Mon compte
    Underworld - Blood Wars
    Note moyenne
    2,6
    2633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld - Blood Wars ?

    172 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    23 critiques
    3
    54 critiques
    2
    38 critiques
    1
    28 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 768 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 mai 2024
    Dernier né de la saga (et à ce jour), ce dernier, d'une éternelle durée d'1h30 encore une fois, s'est montrée à la quasi hauteur de mes attentes, visuellement, sur le jeu global mais pas tout à fait sur le récit. Un dernier volet qui aura donc marqué de sa qualité visuelle aussi bien sur les décors et costumes toujours si fidèles à l'ambiance générale, aucun immonde fond vert pour les intérieurs menant ainsi un accompagnement parfait. spoiler: Après un détour futuriste et post-apocalyptique ou le 8 clos fut carrément de mise, sans en oublier les éléments clés, nous revenons là à la source même avec ce château et ses falaises, revenant aussi à une partie urbaine gothique très bienvenue. Les lycaons resteront à jamais le point fort et les vampires, nettement plus discrets ne manquent jamais de joués les manipulateurs assoiffés. Le jeu reste égal, nos héros poursuivent, la belle Sélène (Kate Beckinsale) poursuit son road-trip faussement "amoureux" avec David (Theo James), poursuivi de près par un charismatique Maruis (Tobias Menzies) se voyant le rôle du nouvel adversaire. Quant à l'inimitable et royal Thomas (Charles Dance), il clôt ses sublimes performances tel un guerrier (un peu court il faut l'admettre). Le premier point faible fut l'absence totale d'India Eisley qui aurait dû avoir son show mais il n'en à été. Quant à Michael (Scott Speedman), sa disparition complète laissa place à son officielle mort, très dommage pour un rôle d'envergure dès le début et qui s'annonçait tel le "renversement" de la saga. Enfin, Clémentine Nicholson incarna la nouveauté, la vampire hivernale aux allures "Games of Thrônes" dans un environnement propre assez canon. Lara Pulver elle joua la dernière grande leader qui, choisissant le côté obscur dès le départ, se mit littéralement tous son clan à dos.
    Le récit enfin, s'il fut parfaitement développer sur les 3 premiers, assez simpliste mais efficacement "parental" sur le suivant, il n'en pas moins basique et fait clairement du sur-place. Encore un résumé des épisodes précédents mais pas d'élan concrets pour parvenir à un final épic. spoiler: Epic serait le mot juste pour définir la scène finale mais, voilà, quelle idée de l'équipe d'imaginée et filmée une telle scène de combat dans un lieu si fermé, si "petit" pour qu'en finalité, nous ne puissions point admirer concrètement tous ce grand beau monde qui, et c'est souligné de la par des producteurs en bonus (blu-ray), jamais de toute la saga, autant de personnages n'avaient été filmés en même temps, même si lors de l'origin story, leur nombre reste pas mal quand même.
    Un 5ème et ultime volet connu qui devrait laissé toute sa place à une 6ème suite mais voilà, depuis le temps, devons nous encore en espérer une ? La question se pose depuis maintenant 7 ans. S'il devait s'agir pour le coup d'un final de la saga, j'en déduirais la chose suivante, "Underworld" s'est conclue presque moyennement côté scénario, mais presque royalement côté visuel.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

    20 abonnés 310 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 mars 2024
    On avait laissé un espoir à la fin du 4ème que Michael reviendrait mais finalement pas spoiler: on l'expédie vite faite mal fait

    Après ce 4 ème à l'intrique simple; les Lycan veulent prendre le pouvoir et éliminer les vampires. On revient ici avec de la manipulation plus complexe avec retournement de situation, parfois capillotracté, pour arrivé au pouvoir. C'est moins romanesque que l'histoire de Lucian. Les motivation de certain protagoniste sont quand même légère spoiler: La relation entre Alexia(Vampire) et Marius (chef des Lycans) n'est pas du tout amenée ou expliquée. Difficile de comprendre qu'elle est prête à faire éliminé tout sont espèce pour juste une histoire d'amour. Un contexte plus solide aurait rendu ses actions plus crédible.

    Dans le 4ème, on avait quand même l'impression que les vampires avait été effacé de la planète. spoiler: Ici on nous montres qu'ils ont loin d'avoir été exterminés.

    Même si il serait temps d'arrêté car la gueguerre entre Lycan et vampire commence à fatigué. Just pour le pouvoir c'est un peu ridicule. Divisez-vous le monde en 2 et c'est bon. Ou alors trouvé un autre ennemi si vous faite un 6. Selene est suffisamment "cheater".
    Le film est néanmoins de bonne facture, on sent toujours l'enthousiasme de l'équipe.
    Donc pour les fans de la série qui , comme moi, regarde les films avec un peu d'indulgence pour leur défauts.
    LauraLuna1107
    LauraLuna1107

    12 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 février 2023
    On est au 5e filmé de la saga et je ne sais plus quoi dir à part que sais mauvais, on continue avec une histoire qui va beaucoup trop vite avec trop de scènes d'action pour comblé le manque de cohérence du scénario qui n'a plus aucun
    sens.
    Ghighi19
    Ghighi19

    70 abonnés 1 879 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 mai 2022
    Si vous aimez la série de films vous aimerez autant celui-là. J avoue avoir mis de côté depuis le deuxième opus et j ai vu celui là avec plaisir. Rien de révolutionnaire mais un film plutôt bien réalisé avec des scènes d action convaincante.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

    9 abonnés 469 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 février 2022
    Un échec par rapport aux précédents films de la saga. Le scénario est pas terrible et l’on sent de l’épuisement dans les acteurs récurrents
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 728 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 septembre 2021
    Ces films n'ont jamais été faits pour être pris en considération pour les Oscars je le comprends mais les trois premiers ont au moins essayé quelque chose. Créer une sorte de mythologie une guerre entre vampires et lycans. Un concept solide pour les fans de ce type de films qui offrent un peu d'histoire et se concentrent davantage sur l'action et le gore. Le premier Underworld sorti en 2003 est un film d'action-horreur assez solide et divertissant. Puis vint le quatrième film Awakening au concept solide mais à l'exécution boiteuse. C'était un film très oubliable et même pour les fans d'Underworld. Et maintenant nous avons Underworld - Blood Wars qui est le pire de la franchise. Rien dans ce film ne fonctionne. L'action le point fort de ce genre de films a été si mal montée qu'elle devient complètement ennuyeuse. Dans l'ensemble le film est si mal dirigé et monté rempli de dialogues boiteux et de très mauvais acteurs et actrices. Même les effets spéciaux n'étaient pas bons donc ce film est un désastre...
    Henrico
    Henrico

    168 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 juillet 2021
    Avec cette fois Anna Foerster aux manettes de la réalisation, l’effort sur le côté visuel est accentué, et le scénario est encore plus complexe. Les dialogues plus théâtraux, mais les acteurs choisis, les rendent crédibles. Si Theo James, la belle gueule de service fait un peu tâche par son jeu un peu mièvre, Charles Dance, Lara Pulver, et Kate Beckinsale, toujours aussi charismatique, relèvent le niveau. S’ils ne sont pas tous très crédibles, les rebondissements de l’intrigue sont fort nombreux, et parfois inattendus, rendant l’ensemble assez cohérent. S'il est sans doute le meilleur des 5 opus, l’étirement des scènes de mitraillage tous azimut et de baston à la Marvel est à déplorer hélas, comme dans les précédents.
    Tessa Badinier
    Tessa Badinier

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 juin 2021
    J'ai vraiment été déçus par les deux derniers films de la saga Underworld, j'ai adoré les trois premiers mais la déception est présente.
    La fille de selene n'apporte rien aux films je trouve, Michael est mort alors qu'il avait un rôle à part entière, aussi important et sans lui je trouve que ça n'a plus rien à voir. C'est plus du tout le même univers.
    Tony Perin
    Tony Perin

    2 abonnés 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai vue en DVD ce n'est pas le meilleur de la saga, mais il y a de l'action. Kate Beckinsale joue toujours Selene.
    gizmo129
    gizmo129

    99 abonnés 1 530 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 avril 2021
    Underworld Blood Wars, 5ième opus de la saga fantastique retraçant la guerre entre les gros toutous et les dents longues. Rien de nouveau, toujours les mêmes batailles, les têtes changent (ou tombent), les enjeux suprématistes continuent et même Kate Beckinsale semble ne pas vieillir. Alors dans le genre c'est pas mal, voir même mieux que certains épisodes mais la réalisation trop pressée empêche comme à chaque fois d'approfondir des aspects novateurs, on pense notamment aux vampires du nord ou au parcours de la fille prodige.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 octobre 2020
    très bon film , même si j’espérais revoir d'autres personnages comme Michael. j'attend la suite (en série) avec impatience.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 22 septembre 2020
    Blood wars nous ramène un peu dans l'univers des 3 premières sorties à succès mérité ! Kate Beckinsale toujours impeccable dans son rôle de Selene, les actions comme le scénarios laissent entrevoir "un effort" de faire quelque chose d'aussi bien, d'aussi interessant et respectueux de l'esprit des trois versions réalisés par Len Wiseman. Ce qui rend le film disons, acceptable, tolérable voire appréciable quoique qu'en dessous des 3 captivants premiers opus et un peu audessus du 4ème, selon nous. Ce qui laisse espérer mieux pour une éventuelle suite. Ceci dit, pour redonner pleine vie à cette saga, une seule chose : remettre au centre ou au cœur de ce concept la chose que Victor et le reste redoutaient et appréhendaient le plus, l'avènement d'un Hybride, une créature "demi-vampire, demi-lycan, mais plus puissant que les deux pourtant... Michael Corvin, descendant humain direct d'Alexandre Corvinus devenu le tout premier Hybride, et donc supposé être le plus puissant de tous. Après Underworld évolution, on s'attendait quand même à voir comment se déploie son véritable pouvoir, celui du premier hybride qu'il est finlalement devenu au grand bonheur de Lucian pour tenter de mettre un terme à la guerre, et dont Selene disait que les pouvoirs pourraient être illimités. Car en effet, surtout à la fin du premier et du second opus, on n' a eut droit qu'à un aperçu de ce que pourrait être la vrai puissance de cet hybride, précédemment peu aidé par son inexpérience, tant il avait pris du temps pour intégrer la réalité du nouveau monde dans lequel il se retrouvait désormais. Et pour la démonstration de ce déploiement, on s'attendait bien à ce qu'il soit un soutient puissant à sa compagne la forte et intrépide Selene dans la chasse à l'homme dont elle devait désormais faire l'objet en tant que meurtrière des plus anciens vampires Marcus et Victor, en tant que responsable de la mort du puissant premier lycan William par les mains d'un hybride, le premier du genre, dont elle est tout aussi coupable d'avoir causer l'existence, et tant que membre du clan des vampires ayant causé la découverte de leur existence par les humains qui désormais ont aussi commencé à les pourchasser tous, lycans comme vampire d'où l'épuration...Alors la question devrait être celle-ci, quelle est la contribution que la force d'un hybride (et Micheal Corvin, et sa fille) pourrait apporter à Selene et à ses alliés afin qu'elle soit libérée et protégée de la pression permanente de ces clans qui la pourchasse continuellement (humain y compris) elle et sa famille d'une part, et d'autre part afin de mettre un terme à leur guerre immonde tout au moins pour un certain temps ? La réalisation d'une bonne réponse à cette question par un bon réalisateur garantirait nous le pensons, une 6ème sortie à succès peut-être inégalée par les trois premiers films de la série.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 septembre 2020
    Excellent, reprenant l'ambiance du 1er Underworld.

    Très beaux décors avec de super jeux d'acteurs !
    Ti Nou
    Ti Nou

    509 abonnés 3 509 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 mars 2020
    Un cinquième épisode qui, à l’image des deux précédents, ne parvient pas à faire évoluer ses personnages, sa mythologie et son esthétique. L’intrigue est réduite au stricte au minimum, les effets spéciaux sont médiocres et les scènes d’action banales.
    Flo M
    Flo M

    17 abonnés 644 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 février 2020
    Très prévisible, histoire très légère. Underworld n'a jamais su traverser les générations, l'histoire tourne en rond, que du blabla, toujours cette même petite guéguerre entre les 2 clans, aucune évolution!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top