Dans Lamia, le réalisateur Christophe Karabache veut montrer l'ennui des personnages, leur "destruction" à travers leurs cauchemars, leurs fantasmes et la réalité et le rapport de domination et cruauté qu'il y a entre eux.
Christophe Karabache a voulu mettre de l'absurde dans le quotidien cynique et bloqué de ses personnages, mais aussi installer de la tragédie qui n'est autre que le reflet du traumatisme politique et du monde extérieur.
Dans sa note de réalisation, Christophe Kabache a expliqué vouloir questionner, avec la violence morale, la beauté et l'effroi, les fractures et les plaies encore présentes de la société libanaise de l'après-guerre.
Le tournage de Lamia a eu lieu en 2014 et s'est déroulé au Liban dans les villes de Beyrouth, Tripoli, Byblos et Zouk Mikael.
Avec son film Lamia, Christophe Karabache a remporté un Silver Palm Award 2015 au Festival international du film à Mexico, le Prix de Reconnaissance au Accolade Global Film Competition 2015 et le Prix du Kudos au Depth of Field International Film Festival DOFIFF.