The Deliverance
    1,9
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deliverance ?

Vie N
    Vie N

Publiée le 1 septembre 2024
    Les points positifs sont que pour une fois on voit une histoire de famille qu'on pourrait voir dans la vie de tout les jours, on se dit pas " mais qui réagis comme ça en vrai ? Pfff", je trouve que les dialogues et le scénario tiennent bien la route, ça fait réaliste.
    Ensuite les acteurs jouent bien aussi.
    Malheureusement c'est vrai que c'est du déjà vu mais au moins c'est bien joué et ça fait pas trop propre comme on a pu le voir avec les effets spéciaux du film "l'exorciste du Vatican" que j'ai trouvé bcp moins bien.
    Il y avait du potentiel et ça aurait été bien que ca aille plus loin avec qlq surprises, dommage.
    3 étoiles tout de même, si on fait fît du déjà vu.
    Afxs67
    Afxs67

Publiée le 1 septembre 2024
    Et pourquoi pas ? Basée sur une histoire "vrai", un film prenant, sans ennui, avec des acteurs surprenants (en particulier GLENN CLOSE).
    Ok on revoit "un exorcisme" encore, appelé Délivrance dans ce film. Mais dans le style, il existe bien pire, il est juste dommage qu'il arrive après les autres.
    Pas exceptionnel, certainement, mais pas décevant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 septembre 2024
    Pour Ebony, la vie n'est pas facile entre ses propres démons et ses obligations familiales. Si elle a ses torts, elle n'est pas épargnée par les soucis et problèmes, et la situation n'est pas près de s'arranger... "The Deliverance" est la première incursion de Lee Daniels dans le surnaturel, mais sa tentative de drame domestique horrifique ne fonctionne jamais. Plutôt amateur du mélange en général, je trouve que les deux genres se marient très mal ici. Il y a clairement les bases d'un solide drame avec cette famille dysfonctionnelle, mais tout ce qui touche à l'horreur est raté à cause d'un empilement des poncifs du genre. Histoire vraie ou pas, dès que ça parle de possession, c'est toujours la même chose. Vu que c'est vendu comme un film d'horreur, je vais le juger comme tel et ce n'est pas bon du tout. Pas le moindre frisson, surtout de l'ennui.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 1 septembre 2024
    Franchement pas terrible pour la 1000 ème fois on nous montre un film d'horreur vue et revue avec toujours la même histoire avec les défaillances d'une famille qui se déchire le film est long a démarrer les scènes on les vois venir de très loins bref encore un film dont on nous a fait tout un tas d'histoire avant sa sortie pour en arriver à la c'est bien décevant il y a pourtant t'en a faire avec se genre d'histoire mais le problème est de bien les exploiter et mal heureusement c'est toujours la même histoire et c'est lassant
    Didier Albessart
    Didier Albessart

Publiée le 31 août 2024
    Les critiques semblent mitigées. Il s'agit pourtant d'un film qui prend le soin de nous décrire une famille en pleine déroute : père absent, mère alcoolique qui croule sous les dettes, grand mère revancharde qui lutte contre le cancer... Les enfants trinquent... Le démon n'a qu'à se servir... L'interprétation est juste, même si Glenn Close en fait un peu des caisses... La mise en scène finit de nous convaincre malgré quelques lourdeurs.
    cinemateaser
    cinemateaser

Publiée le 8 septembre 2024
    "The Délivrance laisse à désirer avec une intrigue qui manque de profondeur et des personnages peu développés. Malgré quelques moments intéressants, le film ne parvient pas à captiver et laisse un sentiment de déception. Un scénario plus travaillé et une meilleure direction auraient pu améliorer l'expérience."
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 août 2024
    Il n’est pas interdit de réaliser une énième variation sur le thème de l’exorciste, encore faut-il que ça nous apporte quelque chose de nouveau, que ça puisse nous surprendre.... Ici qu’en est-il ? spoiler: L’exposition est inutilement longue est peu intéressante, et quand l’action commence, ce n’est qu’empilement de clichés (on nous refait même le coup du possédé qui se balade au plafond)
    Soulignons quand même l’excellente prestation de Andra Day et le rôle difficile (mais limite malaisant) de Glenn Close.