On retrouve au sein de ce moyen-métrage sept courts de réalisateurs différents. En voici les noms et les réalisateurs : L’Hiver est arrivé (Vasily Shlichkov), Toutes les étoiles (Yawen Zheng), Le Temps des enfants et les moineaux sont des pigeons (Nina Bisyarina), Une petite étoile (Svetlana Andrianova), Lapins des neiges (Yelizaveta Manokhina et Polina Manokhina), La Petite Moufle rouge (Lee Jong-Hyeuk, Bae Byeong-Jun, Lee Mee Sun, Kim Bo-ra et Kim Hee Yeong).
Premier court-métrage de L'Hiver féerique, L'hiver est arrivé est signé par Vasily Shlichkov, cinéaste russe. Il dure cinq minutes quarante. Tout en pâte à modeler, on y suit le parcours d'une petite fille se blottissant dans ses couvertures. Dehors, une élégante renarde a volé à l’automne ses couleurs et les animaux se sont endormis. Pas de doute: l'hiver est arrivé.
Ce deuxième court-métrage du programme de L'hiver féerique est d'origine américaine et dure trois minutes. On y suit l'histoire d'un garçon qui vit dans un magnifique monde où il récolte, dans les flaques, des étoiles. Celles-ci sont distribuées aux enfants des villes le soir par un rêne, avant qu’ils ne s’endorment.
D'origine russe, Nina Bisyrina s'intéresse six minutes durant à de drôles d'animaux rendant visite à un petit garçon et à son grand-père, alors que la nuit et la neige tombent. Le petit garçon a une petite jument pour amie. Elle vit chez lui et tient parfaitement dans ses bras.
C’est la veille de Noël. Une famille d’étoiles joue dans le ciel, se lance dans une partie de cache-cache et fait du trampoline sur les nuages. Mais l’une des petites étoiles dégringole de son nuage ! Comment remonter ? Qui pourra l’aider à rejoindre ses frères et sœurs ? C'est au terme de ces six minutes, imaginées par une animatrice russe, que vous obtiendrez la réponse.
Après Le temps des enfants, voici un autre court-métrage russe signé Nina Bisyrina durant cette fois-ci cinq minutes. Il prend place en une triste et froide journée d’hiver. Un petit garçon aperçoit la beauté de la saison et voit des couleurs et des animaux fantastiques apparaître...
Deux cinéastes russes, Yelizaveta et Polina Manokhina, racontent en quatre minutes quarante l'histoire du Lapin des neiges, sixième court-métrage de ce programme féerique. Une maman lapin part à la recherche d’un arbre de Noël à décorer en compagnie de ses trois petits, mais devront en chemin braver bien des dangers.
Cinq cinéastes coréens se demandent, six minutes quarante durant, où est passé La petite moufle rouge du bonhomme de neige d'une petite fille. Celle-ci part à sa recherche, se demandant si elle n'aurait pas été volée.