Black Widow
    3,1
    13023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

jackkonb1
    jackkonb1

Publiée le 5 août 2021
    Vraiment pas terrible. Le scénario est encore plus simple qu'un roman de Princesse pour fille de 5 ans. Toutes les phases d'intrigues sont ratés, les dialogues sont simplistes et limites niaises. Encore une fois, on voit la déviation disney et le manque de liberté du scénariste. Il ne suffit pas (plus) de faire de la HD et envoyer des effets numériques plein les yeux pour faire un bon film !

Bref j'ai perdu 2 entrées de cinéma pour un film de cartoon adapté bébé avec une morale complément pourri bien digne des séries cartoons du matin.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 8 juillet 2021
    Le film raconte une partie de l'enfance de Natasha aka Black Widow la fameuse avengers et une histoire se deroulant apres captain america civil war. Je reste sur ma fin, le mechant est bof il y a de l action et tous les ingredients marvel mais le film manque d'une réelle intrigue interessante.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 15 novembre 2022
    Black Widow n'est pas un mauvais film mais il ne va vraiment pas réinventer la roue. Ce premier long-métrage de la phase 4 commence bien mais est desservi par une deuxième moitié insupportable et ridicule au possible. Les scènes d'action sont invraisemblables et certains CGI sont assez moches. Seuls certains combats sauvent l'action mais bon encore heureux pour un film Black Widow. Certains acteurs sont correctes, d'autres un peu en roue libre. Florence Pugh tire son épingle du jeu en nous introduisant le meilleur personnage du film. Le Taskmaster est une sombre farce et le méchant principal cliché au possible. Pourtant, le film débute par une séquence intéressante suivi d'un générique plutôt cool. Mais le long-métrage s'écroule lorsque les personnages retrouvent le Gardien Rouge. A partir de là, l'humour déborde et rend le tout inégal. Le ton aurait dû être plus sombre pour un film comme celui-ci, dommage. Black Widow n'est donc pas un carnage mais aurait mérité à être un peu plus sérieux.
    bdml
    bdml

Publiée le 21 juillet 2021
    J'espérais que pour la dernière apparition de Black Window dans le MCU Disney/Marvel avait bien fait les choses. Les première critiques m'avait un peu effrayé, mais j'avais envie de retourner au cinéma, alors je me suis laissé tenté.
    Mauvaise idée, car Black Window est vraiment catastrophique. Un film sans histoire, sans enjeux, bavard où l 'on s'ennuie l'essentiel du temps. Je ne pensais pas qu'aujourd'hui un film Marvel puisse être aussi mauvais. Même les dernières séries Disney+ sont plus intéressantes (encore que pour Falcon et le Soldat de l'Hiver c'est limite).
    Je crois que je m'abstiendrais pour les prochains Marvel, à moins que les critiques soient unanimement bonnes. Mais là je ne comprends même pas qu'on puisse aimer ce film.
    Julien Bauerreis
    Julien Bauerreis

Publiée le 13 juin 2023
    Le fait de savoir des choses sur la famille de black widow était une belle intrigue. Mais en revenche domage pour Red gardian sans son bouclier et cette violence était trop horrible. Je trouve ce film moyen -. L'humour est éclaté et génante. Le scénario est plat. Taskmaster ne sert à rien, on en apprend peu de chose sur lui. La chorégraphie wd combats est bien mais le bruitage est clairement mauvais. Tout la famille de black widow est pour moi une déception car ils sont peu exploités ils sont ridiculisé, on les a rendu stupide sauf pour Yelena belova qui est bien interprète par Florence Hugh qui est le point positif du film.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 juillet 2021
    Après une attente de dix ans, Black Widow a enfin son film solo. Tout ça pour un produit superficiel techniquement à la ramasse, ou elle affronte un sosie d'Harvey Weinstein. Subtilité es-tu là ?
    borowski
    borowski

Publiée le 16 juillet 2021
    Film féministe, autant j'avais apprécié Captain Marvel et j'aimais bien le personnage de Romanoff...
    Mais pour avoir vu 5x minimum tous les films du MCU, celui-ci est de très loin le pire ou plutôt le seul mauvais.
    Je ne le reverai certainement pas.
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 17 juillet 2021
    Ce film marque le retour du MCU au cinéma depuis maintenant 2 ans d'absence (avec Spiderman : Far From Home comme dernier volet en date). Et on se rend compte que cette industrie ne nous avait pas si manqué que ça, bien au contraire.

Black Widow, un préquel qui n'en est pas un lorsque l'on comprend que l'histoire se déroule quasiment après Civil War et avant Avengers : Infinity War. Quel intérêt si ce n'est de nous faire un film en hommage au regretté personnage de Natasha Romanoff, morte durant le grand final de 2019 ? Aucun, le film est insipide et se fondera dans la masse des films du MCU de bas-étage qui se sont eux aussi fait oublier avec le temps (Thor 2, Ant-Man et la Guêpe…).

Le scénario ne tient pas dans la complexité et un développement de personnage attachant. Ce film ne doit son salut qu'aux scènes d'actions, son « grand spectacle », comme Marvel sait si bien le manier. Il a même tendance à traîner sur la longueur, notamment durant le climax que je trouve rallongé à son paroxysme.

spoiler: Heureusement que la scène post-générique nous dévoile le personnage de la petite soeur de Veuve Noir, déposant une fleur sur sa pierre tombale. Car il m'aurait été impossible de voir une suite, quoi qu'en voyant les motivations de la nouvelle Veuve Noire à tuer Hawkeye, on peut tout de même supposer une énième suite sous sa coupelle ou au moins le teasing de la série sur Oeil de Faucon qui sera diffusé sur Disney+. La deuxième option me semble déjà plus approprié et plus rentable que de gaspiller de l'argent pour un énième film d'action qu'on oubliera tous une fois les lumières de la salle rallumées.
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 8 juillet 2021
    Inconditionnel(s) de Scarlett Johansson, vous en aurez pour votre ticket. Cette omniprésence fort agréable pourrait néanmoins s'étioler au vu de certaines longueurs, des blablas parfois inutiles, ainsi que des effets spéciaux qui ne feront pas forcément danser vos étoiles...
    Votre voyage sera néanmoins agréable, même si vous n'en garderez pas obligatoirement un grand souvenir... Très moyen.
    Jblb W.
    Jblb W.

Publiée le 28 août 2021
    Marvel à cette particularité de savoir proposer des films aussi intéressants que d'autres sont parfaitement oubliables. Ici, on est dans l'entre deux. L'histoire est comme d'habitude d'une simplicité et nous prouve que la capacité d'innover ne fait pas partie de la recette de ce studio, mais le jeu d'acteur nuance assez bien cette lacune. Les scènes d'actions sont parfois complètement invraisemblables, mais l'on est là aussi habitué à ce genre d'exercice avec Marvel. On parvient néanmoins à passer un assez bon moment devant ce film et en cela, c'est un bon point.
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 31 août 2021
    Un film moyen,qu'on peut suivre tout en faisant autre chose,si vous voyez ce que je veux dire?Sa ma donné la sensation qu'ils ont fait ce film, histoire de ne pas laisser l'année 2021 sans Marvel.Un film ''usine''.
    Charlotte E
    Charlotte E

Publiée le 26 juillet 2021
    Un Marvel extra de l'action de l'humour des personnages que je suis contente de retrouver place au girl power au moins pendant 2h15 !!
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 16 juillet 2021
    Et bah moi ca m'a fait du bien de revoir un Marvel je suis toujours pas blasé. Bon ok pas de super pouvoirs mais quel film !! une très bonne histoire, des actrices excellentes, des cascades et des combats hyper spectaculaires. Juste un peu déçu que ce soit vraiment la derniers fois qu'on voit Scarlett en Avenger, la bonne nouvelle c'est que Florence Pugh est parfaite
    Alfides
    Alfides

Publiée le 19 juillet 2021
    Malgré un jeu d'actrice exceptionnel, malgré des effets spéciaux réalistes, je suis déçu par ce scénario dont le rythme diffère des autres Marvels (même des solos) hormis Scarlett je n'avais pas le sentiment de regarder un Marvel..

Indépendamment de la lignée Marvel, cette oeuvre reste passionnante. (J'y pense : peu de caméo )
    Yoann Hérisson
    Yoann Hérisson

Publiée le 30 septembre 2021
    J'apprécie énormément le personnage de la veuve noire, mais ce film est clairement le plus mauvais de tous les films Marvel. Je n'ai pas pris la peine de prendre le nom du scénariste, mais celui-ci devrait sûrement changer de métier. Je salue tout de même la qualité des effets spéciaux, mise à part ça tout le reste et bon à jeter.