Encore Heureux
    2,8
    1781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encore Heureux ?

grosbipar
    grosbipar

Publiée le 31 janvier 2016
    gentille comédie au scénario extrêmement mince se voulant amoral, et bien c'est loupé.
    c'est au final sans rythme et très conventionnel.
    heureusement kimberlain et Baer sauvent le film
    JPCorniou
    JPCorniou

Publiée le 31 janvier 2016
    Peinture acide de la société contemporaine, cette comédie est clairement à double entrée. On peut y voir une comédie bien enlevée, écrite avec une ironie cinglante, ponctuée de répliques destinées à faire mouche, dues à Nicolas Bedos,et magnifiquement enlevée par une Sandrine Kiberlain encore meilleure que d'habitude, écrasant, à bon escient, son mari incarné par un Edouard Baer doucement dingue dans sa clochardisation assumée. Cela fonctionne bien. Les enfants du couple sont crédibles, comme Bulle Ogier dans un rôle décalé qui lui va à merveille. Ces comédiens sont bien dirigés et la mécanique est enlevée, nous entraînant sans transition entre tendresse et désespoir.
    Il y a une seconde lecture du film, plus sociale et politique. Et ce regard offre une analyse fine d'une société durcie par la crise où la chute économique peut se faire rapidement, entraînant dans des solutions désespérées des gens "normaux" qui perdant leurs moyens perdent aussi leurs statuts sociaux et leurs repères moraux. La société éjecte rapidement ceux qui la font fonctionner. Un emploi bien rémunéré offre un confort matériel et une assurance qui mettent trop vite à l'abri du doute et n'incitent pas à jeter un regard sympathique sur les exclus, dont on ne cherche pas à savoir qui ils sont et d'où ils viennent. "Encore heureux" nous incite à reconsidérer notre vision sur les autres dont on peut hâtivement penser que les solutions qu'ils adoptent pour survivre ne sont pas morales. Mais instruits par les excès de la crise financière, les sur-rémunérations acquises par le mensonge et la spéculation, le concept de morale et d’honnêteté a lui aussi subi de sérieux coups de griffe. Dans ce contexte, la définition de l’honnêteté donnée par Sandrine Kiberlain est appelée à devenir culte...
    Publiée le 31 janvier 2016
    Mauvaise pioche pour Sandrine Kiberlain (que j'admirais dans ses précédents film) aux côté d'un E.Baer monocorde, molasse et fade. Son personnage est projeté dans un scénario scabreux et mal embouti. Il manque de contours dans le jeu des sentiments, semble mal défini par des sautes d'humeurs impromptues. On ne réchappe pas à quelques sursauts de rires réflexes... Mais bon.. ça s'arrête là pour l'intérêt de ce film. Dommage car le rebondissement dans la vie de cette famille aux abois était assez intéressant. Le problème c'est que le dénouement devient par la suite farfelu pour se terminer dans une chute improbable. Admettons que c'est du cinoche mais quand même...
    DRI75
    DRI75

Publiée le 31 janvier 2016
    Décevant ! Voulant aller passer un bon moment avec des amis… Quelle déception… Heureusement que Sandrine et Edouard jouent merveilleusement bien… mais quelle idée leur a pris à ce couple dans la vie de faire cette bien mauvaise comédie… On commence à s’ennuyer au bout de 30 / 45 mn, on voit que le scénario commence à mouliner à vide… et cela jusqu’à la fin.
    Aurelie V
    Aurelie V

Publiée le 31 janvier 2016
    Scénario lourd , qui pêne beaucoup , histoire sans juste mesure . Le jeu d'acteur y est moyen . Pas grand intérêt à ce film , regardez le si vous tombez dessus en zappant sur le petit écran . Rien de .
    sylvian k
    sylvian k

Publiée le 31 janvier 2016
    Film exaspérant et complètement immoral qui ne sert à rien. Heureusement que tous les acteurs sont à la hauteur.
    Senga2104
    Senga2104

Scénario : Excellent !
    Edouard Baer : Excellent !
    Sandrine Kiberlain : Excellente !

Le suspense est maintenu jusqu'au bout. Un grand bravo ! A voir !
    Publiée le 31 janvier 2016
    Quand on raconte une histoire, que ce soit au cinéma ou ailleurs, il faut être cohérent, sinon on n'est pas crédible.
    Dans cette histoire, on nous parle d'une famille de pauvres qui habite un studio, mais situé dans le XVIème arrondissement de Paris, le plus huppé de la capitale.Logique...
    Ensuite, on nous dit que l'appartement appartient à la mère de l'héroïne. Dans ce cas, pourquoi font-ils l'objet d'un avis d'expulsion ? Lequel doit être exécuté en plein hiver, au lendemain de Noël, ce qui n'est ni légalement, ni matériellement possible.
    Et j'en passe, mais le film regorge de ce genre de détails invraisemblables, comme le fait que personne ne se rende compte qu'il y a un cadavre dans la pièce à côté, comme si un cadavre ne dégageait pas certaines odeurs fortes, même en hiver.
    En fait, un film produit par Besson et dialogué par Nicolas Bedos, déjà j'aurais dû me méfier.
    Le film surfe sur la mode du mélange des genres, si bien qu'on ne sait pas si l'on a affaire à un film burlesque, à une comédie sentimentale, voire dramatique. Ce qu'on sait, en revanche, c 'est que c'est loupé.
    Si vous avez vu la bande annonce de ce film, vous en avez vu le meilleur.
    Sandrine Kiberlain, actrice bobo par excellence - dans le rôle d'une pauvre, il faut avoir de l'imagination ! - est égale à elle-même et ça veut tout dire. Pareil pour Baer qui nous fait du Baer comme s'il était encore à la télé. Même les enfants ne sont pas convaincants !
    C'est long, ça ne décolle pas, on tourne en rond. C'est tellement gros par moments que c'en devient grotesque.
    Bref, allez voir autre chose !
    pog1970
    pog1970

Publiée le 30 janvier 2016
    Au secours. Ce film est une imposture. Entre l"Le père Noël est une ordure" et "La famille Bélier", le scénario est totalement improbable et l'émotion factice. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour défendre leur personnage mais semblent ne pas trop y croire eux-mêmes. Dommage car Édouard Baer se fait trop rare au cinéma.
    Guy Demichel
    Guy Demichel

Publiée le 30 janvier 2016
    Au début on pense que le démarrage est long, puis on pense que le démarrage est très long, puis on se rend compte que ça ne va jamais démarrer, alors on attend la fin.... Sandrine Kiberlain fait ce qu'elle peut. Edouard Baer a l'air de s'ennuyer. Evitez de dépenser de l'argent, contentez-vous de la bande-annonce, tout est dedans.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 29 janvier 2016
    Une comédie très agréable et sympathique, sur une histoire à caractère « thriller ». Cette famille s'aime mais rencontre beaucoup de difficultés : le mari est au chômage depuis deux ans, ils vivent dans un 20m2, doivent voler pour manger, sont à deux doigts de l'expulsion, la mère n'en peut plus... C'est un sujet assez délicat, d'autant plus qu'ils vont s'enfoncer dans une grande spirale, mais tout est traité avec humour et légèreté. Les acteurs sont formidables et paraissent très naturels, du fait également de leurs dialogues. C'est également une bonne morale sur le rapport entre l'argent et l'amour. En bref, une comédie pétillante dont on ressort avec le sourire.
    Publiée le 29 janvier 2016
    « Encore Heureux » n’est pas mal. Il y a beaucoup d’histoires différentes dans le film, et certaines histoires ne sont pas finies. Je veux savoir ce qui passe pour les autres histoires. La première histoire est aussi un peu bizarre. Même si le film est drôle, « Encore Heureux » n’est pas mon film favori. Mais, je pense les acteurs sont sympathiques et amusants. Je crois que le problème de ce film est le scenario et pas les acteurs.
    Publiée le 29 janvier 2016
    Encore Heureux est un film pas mal. Le film a ses moments, mais s’il essaie d’être une comédie, je ne suis pas impressionné. Je pense que le temps entre chaque rire est plus long. spoiler: La scène où Sam déplace Madeleine est la scène qui sauve ce film
    . Le réalisateur et les acteurs font un bon travail, mais rien de spécial.
    Ma critique
    Je pense que c’est une très bonne histoire avec des acteurs qui savent comment jouer un rôle.
    C’est simple: une famille pauvre qui bataille pour sa survie. Avec une femme qui travaille seule, un homme qui a perdu son travail et qui est petit-peu fou et des enfants qui sont entre leurs parents.
    J’ai regardé beaucoup de films et de façon générale on sait toujours comment le film finira mais pour celui-ci c’était impossible.
    Ça vaut la peine de regarder cette mise en scène, vous passerez un très bon moment.
    Publiée le 29 janvier 2016
    Très sympa cette comédie française ! Un superbe jeu d'acteurs ce couple improbable mais tellement parfait ! Une histoire farfelue qui donne le sourire.