The Deliverance
    1,9
    359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deliverance ?

Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 19 septembre 2024
    Merci Netflix. Encore une fois heureusement que je ne m'arrête pas aux multiples commentaires négatifs de cette production. Un très bon nouveau film d'exorcisme qui sort du genre qu'on a l'habitude de voir. l'histoire est très bonne ainsi que les acteurs et les effets spéciaux. J'en ai même eu quelques frissons, ça fait plaisir...
    Gregory pirez
    Gregory pirez

Publiée le 12 septembre 2024
    Un filme marquant qui fait réfléchir sur le paranormal, très efficace, on s’en souvient plusieurs temp après le vissionage
    Scofield
    Scofield

Publiée le 12 septembre 2024
    Depuis la diffusion de l'Exorciste de William Friedkin (1973) avec Linda Blair, on ne compte plus les copies, les influences, les "ersatz" de ce genre de film. On pense évidemment à ceux réalisés par James Wan. Ici on nous sert une énième histoire (basée sur des faits réels), parce que ça rend l'histoire plus crédible, pour nous servir un film de maison hantée par le diable qui prend possession du corps d'un jeune garçon. Le réel est probablement dans les proportions de 5% de réel et 95% d'imagination scénaristique, mais bon. L'ensemble commence bien, avec une Glenn Close au top, mais la partie "diabolique" est tellement conventionnelle, tellement déjà-vu qu'en fin de compte on s'ennuie un peu. On reçoit le spectacle habituel, sans aucune nouveauté. Ce n'est pas mauvais, non, il a le mérite d'exister, c'est tout.
    Kratchen Gonay
    Kratchen Gonay

Publiée le 11 septembre 2024
    “The Deliverance” est sans doute l’un des films les plus décevants de l’année. L’intrigue est non seulement ennuyeuse mais aussi terriblement prévisible. Dès les premières minutes, on devine facilement le déroulement de l’histoire, ce qui enlève tout suspense et intérêt.

Les personnages sont des clichés ambulants, sans profondeur ni développement. Leurs dialogues sont plats et sans saveur, rendant impossible toute connexion émotionnelle avec eux. On a l’impression que les acteurs eux-mêmes ne croient pas en leurs rôles, ce qui se ressent fortement à l’écran.

La réalisation est médiocre, manquant cruellement d’originalité et de vision. Les effets spéciaux, quant à eux, sont mal faits et semblent dater d’une autre époque. Ils ne parviennent pas à sauver les scènes d’action, qui tombent à plat et paraissent ridicules.

En résumé, “The Deliverance” est un film à éviter. Il échoue sur tous les plans : une intrigue sans intérêt, des personnages stéréotypés, des dialogues insipides, et une réalisation bâclée. Une véritable déception.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 11 septembre 2024
    Un exorciste-like dans une famille Afro-américaine. Lee Daniels n’est clairement pas william friedkin et il le prouve sur ce film qui n’a aucune réelle saveur. A part singer des films du genre déjà vus 1000 fois, il n’y a finalement rien à en tirer. En voyant sur internet des gens faisant soi-disant des pétitions pour faire retirer The Deliverance de la plateforme Netflix car, je cite « c’est trop effrayant », je me demande une fois de plus dans quel monde on vit. Certainement celui de l’inculture du cinéma.
    La scène finale est éblouissante de ridicule, j’ai ri, honnêtement j’ai ri tellement c’était navrant.
    Passez votre chemin.
    gianni-i
    gianni-i

Publiée le 10 septembre 2024
    Ça commence super bien. On s'accroche aux persos, ça joue plutôt bien, l'histoire donne envie de voir la suite.. mais ça part vraiment en cacahouète, spoiler: démon qui possede un enfant comme d'habitud
    , les effets spéciaux sont catastrophique.. vraiment dommage
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 10 septembre 2024
    J’ai vraiment cru que ça serait peut être intéressant, ou mieux écrit, mais j’ai vite compris qu’avec les acteurs et surtout leurs interprétations aux pâquerettes, on repassera. Par contre y’a des petites phases qui réussissent à te poser des réelles questions ou te faire stresser. Un gros carton rouge en tout cas ici !
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 10 septembre 2024
    Une série B( Arrêtez de me faire rire avec vos histoires de faits réel, j'ai mal aux abdos )de pur déjà vu qui veut bien faire, semblant courir après plusieurs lièvres en même temps, et qui échoue à tout ce qu'elle entreprend. Une mise en place auteurisante de drame social et psychologique à message, qui se veut avant tout ancré dans le réel, malheureusement inutilement riche et longue pour ne rien en faire, et qui donne l'impression de ne pas laisser la place nécessaire pour déployer correctement l'aspect fantastique et horrifique. Neurasthénique et terne, ça n'est jamais prenant et trop rarement impactant. Ce n'est pas rushé. Mais la sensation qui en résulte est la même. Et pourtant c'est souvent mou et ennuyeux, avec de gros creux de vide. Les événements s'enchainent étrangement les uns après les autres, dans une demi incompréhension et une indifférence absolu. ça ne fonctionne tout simplement pas. Et c'est vraiment dommage. Tout ce beau casting inexploité pour un résultat aussi loupé. 2/5 de la longue sieste générique et dépressive. Pas si facile que ça de faire du Blumhouse.
    Jimmy LATISSIERE
    Jimmy LATISSIERE

Publiée le 10 septembre 2024
    L'histoire du film a aurais pu être plus intéressante si l'intrigue et le début du film etais mieux travailler pour nous faire entrer dans le film avec une ambiance glaçante et éprouvante d'une bonne histoire vraie de possession car même si sa viens d'une histoire vraie l'intrigue actuel du film est long mais trop long et ennuyeux on rentre pas dans le film au début , la possession et les activités et manifestations démoniaque viens trop tard dans le film du coup on s'ennuie pendant un long moment et la fin n'est pas terrible. Même au niveau horreur car franchement on est pas surpris tout au long du film j'ai connu mieux avec la saga Conjuring qui est tiré d'histoire vraie aussi ou aussi l'exorciste du Vatican tiré d'une histoire vraie et qu'il y a une une bonne intrigue des le début pour nous mettre dans l'ambiance.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 9 septembre 2024
    ''The deliverance'' serait inspiré des tourments vécus par Latoya Ammons qui, en novembre 2011, avec ses trois enfants et sa mère Rosa Campbell, se sont installés dans une maison sur Carolina Street à Gary, dans l'Indiana.
    Un esprit maléfique hantait la maison qui a été détruite en 2016.
    Mais, même la maison détruite, des événements ''étranges'' continuent à être régulièrement signalés aux alentours de cette maison.

Pour en revenir au film, que je ne pouvais regarder qu'en plein jour et surtout pas avant d'aller dormir, j'ai trouvé la situation vraiment très flippante et, très honnêtement, j'ai du mal à imaginer que des choses pareilles puissent être réelles tant cela semble irréel.
    Tous les acteurs sont à leur place et c'est un bon film.

J'ai du mal à comprendre qu'une poignée d'hystériques demande à Netflix de supprimer ce film car PERSONNE ne les force à le regarder.

Satan sort de ses corps !!!!
    jean rené Ewing
    jean rené Ewing

Publiée le 9 septembre 2024
    Au début je me demandais pourquoi ce titre pour ce film mais après l'avoir vu c'est parfaitement clair: c'est le sentiment que l'on ressent quand le générique de fin demarre.
    En voulant mélanger le drame social black power et le film de possession catholique le réalisateur arrive à rater les 2 faces du film.
    Côté drame on arrive pas à s'attacher à Aucun des personnages.On n'a même aucune empathie spoiler: on a l'impression que le personnage principal ne cherche à faire aucun effort pour améliorer sa vie, aimer ses enfants etc..

Pour la partie horreur : même constat c'est raté. Accumulation de clichés, de déjà vu et surtout de manière totalement radine. Quand on fait un film d'horreur/épouvante on en met ! On se contente pas de 2 3 trucs banaux éculés qui ne font peur que des gamins de 10 ans.
    Et puis le final bravo! spoiler: Là où les prêtres aguerris, les exorcistes dans la plupart des films bataillent pour lutter contre l'entité malgré leur foi et leur expérience une mère totalement paumée et alcoolique torche ça en 10mn sans préparation ni foi c'est dingue on se demande pourquoi envoyer des prêtres dans les films
    keita2k9
    keita2k9

Publiée le 9 septembre 2024
    J'ai vu beaucoup de films d'horreur/épouvante, j'avoue avoir un faible pour ce genre, et la j'ai été servi, ce film est une horreur, il est épouvantable....
    Tout sonne faux, les acteurs sont mauvais (en particulier les enfants), les dialogues sont d'une débilité consternante (voir parfois choquants par les idées qui s'en dégagent), ajoutez a cela des effets spéciaux tout droit venus d'une mauvaise série Z et tous les clichés du genre (en raté).
    Glenn Close est venue se perdre dans cette production, il faut bien gagner sa croûte mais même elle n'apporte rien au film.
    En bref passez votre chemin, les bons films d'horreur récents ne sont pas pléthore sur Netflix, mais regardez plutôt un classique du genre, ce sera toujours mieux.
    caroli,e Durand
    caroli,e Durand

Publiée le 9 septembre 2024
    Un énième film d'exorcisme mais qui m'a surprise il est franchement bien réalisé pas mal du tout et flippant. L'actrice principal joue très bien son rôle de mère totalement dépassée, alcoolique et parfois violente. Un bon film d'horreur.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 9 septembre 2024
    Bon film. L'histoire est prenante, les acteurs jouent très bien. Je ne comprends pas les mauvaises critiques.
    Alain
    Alain

Publiée le 8 septembre 2024
    Comment peut on encore sortir de tels films aussi idiots 😂 et Glenn close qui se compromet dans ça c’est juste pathétique