Le tournage de The Disappointments Room s’est déroulé à Greensboro, une ville très prisée par les réalisateurs de films d’horreur. Elle a ainsi été utilisée comme lieu de tournage pour des films tels que Les Démons du maïs 2 : Le Sacrifice final, Cabin Fever, Profanations ou encore Hellraiser 3.
C’est la deuxième fois que Lucas Till joue dans un film écrit par la star de Prison Break, Wentworth Miller. En effet, l’acteur avait incarné le rôle de Chris Pitts, un voyou, dans le premier long-métrage que Park Chan-Wook a réalisé dans la langue de Shakespeare : Stoker.
L’actrice britannique Kate Beckinsale est principalement connue pour son rôle de vampire guerrière dans la lucrative franchise filmique Underworld. Mais a elle aussi tenu le rôle principal dans Motel réalisé par Nimrod Antal ainsi que dans le thriller glacial Whiteout sorti en 2009. Les choix de carrière de la comédienne ont ainsi démontré à quel point elle aime les genres de l’épouvante et du thriller.
Le cinéaste D.J. Caruso n’en est pas à son premier coup d’essai dans le domaine des thrillers en lieu clos. En effet, il avait déjà réalisé Paranoïak en 2007, s’inspirant très largement de Fenêtre sur cour du célèbre Alfred Hitchcock.
Les deux immeubles utilisés par l’équipe pour le tournage du film ont été décorés afin de ressembler à ceux qu’on peut trouver dans les quartiers bourgeois de New York.
La société de production et de distribution Relativity Media ayant fait faillite, D.J. Caruso n’a pas encore trouvé une autre société voulant bien diffuser le film.