The Deliverance
    1,9
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deliverance ?

darmeos
    darmeos

Publiée le 3 septembre 2024
    Tout n’est pas parfait dans ce film . Mais il y a une réelle sincérité dans l’aspect drame familial . Le côté fantastique est presque artificiel au final . Un film certes inspiré de faits réels ( comme souvent dans le côté marketing ) mais qui au final se serait suffit amplement à lui même dans son contexte social .
    Tais97411
    Tais97411

Publiée le 3 septembre 2024
    Le film en lui même n'est pas brillant.
    Histoire mal ficelée, traine en longueur, effets spéciaux au rabais en bref, vite vu , vite oublié.
    Le seul point positif est la prestation de 2 grandes actrices GLEN CLOSE et MO'NIQUE et surtout la révélation de ANDRA DAY qui est magistrale. Elle mériterait un oscar pour son interprétation, quelle profondeur dans son personnage.
    J'aimerais la voir dans un autre registre plus adapté où elle pourra laissé exprimer tout son talent.
    Hâte de la voir dans d'autres rôle...
    Kratos
    Kratos

Publiée le 3 septembre 2024
    Vraiment un bon film de la part de Netflix. Le scénario se met lentement en place mais on y voit dans la première partie du film une famille atypique très bien joué par les divers acteurs (dont la mère « violente »). La fin qui part en exorcisme est différente de ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant dans ce type de film. Il sort du lot et je vous le conseille.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 3 septembre 2024
    Si vous cherchez un bon film d'horreur, il vaut mieux ne pas vous arrêter sur Netflix. The Deliverance en est un parfait exemple. Le début est tout ce qu'il y a de plus standard mais en moins bien. On est sur du film de possession vraiment basique, sans grand intérêt. Il faut savoir que ce film est inspiré de l'affaire de Latoya Ammons, mais c’est tellement exagéré qu’on devine que de nombreuses libertés ont été prises par rapport au récit original. On assiste à une surenchère totalement ridicule pour ce genre horrifique. Après ne pas avoir réussi à nous effrayer, The Deliverance tente de nous en mettre plein la vue. Ce n’est pas franchement plus convaincant. C'est surtout triste pour Andra Day, qui passe du Golden Globe de la meilleure actrice en 2021 à… ça.
    Maxime Henry
    Maxime Henry

Publiée le 3 septembre 2024
    Pour moi, ce film est un véritable navet. Il prend le spectateur pour un idiot en précisant "Inspiré de faits réels" alors qu'ils contien nombre de scène absurdes et cliché au possible !
    A ne pas voir.
    pierretaisne
    pierretaisne

Publiée le 3 septembre 2024
    Pas tellement un film d'horreur dans la pure tradition que nous pouvons connaitre. Tiré d'une histoire vraie, j'ai aimé la réalisation et la galerie de personnages du film. Filmé et traité plus comme un drame familial plus qu'un banal film d'horreur de possession. Le final est un peu décevant. J'adore Glenn Close dans le rôle de la grand mêre.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 3 septembre 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'Ebony qui emménage avec ces trois gosses et sa mère qui est blanche, oui, pourquoi pas dans une nouvelle maison. Peu de temps après, les gosses commencent à se comporter étrangement et des phénomènes étranges se produisent ainsi que des odeurs horribles venant de la cave. Scénario/histoire : comme ce film est horriblement banal en ce qui concerne les films de possession, on devine toutes les choses qui vont se produire, c'est dommage, car le film n'est pas mauvais.

Acteurs : on retrouve Glenn Close qui est bien connue, mais dans un film d'horreur, c'est assez bizarre, je pense qu'elle devait finir de payer ces liftings.
    Les autres, je ne les ai jamais vus, mais je dois bien reconnaitre qu'ils se débrouillent plutôt bien.

Effets spéciaux : pas énormément de FX pour ce film, sauf peut-être à la fin, mais pas la peine de mettre des milliers d'effets si le film est chiant et en ce qui concerne les décors, ils sont bien en raccord avec le film.

Bande son/VF : la VF est plutôt bonne et rien à signaler côté bande son.

Ce film n'est pas mauvais du tout, bien au contraire, mais c'est du réchauffer, on a déjà vu ces scènes un million de fois et on sait à l'avance ce qui va se passer et c'est bien dommage.
    1 h 50 de scènes vues et revues, dommage.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 2 septembre 2024
    Finalement Netflix tous les ans, arrive a sortir un film du lot. Difficile de créer la surprise avec encore un film d'exorcisme, mais le film est assez solide et se regarde facilement.
    Les acteurs sont convaincants notamment Glen close. Sans avoir un budget de fou, ce film arrive a dépasser ceux qui sortent en salle.
    A voir
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 2 septembre 2024
    on se demande tout le long du métrage ce qui relève de l'imagination de ce qui a été potentiellement vécu par la famille Ammons. Dans un environnement chaotique, on assiste d'abord à un long et laborieux drame domestique où une mère doit faire face à ses propres démons. l'aspect plus horrifique est ensuite mal amené et son traitement relativement nanardesque. Une énième variation de possession, sans frisson ni originalité, à moins que ce soit d'y retrouver G.Close...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 2 septembre 2024
    Que c'est long mais que c'est long! Dès que ça commence à se mettre en place et bien c'est catastrophique. Les scènes sont incohérentes, on est perdu dans ce film. Ça part dans tous les sens pour au final et bien aucun résultat !
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 1 septembre 2024
    Le sujet n'a rien d'original, c'est un énième exorciste.
    Cependant il est servi par d'excellents acteurs qui apportent de la crédibilité grâce à leur jeu.
    Mention spéciale à Glenn Close dans le rôle de la grand-mère cancéreuse et décadente. Son jeu est absolument remarquable malgré la difficulté du rôle.
    J'ai trouvé le scénario brouillon, un peu longuet par moment, mais il a au moins le mérite d'être crédible dans les comportements et actions des personnages. J'ai plus été intéressée par la dimension sociale, les rapports mère-fille et les problèmes d'intégration que par la possession et la délivrance des gamins.
    Kayzer10
    Kayzer10

Publiée le 1 septembre 2024
    Ce film n’a d’horrifique que sa nullité, les personnages sont ridicules et largement caricaturaux, le scénario est médiocre, les effets spéciaux sont abominables. La seule délivrance qui nous réjouit c’est lorsque le film se termine
    Lololechieur
    Lololechieur

Publiée le 1 septembre 2024
    sérieux là je m'attendais a un film tar zizin est on me pond sa , ses une fraude aucun moment flippant une histoire qui se tien pas de la vraie histoire, aller reguarder le reportage de Zack qui fait Ghost adventure sa s'appelle la maison du diable
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 1 septembre 2024
    je sais pas a quel point les créateurs de ce film sont restés fidèles aux faits réels, mais le film est très brouillon, on a l'impression qu'ils ont voulu faire bcp de choses et qu'a un moment donné ils ont perdu complètement le fil, le jeu des acteurs manque de profondeur, limite sur joué pour certains, je m'attendais à bcp mieux
    chris59.iphone
    chris59.iphone

Publiée le 1 septembre 2024
    *The Deliverance* est un film qui m'a laissé avec des sentiments partagés. D'un côté, j'ai trouvé que l'histoire avait du potentiel, surtout avec des thèmes comme la famille et la lutte contre ses propres démons. Les performances d'Andra Day et Glenn Close apportent un certain poids au récit, mais il y a des moments où les dialogues sonnent un peu faux et manquent de profondeur.
    Ce qui m'a vraiment déçu, c'est le côté horrifique. Je m'attendais à être vraiment effrayé, mais il y a des clichés qui rendent la tension presque inexistante. Les effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur et le montage peut parfois rendre l'histoire difficile à suivre.
    En gros, si vous aimez les films d'exorcisme et que vous êtes prêt à faire abstraction de certaines faiblesses, ça peut valoir le coup d'œil. Mais pour moi, ce n'est pas le film qui va rester gravé dans ma mémoire.