Hocus Pocus 2
    576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hocus Pocus 2 ?

CrāzyLedger
    CrāzyLedger

Publiée le 15 janvier 2024
    Forcément les adultes mettront des notes passables en oubliant qui est la cible de ce genre de films. C'est un bon divertissement, j'étais très content de retrouver le trio, en mémoire de mon enfance avec le premier film et j'ai hâte d'en voir d'autres. La magie a continué d'opérer avec ces chansons entraînantes. Je ne suis pas un critique de films pro mais je ne me suis pas ennuyé.
    Domenia
    Domenia

Publiée le 21 décembre 2023
    Avis au nostalgique, les sœurs Sanderson sont de retour pour clôturer leur histoire.
    On en apprend plus sur l'origine des sœurs et les raisons de leurs comportements.
    J'ai plus apprécié ce deuxième opus que le premier.
    Le choix du casting est impeccable avec le retour de Bette Midler mais également l'introduction de la nouvelle génération de sorcière avec Whitney Peak qui joue son rôle de Becca à la perfection .
    Il serait bon de se demander si Disney nous prévoit un "Hocus Pocus New Generation" mais seul le temps nous le dira.
    Publiée le 21 septembre 2023
    J'ai mal au coeur de noter quelque chose qui contient le nom de "Hocus Pocus" assez bas. Mais force est de constater que ça marche pas des masses. J'ai l'impression que la fin était très cheap. Je n'ai pas forcément réussi à saisir les sentiments de Winnie, j'ai pas forcément compris les enjeux des sentiments de la fin, tant c'était pas très bien joué et même un peu bâclé. J'étais cependant content de revoir ce trio de sorcières complètement folles, c'était agréable de retourner un instant dans un film d'Halloween. Mais ça ne deviendra pas un classique des films d'Halloween, ça c'est certain. J'ai l'impression que le décor de la forêt est réutilisé des centaines de fois, et ça donne une impression de petitesse folle au film. J'ai l'impression qu'on ne voit pas tant de paysages différents que ça, et c'est dommage. Bref, assez mitigé !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 23 août 2023
    Le premier film était un bon film familial mais celui là recycle clairement le premier film mais en moins bien les acteurs ne sont pas du tout crédible et des effets spéciaux sont juste horrible.
    Lindsay Bouquet
    Lindsay Bouquet

Publiée le 14 juin 2023
    J’ai attendu Hocus Pocus 2 depuis 30 ans déjà, c’est le meilleur film et mieux que le Hocus Pocus1 le maquillage est très mal choisi .
    Depuis que Hocus Pocus 2 est sortie enfin tellement attendu je les regarder au moins 1000 fois depuis qu’il est sorti sur Disney+ .
    Et je souhaite que le troisième Hocus Pocus sort , je suis impatiente ! Je souhaite de revoir les sœurs sanderson avec Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy avec les mêmes costumes et maquillage comme dans Hocus Pocus 2 et je souhaite que les sorcières ne meurt pas !
    Svp n’attendez pas 30 ans pour faire des suite de film !!! Merci
    Mata Merah Merah
    Mata Merah Merah

Publiée le 16 mai 2023
    En voyant la sortie d'un second hocus pocus, j'étais plutôt impatiente et finalement je suis plutôt déçu du film et mitigée. Il y a surtout des choses qui m'ont dérangé, comme le fait que ce soit trop modernisée par moment surtout au niveau des paroles employées entre les 3 sorcières ensuite les chansons où il n'y a rien d'original, c'est vraiment dommage.
    Bon y a quand même quelques points positifs les retours en arrière de quand elle sont jeunes et le dénouement.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 9 avril 2023
    Ayant grandi avec hocus pocus l'original, comme de nombreux classiques de waltdisney, j'ai rigoler par nostalgie... j'ai été ravie de revoir les actrices du 1er opus...mais malheureusement waltdisney à encore fait du rapide sans ce soucié de la suite de l'histoire...il manquent l'acteur principal de l'histoire voir qu'il à jamais exister, sans lui les sorcière serait toujours en liberté fait important de l'histoire hocus pocus.
    waltdisney est maintenant bien connue pour faire de la quantité plutôt que de la quantité comparé au années 90. Aucun respect pour les originaux voir leur classiques, je plein la génération actuelle qui croient connaître waltdisney....en tout cas les enfants devraient seulement voir les classique de waltdisney qui n'ont Pas été repris. Ou leur nouveautés à partir d'une certaine année maximum.
    Extrêmement déçu encore une fois de waltdisney.
    Merci waltdisney davoir gâcher un classique
    toupeti poi (toupetipoi)
    toupeti poi (toupetipoi)

Publiée le 2 avril 2023
    Oh - Mon - Dieu.... Y a t-il plus pertinent que ces trois mots pour décrire ce que je viens de voir... Par ou commencer...

une mauvaise publicité institutionnelle di'1h42 trop longue, une séance de torture cinématographique en règle pour les fans du cultissime hocus pocus de 1993, une compilation de tous les écueils à éviter? Plus sérieusement, est ce que c'est un algorythme qui a fait les dialogues et écrit le scénario? Je ne vois que ca qui pourrait excuser ce gachis intégral.
    On oscille entre le sentiment de gene, la sidération et le regret d'avoir appuyé sur play malgré les nombreux avertissements...
    Pitié laissez les chefs d'oeuvres reposer en paix. L'atmosphère, la justesse de ton malgré le coté décalé, la magie, (meme si évidemment l'aspect "madeleine" subjective un peu la critique), ont fait de l'hocus pocus original l'emblème d'une génération à l'époque. Les effets spéciaux remis dans le contexte des capacités techniques du moment étaient remarquables et n'ont pas vieillis en ce qui me concerne. L'équilibre entre drame et comédie était savamment dosé, et surtout, il y avait une substance, un corps. Ici, il n' y a... rien. Strictement rien à sauver. Meme les actrices originales ne parviennent pas à sauver la situation malgré des efforts louables il faut le dire. Bref, je préfère faire comme si je n'avais pas eu la faiblesse de céder à une curiosité qui n'était pas la bienvenue!
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 15 janvier 2023
    A l’époque, le premier volet ne m’avait déjà pas passionné et même si ce film est classé dans la catégorie « familial », il est très clairement destiné à un très (très) jeune public. Même si je suis encore un grand enfant et malgré beaucoup d’efforts, j’ai fini par capituler au bout de 30 minutes. La pauvreté du scénario, la piètre mise en scène ainsi que les gesticulations incessantes de ces trois sorcières ont eu raison de ma tolérance cinématographique :-(
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 5 janvier 2023
    Sympathique mais pas aussi chouette que le premier.
    Le film se veut trop moralisateur, et du coup en oublie d'essayer de faire peur.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 décembre 2022
    Pour cette suite tardive mais cohérente vis à vis du sortilège l'idée de départ reste maline en nous montrant les origines des trois sorcières qui nous plonge à nouveau dans un univers fantasmagorique où les enfants sont rois. 29 ans ont passé et forcément le choc est une nouvelle fois rude pour les sorcières où il y a désormais des téléphones portables, des portes coulissantes et même de la "magie innovante" qui apportent leur lot de gags souvent bien trouvés. On apprécie aussi que les ados soient très différents, pas d'idylle de jouvenceaux mais un trio d'amies adeptes de magie. La force du film est donc de reprendre les ingrédients du premier film tout en modernisant de façon logique les différents paramètres, ainsi les effets spéciaux sont heureusement bien supérieurs, et on aime le retour du mort-vivant, comme on aime la reprise des "tocs" comme la marche en trio. La surprise arrive à la fin, peut-être trop "happy end" vis à vis de la méchanceté des sorcières mais offre aussi une jolie conclusion "familiale". Un bon moment.
    Site : Selenie
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 décembre 2022
    Suite d'un petit film ayant connu un petit succès dans les années 90, "Hocus Pocus 2" est une suite plutôt respectueuse de son matériau d'origine. Si je trouve le premier long-métrage sympathique, mais sans plus, j'ai ressenti le même sentiment au visionnage de cette suite. On retrouve tout ce qui faisait le charme du précédent volet, sans que cela soit dénaturé. On y retrouve donc un humour assez enfantin, mais efficace, une ambiance légère avec quelques moments plus graves et quelques chansons plutôt bien amenée. Tout ce qui faisait l'essence du premier film est donc bien là, l'ensemble fonctionnant correctement. Pour moi, n'étant pas un immense fan du premier film, je trouve que le contrat est respecté. L'histoire, bien qu'ayant des similitudes, réussie à développer de nouvelles choses assez intéressantes et bien amener. Par exemple, on retrouve cette idée de l'introduction à l'époque d'origine des sorcières. Ou encore tout cet aspect burlesque de nos sorcières qui découvrent notre monde, ce qui va amener quelques bons gags. Là où la différence sera notable, et plutôt bien amener, ce sera dans la façon dont seront gérés les personnages principaux. On reste sur des choses assez clichés cela dit, mais nous ne sommes pas repartis sur le même modèle. Ces trois héroïnes sont assez intéressantes aussi pour pouvoir traiter du rapport à l'enfance, un sujet très sympathique à aborder dans ce genre de projet qui suscite forcément la nostalgie. Le seul vrai gros problème va venir de certains effets spéciaux assez moches, notamment dans cette forêt. Il est très facile de voir que cela se tourne sur un fond vert ou autres, même les décors sont réels. Cela sort un peu du film, mais rien de bien méchant cela dit. Donc bien que je ne sois pas un grand fan de cette licence, je trouve ce nouvel épisode de qualité. Il saura faire plaisir à ceux qui ont aimé le premier film, j'en suis persuadé. Il est un bon exemple de comment réussir une suite qui sort des années après l'original. Pour conclure, un retour plutôt bien amené.
    Publiée le 4 novembre 2022
    Hocus Pocus 2 de Anne Fletcher avec Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy et pour moi une excellente suite.

Pour commencer j'ai adoré le retour du trio Sanderson avec le casting d'origine les nouveaux acteurs sont plutôt sympas ce que j'ai aussi aimé c'est de voir un peut le passer des sœurs Sanderson au début j'ai aimé voir Tony Hale au casting domage que ce ne soit pas Laurent Morteau à la VF les effets spéciaux sont excellents et l'humour et parfait l'intégration de cette époque dans le film et parfait avec les porte automatique et l'enceinte connecter j'ai trouvé ce film moin lourd que le premier opus les sœurs Sanderson en faisant moin des caisses.

Ce que j'ai moins aimé c'est à certains moments où on se dit ba ils auraient pus faire ça dans le premier film, le fait que Gilbert (Sam Richardson) dise je vous et donner la chandelle pour leur laisser une seconde chance quels ont le droit de s'exprimer j'aurais aimé que l'explication au que sa soit autrement.
    Pour moi le plus gros point négatif c'est la fin dans le premier opus on était vraiment dans quelques choses de plus émotifs avec le frère et sa sœur et c'estais beaucoup plus dure de vaincre les sœurs Anderson la fin et simple à mon goût l'émotion de ce film sont sur les sœurs a la fin mais c'est beaucoup trop rapide on aurait plus laisser l'émotion plus longtemps ça aurait pu réparer cette fin simple.

À la fin il y a une scène post crédit j'espère que il y aura pas de suite qui pour moi serait inutile le 2 et parfait.

Pour résumer juste la fin qui et à revoir sinon j'ai adoré cette suite de film de l'intégrer à nos jours si vous avez aimé le premier opus je vous recommande vivement de voir cette suite.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 2 novembre 2022
    J'ai largement préféré le premier opus plus drôle plus de suspens...Bien qu'il soit moins choquants que le premier à mes yeux ce qui en fait un film tout public un petit peu gnangnan mêmes les actrices principales ont changer!C'etait mieux avant
    Romain D.
    Romain D.

Publiée le 31 octobre 2022
    Film inattendu pourtant très attendu depuis son annonce, Hocus Pocus 2 me faisait très envie mais également très peur. A une époque où toutes les productions Disney sont aseptisées et empreintes de niaiserie, j'avais peur qu'un film comme Hocus Pocus avec son univers gothique et grotesque ne delivre qu'une parodie moderne et niaise pour sa suite.
    Pour une partie du film je pensais m'être assez trompé, le grotesque est là, mais aussi la parodie sans que ce soit déplaisant (la backstory plutôt marrante).
    Et puis arrive la niaiserie, les bons sentiments, les morales qui se veulent subtiles mais avec des fils énormes... Et ce final tout en tourbillons de paillettes larmoyant... Ridicule...
    A regarder une fois histoire de récompenser le travail derrière, pour revoir les actrices originales qui s'éclatent, pour profiter de quelques blagues amusantes spoiler: (les robots aspirateurs comme balai magique, très bien trouvé !)
    . Et a oublier pour retourner regarder le premier une énième fois.