scénario par un fin choquante. Et en plus on se paie le luxe d'avoir une morale à deux balles sur les minorités, les premières minutes promettent un film intéressant mais tout se dilue rapidement dans le n'importe quoi comme cette grand mère black qui se prend pour un général. De loin le film le plus débile que j'ai vu depuis longtemps.
    Estonius
    Estonius

    3 470 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 novembre 2020
    Au moins le film ne s'embarrasse pas de prolégomènes interminables. On est tout de suite dans le bain.. et quel bain ! Un bain de sang ! spoiler: Tout comme le petit chaperon rouge, Lucy doit aller dire bonjour à Mère-Grand, sauf qu'ici nous n'avons pas affaire à un loup mais à des milices armées qui tirent sur tout ce qui bouge. Et le film ne sera que ça, une tentative de survie au milieu des balles,
    la force du film est qu'avec un tel scénario minimalise, il parvient à nous scotcher. Deux raisons à cela, l'excellence de la jeune actrice Brittany Snow que la situation va transformer, et l'utilisation du plan séquence annihilant toutes ellipses temporelles. Il fallait bien un prétexte à cette boucherie, on nous l'explique, mais ce n'est pas le propos du film, ce qui n'empêche pas les réalisateurs de se payer au passage, spoiler: les suprématistes bornés
    .
    Victorga
    Victorga

    13 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 novembre 2020
    Un film original par le propos, spoiler: une nouvelle guerre de sécession
    et par le choix d'une mise en scène avec de longs plans séquence. Mais ces plans nécessitent des images intenses et un jeu d'acteur fluide et puissant et c'est tout le contraire, on n'y croit pas, on s'ennuie même parfois, le jeu des acteurs est trop faiblard. Les scènes de combat à l'arme de poing sont irréalistes. Ce film aurait mérité d'être plus construit. plus d'attentions aux détails.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 707 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 juillet 2020
    Dans Bushwick la fille principale est plus dure que le héros principal qui est supposé être un ancien vétéran de la guerre des Marines. Les décès qui surviennent à la fin n'ont aucun sens et sont inutiles. L'histoire entière est partout et n'a aucun sens. La sœur de la blonde est une droguée, une drogue a base de méthamphétamine et elle survit. L'ancien vétéran de la guerre marine élimine beaucoup de méchants mais ne leur prend aucun de leurs fusils !!! Il continue avec seulement son petit pistolet ! Aucun vétéran de guerre dans ces circonstances ne laisserait jamais un ennemi abattu sans prendre sa puissance de feu et ses munitions. Ne regarde pas ce film. Vous avez quelque chose de mieux à faire comme désherber votre jardin ou aller chez le dentiste ou peu importe...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top