L'Hiver féérique
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Des flocons qui virevoltent, des étoiles qui scintillent, des guirlandes qui s’illuminent dans les arbres enneigés, et des animaux malicieux… Un programme pour fêter joyeusement la venue de l’hiver féerique ! Découvrez la douceur, la poésie et la magie hivernales des sept court-métrages de L'Hiver féerique. Des techniques originales (animation de dentelles ou de tissus) aux animations traditionnelles (dessins au crayon, peintures, papiers découpés), un merveilleux programme qui réunit des petits trésors de créativité.

Regarder ce film

Regarder L'Hiver féérique sur UniversCiné
UniversCiné
Location dès 1,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2016
L'hiver féérique est une série de court-métrages certes beaux mais vraiment soporifiques. Certains sont beaux mais le problème est que leur esthétisme est trop proches pour qu'on en retiennent vraiment un et que nous ne les confondons pas tous entre eux.

Une compilation de sept courts-métrages

On retrouve au sein de ce moyen-métrage sept courts de réalisateurs différents. En voici les noms et les réalisateurs : L’Hiver est arrivé (Vasily Shlichkov), Toutes les étoiles (Yawen Zheng), Le Temps des enfants et les moineaux sont des pigeons (Nina Bisyarina), Une petite étoile (Svetlana Andrianova), Lapins des neiges (Yelizaveta Manokhina et Polina Manokhina), La Petite Moufle rouge (Lee Jong-Hyeuk, Bae Byeong-Jun, Lee Mee Sun, Kim Bo-ra et Lire plus

L'hiver est arrivé, en pâte à modeler

Premier court-métrage de L'Hiver féerique, L'hiver est arrivé est signé par Vasily Shlichkov, cinéaste russe. Il dure cinq minutes quarante. Tout en pâte à modeler, on y suit le parcours d'une petite fille se blottissant dans ses couvertures. Dehors, une élégante renarde a volé à l’automne ses couleurs et les animaux se sont endormis. Pas de doute: l'hiver est arrivé.

Toutes les étoiles chez Yawen Zheng

Ce deuxième court-métrage du programme de L'hiver féerique est d'origine américaine et dure trois minutes. On y suit l'histoire d'un garçon qui vit dans un magnifique monde où il récolte, dans les flaques, des étoiles. Celles-ci sont distribuées aux enfants des villes le soir par un rêne, avant qu’ils ne s’endorment.

Infos techniques

Distributeur KMBO
Année de production 2015
Date de sortie DVD 06/12/2016
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 01/07/2016
Type de film Film à sketches
Secrets de tournage 8 anecdotes
Box Office France 55 627 entrées
Budget -
Langues -
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 143347

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2015, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2015.