Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tylerdurden054
32 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 juillet 2021
Que c'est mauvais ! Début intéressant, mais alors derrière..! plus ça avance, plus c'est grossier, tant dans le scénar que dans les vannes foireuses. Scènes d'actions brouillonnes (pourtant, pour ce genre de film, ça devrait être une force). Des situations d'où les personnages se sortent genre "WTF !". Bref, j'ai les yeux qui saignent quand je lis que certains le qualifient de "un des meilleurs Marvel" ! Dans le genre film raté de super héros, WW84 se posait là, mais, celui-là est pas loin derrière !
Un film qui divertit mais qui n'étais pas franchement indispensable à l'univers MCU. Placé chronologiquement entre « Civil War » et « Infinity War », Black Widow nous permet surtout d'en apprendre un peu plus sur le passé de cette héroïne. Il y a également l'apparition de nouvelles têtes : certaines sont sympa comme Florence Pugh, d'autres malheureusement sont là juste pour faire un rôle de guignol (triste pour David Harbour...) Les scènes d'action et de combat se suivent non sans un certain plaisir heureusement, on ne qualifiera donc pas ce film de mémorable mais distrayant pour la dernière de Scarlett Johansson.
Black Widow est un bon film mêlant espionnage et super-héros. Le film offre enfin (avec Avengers Endgame) un vrai intérêt pour le personnage de Black Widow, dont la personnalité alternait entre chaque film du MCU et qui faisait en effet souvent l'objet d'une sexualisation inutile. Ici le traitement du personnage lui fait honneur. Le film démarre avec une excellente première scène aux États-Unis en pleine Guerre Froide où une famille dont les parents sont des espions russes se retrouve exposée et doit s'enfuir dans la précipitation et tout abandonner derrière elle. Cette scène donne le ton du film où l'espionnage et les relations familiales avec cette fausse famille seront au cœur de l'intrigue. Les acteurs sont très bons. Les scènes d'action ne seront peut-être pas les plus mémorables mais fonctionnent tout de même parfaitement bien. Les effets spéciaux sont irréprochables. C'est plutôt réusssi.
C'est extrêmement mauvais, vraiment déplaisant. L'humour ringard pré-adolescent, ça passait déjà limite dans les punchlines de Schwarzenegger il y a 30 ans, mais aujourd'hui, mon dieu ce que c'est daté... et prendre des bimbos holiwoudiennes pour jouer les dures à cuir, que c'est grotesque. Et comme évidemment ce n'est pas crédible, le seul moyen qu'on a trouvé pour pallier ce manque de badass dans les personnages féminins, c'est justement de lopétiser tout ce qu'il y a de masculin. Bon... une purge, un vrai calvaire, vivement qu'on change d'époque.
Un Marvel efficace et qui fait plaisir après une année sans aucun gros blockbuster. Rien de bien nouveau au château des avengers (même si il devient quand même compliqué de suivre la chronologie des films), un méchant qui veut détruire le monde, une super heroine au passé tourmenté et des seconds rôles attachants et dévoués .. bref black widow réinvente pas le monde du cinéma mais marque le retour de Marvel au top de sa forme !
Super fan du monde Marvel depuis les premières BD et fan aussi de tous les films et séries issue de Marvel, j'ai attendu la sortie de ce film Black Widow avec beaucoup d'impatience et je me sens : trahi! Quel superbe navet. Quel ratage ! Comment peuvent-ils réaliser une telle catastrophe ? Scénario nul, dialogues ennuyeux et interminables, intrigue compliquée. Bref! A oublier très vite.
Premier film Marvel à sortir depuis le début de la crise, soit près de deux ans, "Black Widow" se déroule entre les événements de "Civil War" et "Infinity War". Alors que les Avengers sont divisés, certains sont traqués comme Natasha Romanoff qui s'exile pour prendre du recul. Son souhait de se faire oublier ne va pas être exaucé puisqu'elle voit son passé resurgir. Ce retour aux sources du personnage de Black Widow n'est pas innocent puisqu'il permet de préparer l'avenir de l'univers Marvel étant donné les événements des derniers films et les annonces officielles. On découvre l'enfance de Natasha, mais aussi ses proches. Si c'est toujours une bonne chose d'en savoir plus sur des personnages que l'on suit depuis des années, ce film n'a rien d'indispensable à ce niveau-là. C'est un film d'action coupé en trois actes composés d'assez bonnes scènes d'action, mais entre ça, c'est l'ennuie. Toutes ces histoires de famille et de retrouvailles sont ennuyeuses. Des scènes bavardes qui semblent forcées et jamais naturelles à l'image des tentatives d'humour ou de la pseudo tension entre les deux sœurs lors des premières scènes qu'elles partagent ensemble. J'ai bien aimé le casting, mais le scénario est vraiment faiblard. David Harbour est bien déjanté tandis que Florence Pugh est vraiment géniale surtout lors de la première partie quand elle a la place pour s'exprimer. Bref, ça reste un gros film avec quelques bons moments quand ça s'anime, mais l'ensemble est quand même décevant à cause d'une histoire pas spécialement distrayante.
Pas grand chose a retenir de cet épisode. Trop long , souvent incompréhensible , quelques traits d'humour et certains décors pas mal sauve l'ensemble mais c'est trop peu.
Mais pourquoi je continue à regarder les Marvel. Ils tournent en rond depuis des années, soit ils nous font des films illisibles avec des effets spéciaux à gogo, soit ils tentent des œuvres plus axées sur la psyché des personnages, mais dans ce cas le fond est d'une telle pauvreté scénaristique et d'un convenu qu'on s'y ennui à mourir. Passez votre chemin....
Le film n'apporte pas grand-chose au développement du personnage, certaines scènes d'humour sont un peu grotesques, et les personnages sont assez caricaturaux avec des personnages féminins fin et courageux et des personnages masculins en surpoids et grossiers. Film assez caricatural et superficiel à mon goût. Ce film manque d'équilibre et est assez plat. Pas mal de violence aussi dans les scènes d'action, ce n'est pas un film pour enfant, plutôt pour 11 ans et plus.
Marvel doit repartir sur un nouveau cycle et décide de se lancer dans un spin-Off de la veuve noire avec l'excellente Scarlett Johansson. On est encore dans l'ancien cycle avec une histoire qui intervient entre "Civil War' et "Infinity Game". Le film a été fait comme pour dire adieu à ce personnage emblématique qui meurt dans "Avengers Endgame" . Le film est forcément dirigé par une femme, inconnue jusqu'à là. L'action est bien présente malgré une dernière partie qui joue trop dans la surenchère (dans le vaisseau dans le ciel) et dont les effets spéciaux sont poussés trop loin à mon gout. Scarlett Johansson est comme à son habitude excellente dans le rôle et elle va manquer à la saga. Un grand talent d'actrice. Un bon film Marvel avec pas mal de défaut mais qui se laisse voir
Une daube de plus en provenance de Disney. Un scénario ultra convenu sur les origines de Black Widow et un happy end pathétique. Il n'y a rien à retenir de cet opus, même pas l'interprétation de Scarlett.
Film nul aussi bien en terme d'ambiance , du jeu d'acteurs que ses dialogues . L'histoire est éclatée , les scenes sont interminables et endorment ...je comprends pas que ce genre de film fonctionne c'est sans substance et mauvais mais grâce à un bon marketing les jeunes vont voir ça..faut aussi arrêter avec Scarlet Johansson just par ce qu'elle est bancable et que son mom attire ...bref une daube ne perdez pas votre temps et argent
Le seul point négatif est qu'il arrive après endgame. Scarlett Johansson méritait sa propre trilogie. Un film plein d'action, d'émotion, de tristesse refoulée, d'humours et d'amour divers. Pas besoin de romance pour Natasha à la différence des autres super héros. C'est l'histoire de deux sœurs, l'une qui l'on sait ne sera plus dans quelques années et l'autre qui reprendrale flambeau. J'étais septique pour Yelena. Très septique mais voila elle a su jouer à la perfection le rôle de la petite sœur. Elle est touchante, aventureuse, drôle et bouleversante. Merci pour les larmes coulées. C'était un film que j'attendais et je n'ai pas du tout était déçue
Deux ans après la sortie du dernier Marvel au cinéma, la franchise des super-héros revient en force avec le tant attendu « Black Widow ». Dans la lignée des précédents opus du studio, la recette de ces grands blockbusters cinéma fonctionne toujours autant, puisque le film est sans surprise une très belle réussite. L’intrigue assez classique nous raconte les origines de notre chère Natasha Romanoff, alias Black Widow autour d’une réunion de famille agréablement attachante et amusante. Parfaitement dosé d’action, de rebondissements et d’humour, cet origin story a tout pour séduire et captiver un maximum au milieu de ces décors et cet univers toujours aussi fascinant. En plus de Scarlett Johansson toujours aussi performante à l’écran, Florence Pugh, Rachel Weisz et David Harbour complètent ce casting particulièrement remarquable. Fructueusement abouti, ce film qui est bien évidemment un efficace divertissement familial nous livre à de touchantes retrouvailles pleines d’aventures qui clôturent avec brio l’histoire de cette héroïque et emblématique veuve noire. - 17,5/20 Critique sur Black Widow (film) Vu le 07.07.2021 en salle