Black Widow
    3,1
    13004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

Cinema
    Cinema

Publiée le 8 juillet 2021
    Grand fan de avenger :) j’ai attendu 1 an et la c’est la catastrophe black widow est long très long… le scénario est vide mais heureusement il a des effets spéciaux toutes les 3 minutes..
    Très grosse déception un film inutile pour la sage et qui donne de moins en moins envie de voir la suite
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 juillet 2021
    Si "Black WIDOW" est une coquille presque vide, et prévisible, on sent que Scarlett JOHANSSON est heureuse de jouer la Veuve noire dans ce spin-off des Avengers. Une parenthèse dans le MCU, qui bénéficie d'une ambiance soignée, et de quelques bonnes idées dans l'humour et l'action. On regrettera tout de même le manque de développement que Taskmaster obtient réellement au cours du film.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 9 juillet 2021
    Enfin! On peut ne pas aimer les films de super-héros ou en être saturé et c’est bien compréhensible, mais si on exclut la sortie hybride et catastrophique du pas terrible « Wonder Woman 1984 », il n’y a eu aucun film du genre depuis deux ans, crise oblige. Et que l’on soit un grand fan ou juste que l’on apprécie le Marvel Cinematic Universe comme un divertissement de qualité plus ou moins variable, il fait plaisir de retrouver la Veuve noire. De plus, ce personnage attendait son film depuis une décennie, même « Captain Marvel » est passé avant du côté des filles. Alors l’attente en valait-elle le coup? On serait tenté de dire non car le film n’est pas exceptionnel et Marvel a déjà fait bien mieux dans le même genre (celui de ses personnages plus terre-à-terre tels que Iron Man et Captain America, sous-entendu pas dans l’espace). A ce titre, « Captain America, le Soldat de l’hiver » reste l’étalon maître de ce versant de leur univers voire même de leur univers tout entier bien qu’il ait pas mal de similitudes avec celui-ci.

« Black Widow » n’est pas une origin story car cela aurait certainement empêché Scarlett Johansson de reprendre le rôle, à moins d’un rajeunissement numérique. On a donc droit à une histoire se situant logiquement avant sa mort dans « Avengers, Endgame ». Une histoire d’espionnage somme toute classique, voire simpliste même, comme les James Bond ou les films d’action à la « Salt » nous en offrent par dizaine chaque année. On pense même beaucoup au très complexe « Red Arrow » avec ces espionnes russes mais en version formatée et schématisée à l’extrême. Ce n’est donc pas de ce côté qu’on va trouver le plus notre plaisir : l’intrigue se suit sans déplaisir mais n’étonne jamais. Ensuite il y a un petit ventre mou au milieu du film, signe qu’il aurait pu être amputé d’une quinzaine de minutes sans souci. Enfin, et ce n’est pas vraiment un reproche, on est étonné de voir que Scarlett Johansson et son personnage qui donne le titre au film soit presque mis de côté. Comme si l’actrice était fatiguée de ce rôle laissant la place à Rachel Weisz, qu’on prend plaisir à retrouver ici, et surtout à une épatante Florence Pugh pour briller et se tirer la couverture à elles. Cette dernière est une révélation dans ce rôle et on espère la revoir vite dans le MCU. Ressenti pas déplaisant mais étrange et inattendu… Peut-être un passage de flambeau plus prononcé que prévu dans le rendu final et la scène post-générique semble aller dans ce sens.

L’attente et la déception d’autres blockbusters tel que l’horripilant et idiot « Fast and Furious 9» nous pousse peut-être à l’indulgence, mais on passe un bon moment devant ce divertissememt musclé et carré. Il y a quelques notes d’humour facile par le biais du personnage de David Harbour, amusant reflet russe de Captain America, qui passent relativement bien. La morale et les valeurs sur la famille et la sororité sont en revanche très bien rendues. On s’attache vraiment à cette fausse famille d’espions recomposés. Enfin, et là c’est indiscutable, Cate Shortland (bien plus que Patty Jenkins sur les « Wonder Woman ») étonne avec des séquences d’action spectaculaires. Il y en a quatre grandes dont le final et toutes sont spectaculaires et visuellement succulentes. Fusillades, combat au corps-à-corps impressionnant (celui entre les sœurs) et course-poursuite endiablées : c’est du blockbuster échevelé et rondement mené. Celle à Budapest est tout à fait renversante et les effets spéciaux du final sont bluffants. Même si on aurait apprécié en savoir plus sur le programme et les autres Veuves noires, ce « Black Widow » est un bon film d’action à défaut d’être le parfait au revoir d’une actrice à son personnage.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 9 juillet 2021
    Deux ans après la sortie du dernier Marvel au cinéma, la franchise des super-héros revient en force avec le tant attendu « Black Widow ». Dans la lignée des précédents opus du studio, la recette de ces grands blockbusters cinéma fonctionne toujours autant, puisque le film est sans surprise une très belle réussite. L’intrigue assez classique nous raconte les origines de notre chère Natasha Romanoff, alias Black Widow autour d’une réunion de famille agréablement attachante et amusante. Parfaitement dosé d’action, de rebondissements et d’humour, cet origin story a tout pour séduire et captiver un maximum au milieu de ces décors et cet univers toujours aussi fascinant. En plus de Scarlett Johansson toujours aussi performante à l’écran, Florence Pugh, Rachel Weisz et David Harbour complètent ce casting particulièrement remarquable. Fructueusement abouti, ce film qui est bien évidemment un efficace divertissement familial nous livre à de touchantes retrouvailles pleines d’aventures qui clôturent avec brio l’histoire de cette héroïque et emblématique veuve noire.
    17,5/20
    Critique sur Black Widow (film)
    Vu le 07.07.2021 en salle
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 août 2021
    Un Marvel bas de gamme. Certes, les femmes y sont à l’honneur mais ça ne suffit pas à faire sortir cet épisode du lot de médiocrité du MCU. Comme d’habitude, le studio est incapable de créer un antagoniste profond et marquant et même si l’excellent Ray Winstone se charge de l’incarner, le méchant russe reste caricatural et complètement transparent. L’intrigue, paresseuse, ne parvient jamais (d’ailleurs elle ne le tente même pas) à exploiter les tensions géopolitiques entre États-Unis et Russie et ne se contente que de ressasser les poncifs des valeurs familiales. Même la promesse du grand spectacle n’est pas tenu à cause d’effets spéciaux médiocres.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 février 2022
    Une histoire intéressante sur un personnage que j'apprécie depuis le début !! L'histoire se déroule juste après Civil Wr mais on en apprend un peu plus sur le passé de Natasha !! !! La sublime Scarlett Johanson est vraiment fait pour ce rôle !! Au niveau du rythme il y a un petit creux au milieu du film !! Pour le reste rien à dire, les scènes d'actions dépotent un max et sont très bien filmé !! Le cahier des charges Marvel est rempli avec de très bon FX !! La musique d'intro m'a agréablement surpris, pour le reste elle ne m'a pas forcément emballé !!
    Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 17 juillet 2021
    Un film d'action invraisemblable, un scénario et un casting qui parviennent à cocher toutes les cases, chaque seconde et chaque bout de pellicule transpirent les 200 millions de dollars du budget, c'est proprement ahurissant. Après une telle expérience, on ne peut que sortir transformé. Mention spéciale à la salle de cinéma qui pour une fois était silencieuse du début à la fin, ce qui fut très agréable, le personnel de salle ayant pris à coeur de venir réveiller ceux que le générique de fin n'avait pas tiré de leur torpeur. Un chef d'oeuvre du Nouveau Monde !
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 13 juillet 2021
    Effets spéciaux toujours aussi impressionnants, de bons comédiens mais l'histoire traîne en longueurs.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 juillet 2021
    "Black Widow" annoncé comme un grand succès mondial est un blockbuster à l'américaine tout juste moyen. En effet je n'ai pas trouvé dispensable ce dernier Marvel avec un enjeu assez faiblard et des séquences et certains acteurs en mode automatiques cependant les effets spéciaux, le casting 5 étoiles (Scarlett Johansson,Florence Pugh,Rachel Weisz) sont les principaux atouts de ce film qui malheureusement s'oubliera très vite à la fin de la projection.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 8 juillet 2023
    Je mets 1,5 pour les effets spéciaux. Un film spectaculaire, mais pas plus. Y a rien dans ce film. Rien du tout à part des explosions. C'est une belle coquille vide avec une pseudo histoire, des pseudo émotions, et un pseudo méchant censé être très intelligent. C'est affligeant de nullité.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 16 juillet 2021
    Un Marvel efficace et qui fait plaisir après une année sans aucun gros blockbuster. Rien de bien nouveau au château des avengers (même si il devient quand même compliqué de suivre la chronologie des films), un méchant qui veut détruire le monde, une super heroine au passé tourmenté et des seconds rôles attachants et dévoués .. bref black widow réinvente pas le monde du cinéma mais marque le retour de Marvel au top de sa forme !
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 6 septembre 2021
    est ce que black widow est le pire marvel ?
    Oui, il manque de tous dans ce film et surtout quand on va voir ce personnage au cinéma, on souhaite voir un vrai film d'espionnage, du James bond version super héros avec des retournements imprévisibles
    Mais non, c'est complètement raté, j'essaye de trouver des éléments positif dans ce film, mais c'est impossible, même pas une scène distrayante ou intéressante.
    Pourtant ce personnage est à mon avis un des plus complexe des avengers, ce qui pouvait donner mille possibilité.

Est ce que la grande période Marvel touche à sa fin avec un Shang- chi pas raté mais qui bégaye ?
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 novembre 2022
    Marvel doit repartir sur un nouveau cycle et décide de se lancer dans un spin-Off de la veuve noire avec l'excellente Scarlett Johansson. On est encore dans l'ancien cycle avec une histoire qui intervient entre "Civil War' et "Infinity Game". Le film a été fait comme pour dire adieu à ce personnage emblématique qui meurt dans "Avengers Endgame" .
    Le film est forcément dirigé par une femme, inconnue jusqu'à là.
    L'action est bien présente malgré une dernière partie qui joue trop dans la surenchère (dans le vaisseau dans le ciel) et dont les effets spéciaux sont poussés trop loin à mon gout.
    Scarlett Johansson est comme à son habitude excellente dans le rôle et elle va manquer à la saga. Un grand talent d'actrice.
    Un bon film Marvel avec pas mal de défaut mais qui se laisse voir
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 8 juillet 2021
    Le film n'apporte pas grand-chose au développement du personnage, certaines scènes d'humour sont un peu grotesques, et les personnages sont assez caricaturaux avec des personnages féminins fin et courageux et des personnages masculins en surpoids et grossiers. Film assez caricatural et superficiel à mon goût. Ce film manque d'équilibre et est assez plat. Pas mal de violence aussi dans les scènes d'action, ce n'est pas un film pour enfant, plutôt pour 11 ans et plus.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 juillet 2021
    Après la fin de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe conclu avec “Avengers Endgame” et “Spider-Man far from home”, Scarlett Johansson ouvre le bal de la phase 4 avec “Black Widow”. L’actrice renfile son costume de Natasha Romanoff et nous en apprend plus sur son enfance, sa famille et tout ce qui l’a mené à devenir une Avengers. Cette fois présente sans ses comparses, la Veuve Noire revient à ses origines d’espionne soviétique pour une mission aux côtés de celle qu’elle considérait jadis comme sa sœur. Ensemble, elles devront infiltrer la Chambre rouge pour libérer toutes les “Black Widow”. Entre drame et comédie, l’histoire nous entraîne dans un florilège d’actions et d’effets spéciaux. La 4DX apportera d’ailleurs son lot de sensations fortes et vertigineuses. Certainement volontaire de la part de la franchise, on remarque que Florence Pugh, qui interprète la petite sœur, vole pleinement la vedette à notre tête d’affiche et la scène en post-générique le confirmera. Divertissant sans être mémorable, on a donc compris que ce long-métrage des studios Marvel fait office de transition à la nouvelle phase.