Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simon1310
150 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 février 2016
The boy est une semi déception, là ou on attendait un film proche de Annabelle ou Dead Silence, il a la bonne idée de se démarquer par une lenteur et une ambiance qu'il lui réussit mieux que ses jumps scares ratés et totalement gratuits. Mais cela reste ses seules qualités, tant il ne se passe rien à l’écran, la tension ne monte pas, malgré que la baby sitter se retrouve seule dans la maison avec la poupée, à la différence de la dame en noir qui a su exploiter une situation similaire, et on finit par faire du sur place jusqu’à la fin qui nous fournit un dénouement des plus décevant et annihilant tout ce qui avait installer auparavant. En définitive le film ne vaut que par son ambiance, le reste étant oubliable.
"The Boy" est à ajouter à la liste très restreinte du genre épouvante-horreur qui aura attiré ma curiosité ! Comme quoi il suffit de quelques critiques, dont celle du Monde, qui m'auront interpellé puis décidé ! Et pour le coup, autant dire que ça fonctionne comme sur des roulettes et que même si on n'est pas effrayé plus que cela (c'est au fond ce que je demande... !), on n'est tout de même pas trop tranquille de sentir cette ambiance pesante entre un visage de porcelaine glaçant, un couple mystérieux et inquiétant, plus un manoir immense et presque vivant, prêt à nous engloutir... Et penser que la place de cette nourrice très bien interprétée par Lauren Cohan, ne fait vraiment pas trop envie ! Si bien que plus que la peur ou la frayeur, c'est plutôt l'intrigue et l'angoisse qui émergent de ce film de William Brent Bell, où on se trouve baladé, le questionnement en totale ébullition et pour le moins, l'esprit sacrément en éveil ! Sans oublier la qualité de traitement des images, des éclairages qui contribuent à nous immerger complètement dans cette atmosphère si particulière ! Prenant et même captivant, tout au moins pour un non initié comme je le suis, je me suis senti très rapidement intéressé puis conquis par la trame de cette histoire sans que rien ne puisse me guider ou m'éclairer quant à l'issue impensable et inimaginable ! Franchement la résolution est puissante et efficace, incroyable et pourtant si logique... Un tour de force qui m'épate encore... Alors autant franchir le pas et tendre la main à cette poupée de porcelaine mais pas trop longtemps évidemment !
On ne retient pas The Boy son ingéniosité pour les moments d’angoisse mais pour sa trame ingénieuse offerte par la scénariste Stacey Menear. On s’attend à toujours retrouver le même schéma brut et sans passion. Bien qu’ici et comme toujours on retrouve une happy-end, le chemin pour y arriver est bien différent de ce qu’on a l’habitude de voir avec un joli cliffhanger qu’on ne voit pas venir. C’est ce qui fait la magie du film et sa puissance. Ce retournement de situation nous propose un changement de ton et d’ambiance dans le film assez bien construit, apportant de l’ingéniosité à un thème revenant systématiquement. On découvre enfin une Lauren Cohan en dehors de son rôle de survivante dans le monde post-apocalyptique de The Walking Dead : malgré un rôle banal en apparence, l’actrice s’en tire avec les honneurs.
The Boy a au moins le mérite de mélanger deux genres de films d'horreur : le paranormal et le slasher, mais son principal défaut réside aussi dans ce mélange de genres car durant environ 1H15 il ne se passe vraiment pas grand chose, pas même un sursaut de frayeur ou une tension grimpante, on assiste paisiblement au quotidien de cette pauvre 'nounou' obligée de s'occuper d'une poupée en porcelaine sensée représenter un enfant disparu tragiquement. Donc on enchaine les clichés du genre (les objets qui disparaissent, la poupée qui change de place, etc) sans grand rebondissement, avec même une petite love story inutile. Et quand enfin arrive le fameux twist (à 1H20 précisément) - plutôt bien trouvé et inattendu il faut l'avouer - c'est quasi déjà la fin du film. Quant à la toute fin du film, elle laisse clairement la porte ouverte à un The Boy 2 - Le Retour de la Vengeance de la Poupée, classique...
Avec un scénario très bien élaboré The Boy est une très bonne surprise! Une ambiance gothique et un manoir fabuleux,le décor est juste parfait.J'ai été intrigué tout le film et tenu en haleine jusqu'au bout!Un thriller-horrifique qui se démarque clairement avec un twist final surprenant et de par son scénario solide qui ne laisse rien au hasard et ou on se rend compte que toutes réactions est loin d'être anodine.4/5
J'ai tout simplement adoré ce film. J'y allais en me disant: "Encore un film surnaturel mais bon allons-y...". Et le dénouement final est juste incroyable, on ne s'y attend pas du tout et c'est surtout réaliste. Le suspense est bien présent, on sursaute 2 ou 3 fois. Lauren Cohan est vraiment super dans son rôle, Rupert Evans aussi. Je conseille ce film à tous les fans de thrillers et de suspense. Et surtout ceux qui pensent que c'est un film surnaturel et qui ne sont pas fans de ce genre là, courez-y car ce n'est pas surnaturel du tout. C'est un excellent thriller.
J'ai aimé ce film surnaturel pour son histoire, son ambiance et son étrangeté. On se demande vraiment quelle est l'explication qui se cache derrière le besoin de s'occuper de cette poupée comme si c'était un vrai petit garçon. C'est angoissant et le retournement final est excellent.
De William Brent Bell, je n'avais vu que le navet The Devil Inside. A la recherche du nanar de l'année, je me suis dit que celui-ci devrait parfaitement faire l'affaire. Surtout qu'il est comparé, sur son affiche, au chef d'oeuvre Annabelle. Contre toute attente, c'est plutôt réussi et j'ai bien aimé. Tous les poncifs et clichés du genre sont là, mais bien exploités. Et deux ou trois rebondissements et coups de théâtre sont bien amenés et sortent le film des schémas habituels. Peu de jump-scare, juste deux si je ne m'abuse, mais une certaine ambiance, une atmosphère. Cela ne fait pas vraiment peur mais on est là devant un bon thriller horrifique avec un bon suspens. Autant en profiter car ce n'est pas tous les jours. La fin est bien sûr ouverte, une suite est donc très certainement à prévoir. Ça, ce n'est peut être pas une bonne idée...
"The Boy", loin d'être un grand moment de cinéma et même un gros moment de frisson, se démarque des habituelles productions du genre grâce à une intrigue assez solide portée par une mise en scène fluide et sobre, bien qu'un peu terne. Emmené par l'une des stars de la série "The Walking Dead", Lauren Cohan, qui s'avère un brin moins inspirée que lorsqu'elle casse du zombie, le film offre une entrée en matière limpide et captivante, avant de tomber dans quelques clichés inhérents au genre, et quelques ressorts horrifiques déjà-vus. La dernière partie, en forme de twist, surprend et colle au siège, ce qui est évidemment un bon point.
S'il n'empêchera pas une frange du public de crier à la trahison, nous empêchant aussi de rentrer plus en détail sur son contenu ici, The Boy offre aussi cette petite bouffée d'air frais qui fait souvent défaut à un genre en mal de nouveauté. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
The Boy est un bon film. Un film d’horreur au final assez étonnant et plutôt plaisant sous-titré comme étant également un thriller psychologique. L’histoire d’une jeune femme américaine, accepte un job de nourrice dans un petit village anglais, afin de fuir un passé douloureux. Cependant, elle est rapidement confrontée à une surprise de taille lorsqu’elle découvre que le petit garçon de 8 ans dont elle devait s’occuper n’est rien d’autre qu’une poupée en porcelaine, que le couple traite comme un véritable enfant. Début risible et tout comme l’actrice principale, on rigole presque, et pourtant la suite est plutôt bonne et surprenante. L’œuvre, surfe alors sur la vague de ces films d’horreur rendant vivant des poupées ou des marionnettes censées être inoffensives. On pense notamment à Chucky (que je n’ai pas encore vu, seulement des extraits) ou plus récemment à Annabelle bien décevant. Cependant, la fin nous apportera une résolution bien différente de ces deux films, permettant ainsi une certaine originalité au scénario qui saura bien nous surprendre et la tournure que prend l’intrigue m’a plu. Le film nous effraie mais raconte aussi une bonne histoire au final. Une bonne ambiance se dégage de tout ça dans ce manoir anglais isolé. Moments de tensions, d’angoisse et de sursauts seront présents car oui le film fait peur. La bande son de Bear McCreary est plutôt bonne dans son ensemble. Le réalisateur quelque peu inconnu William Brent Bell signe pourtant ici son 5ème long métrage et nous offre une bonne réalisation d’ensemble avec de bons plans. Son casting de choix est très bon car la jolie Lauren Cohan, loin d’être une quiche (Lauren^^) est particulièrement convaincante, Rupert Evans est très bon et les mystérieux Jim Norton (coucou Harry Potter 2) et Diana Hardcastle sont très bons également. Frissons garantis avec ce boy. Ma note : 7/10 !
N'étant pas spécialiste et adepte à ce genre de production, The Boy est assez étonnant dans le fond et dans la forme. En effet, ce thriller horrifique capte notre attention ! La tension est omniprésente et monte de crescendo en crescendo... La mise en scène s'avère classique en tout point mais très efficace. Son rythme, assez lent qui prend le temps de s'exposer par la suite. Un lot de sursauts, frissons et de phénomènes d'étrangetés sont au rendez-vous. Des décors gothiques vraiment angoissants à la fois ténébreux et froids. Le manoir donne la chair de poule au sein de cette campagne anglaise. Tout se passe pratiquement dans cette demeure, un huit clos maîtrisé. L'atmosphère qui règne dans la production est inquiétante, voir oppressante. Il est vrai que le scénario possède des airs de Annabelle mais en moins effrayant avec aussi des éléments de La Dame en noir dans ce registre. Une distribution d'acteurs honnête. Lauren Cohan fournit une prestation convaincante et celle-ci ne manque pas de charme... Rupert Evans (connu pour avoir participé à Hellboy) fait le job. Ben Robsen apparaît peu mais s'avère charismatique dans ce long-métrage. Mention spéciale pour le dernier acte de The Boy qui est très nerveux ! spoiler: On nous laisse clairement sur notre fin, d'après ce twist final troublant... Sans doute une suite ? Meilleur que la fameuse Annabelle, The Boy est un suspense d'épouvante réussit. Les codes du genre sont respectés et le divertissement est assuré ! Un petit film d'horreur séduisant.
Pas d'une originalité folle mais plutôt efficace, "The boy" remplit les codes du film d'horreur à la perfection. On notera surtout une intensité et une tension qui montent progressivement, jusqu'à un final assez dantesque. On devine à quels moments on va sursauter, mais c'est aussi ça qu'on aime. Et le twist est plutôt pas mal, bien qu'assez invraisemblable. A noter la composition honnête des deux acteurs principaux.
Petite surprise sur ce film d horreur qui a su me prendre dans le jeu du début à la fin !!! On suit le parcours de cette femme qui doit garder cet enfant assez spécial avant que survienne des événements bizarre !!
Une histoire qu on pourrait croire classique mais qui resserve son lot de surprise et nous permettent donc de suivre ce film avec envie et passion.
On pourra peut être trouver un début assez longuet mais une fois plonges dedans on ne lâche a le film avant les dernières séquences !! Un final très bien trouver sr twist inattendue
ne bonne surprise notamment qu en terme de réalisation c est super bien fait avec des jeux de lumières et une ambiance gère parfaitement ! la musique angoissantes fait son petite effet et des acteurs assez convaincant.