Hocus Pocus 2
    579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hocus Pocus 2 ?

Publiée le 27 novembre 2022
    Disney+ nous propose une suite au filme Hocus Pocus de 1993
    Le film2 éme est dans l'air du temps et plus top sympas mais ne donne que une envie de regarder le premiers
    pour moi ce filme ne correspond pas a une suite mais plus a un Remak se qui ma permis de plus apprécier le filme car si je devais le prendre comme une suite la je ne le trouverais pas terrible
    D'ailleurs, les retours, les références et les hommages au premier film sont géniaux. Puis, il faut le dire, c'est un réel plaisir de retrouver nos sorcières
    le flashback sur la jeunesse des sœur Sanderson est tout simplement supère un élément qui aurais dû être plus mis en valeur
    Le seul b mole pour moi est la fin que je trouve un peu nul ( une fin dans le style du premier filme aurais été la bienvenu )
    Charley Brewster
    Charley Brewster

Publiée le 22 octobre 2022
    Le début est très prometteur et après plus rien. heureusement que les actrices jouant les soeurs Sanderson sont là pour sauver un minimum les meubles car sinon ça aurait était la cata.
    que dire de plus? les autres acteurs sont plutôt convaincant, mais le truc qui risque de vous déranger c'est le manque de véritable histoire et d'une bonne raison qui justifie un deuxième opus hormis récupérer les recette des abonnement Disney +.

spoiler: blasphème d'avoir rendu Winifred Sanderson sentimental à la fin du film, c'est une Villaine égoïste dans l'âme bordel 😂

je vais effacer ce film de mon esprit et le premier restera dans mon coeur le seul et l'unique.
    melofee91130 ..
    melofee91130 ..

Publiée le 21 octobre 2022
    j'ai bien aimé cette suite,
    le retours des sorcières en plus les même que dans le premier est franchement un plus
    bravo mesdames et ne pas oublié Billy Butcherson le mort vivant
    Mathias Borigniol
    Mathias Borigniol

Publiée le 22 octobre 2022
    La suite pour moi elle est nulle et inintéressante, il y aucune logique et aucune cohérence, je préfère de loin le premier hocus pocus !!
    Je suis déçu 👎👎
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 22 octobre 2022
    Aïe aïe aïe, ça ferait du mal par où qu'ça passe mais vu que ça ne passe pas, ça va. Trois actrices sur le retour, hystériques, rivalisent de mauvais cabotinage, ravagées par les outrances, les liftings et le botox sur fond de scénario inexistant et de seconds rôles facultatifs. Il ne reste donc rien au film, à tel point qu'on se demande le lendemain si on l'a bien vu la veille ou si on a fait un mauvais rêve ! Un naufrage signé une fois de plus Disney..
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 octobre 2022
    un suite du célèbre film Hocus Locus qui est devenue culte dans les année qui on suivie sa sortie mais malheureusement pour cette suite sa ne sera pas pour cette suite car c'est très moyens des chan sin elle sont bonne oui , tous comme les comédienne qui interprètes les sorcières sont très bien et elle on pris du plaisir à revenir mais en revanche les enfants sont nul . Oh lala j'ai rarement vue des enfants comédienne et comédien aussi mauvais depuis des années. Même certaine états sont moralisateur , donneur de leçons et ce croivent suprerieur au spectateur et autre comédien c'est juste pathétique de ce comporter comme sa surtout quand on a une carrière qui commence à peine . Le film en lui même à quelque que bon passages avec des scène agréable à regarder et certaine feront sourire le spectateur mais probablement pas rigoler ou alors peut être les enfants. Une réalisation plutôt bonne qui aurait pu être mieux qui est bien , un scénario qui aurait pu être mieux écrit pour avoir de meilleur retournement de situation. a regarder une fois en famille pour Halloween mais c'est tout .
    EloÏse Despaquis
    EloÏse Despaquis

Publiée le 16 octobre 2022
    Un navet complet comparé au 1 qui a bercé mon enfance celui là est une pâle copie du 1 en une version 100 fois moins bien extrêmement déçue
    Noemie Reinbold
    Noemie Reinbold

Publiée le 14 octobre 2022
    Alors déjà les graphiques moins réalisme surtout pour le grimoire,les scénarios à part le retours des sœurs rien vraiment en commun avec le premier en plus ennuyant et déçu
    Quentin Roussel
    Quentin Roussel

Publiée le 13 octobre 2022
    Avec un début prometteur, Hocus Pocus 2 n'arrive malheureusement pas à rester sur cette lignée... Même si le plaisir de retrouver les soeurs Anderson fait du bien, nous ne sommes aucunement embarqués dans cette aventure sans enjeux, sans prise de risques et pleines de facilité. Et puis, quoi de mieux que de reprendre les éléments qui ont marché dans le 1 pour refaire la même chose mais en plus lourdingue.
    Soulignons quand même la BO qui, personnellement, j'ai trouvé très sympa.
    Bref, garder le premier film en tête, celui ci n'aurait pas dû exister.
    Myriam Belghorzi
    Myriam Belghorzi

Publiée le 12 octobre 2022
    Vraiment agréablement surprise de cette suite , je suis une grande fan du premier. presque 30 ans aprèsc ce deuxième opus permet de passer un bon moment. A voir au moins une fois si vous avez apprécier le premier.
    Le petit plus on voit les trois sœurs plus jeunes un flash-back que je trouve très sympa et une fin très touchante.

Le petit moins : Il n'est quand même pas aussi authentique que le premier, a halloween j'aime bien voir Hocus pocus depuis plus jeune, celui la me fais plus penser a un teenmovie
    Charlotte N.
    Charlotte N.

Publiée le 11 octobre 2022
    Ultra nostalgique, contrairement à d’autres films Disney, ce film type « nouvelle génération » n’est pas donneur de leçon, vraiment drôle et pas prise de tête. J’ai pris plaisir à le voir, pour un bon film d’Halloween, c’est pas du grand cinéma mais Hocus Pocus c’est culte et le 2 fait très bien son travail 🎃
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 9 octobre 2022
    Résumé à la con : Alors qu’un trio de vilaines sorcières fait son comeback dans le monde moderne un soir d’Halloween, les principales responsables, des ados qui font semblant d’être potes font leur max pour en faire le moins possible dans la résolution de ce problème majeur.

L’avis pas très cool : L’ambiance travaillée du premier opus, ses gros plans inquiétants sur des sorcières machiavéliques, un décor et des costumes recherchés qui ne font pas carton patte … ? Vous avez vu tout ça dans cette suite vous? Nous on cherche encore. Cette comédie familiale manque clairement de l’ingéniosité et de la malice dont sont censés faire preuve ses héroïnes. C’est long et beaucoup trop aseptisé. Ils n’ont qu’à tous s’étouffer avec leurs pommes d’amour, de toute façon on n’a clairement pas d’empathie pour grand monde côté personnages. Peut-être sommes-nous de simples oiseaux de mauvais augure mais on a tout de même l’impression qu’entre ces nouvelles actrices adolescentes, l’alchimie n’est pas au rendez-vous.

L’avis moins cool : Attention phrase de vieux con dans trois, deux, un … Sérieusement: quitte à nous resservir de prédigéré à la sauce Disney, est-ce que l’on ne pourrait pas au moins essayer de conserver le niveau? Non pas qu’Hocus Pocus premier du nom vous fasse éminemment réfléchir sur le sens de la vie mais au moins il avait le mérite de ne pas prendre les gosses pour des êtres dénués du cerveau. Dans cette suite les dialogues sont limite affligeants, l’histoire n’est pas bien palpitante et le petit côté angoissant de l’original s’est complètement carapaté. On sent la volonté de passer le flambeau pour capitaliser un max mais pas sûr que le public soit au rendez-vous.

D’autres films avec des sorcières qui en jettent :
    KIKI LA PETITE SORCIÈRE, 2004 - Hayao Miyazaki
    THE WITCH, 2016 - Robert Eggers

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Stella058
    Stella058

Publiée le 9 octobre 2022
    J'ai vu le film uniquement par nostalgie du 1er, mais près de 30ans après cette suite était vraiment inutile. En fait comme dit dans une autre, critique , j'aimerais beaucoup qu'on laisse aux fans la nostalgie des vieux films des années 80/90 sans qu'on en fasse un reboot ou une suite 20 ou 30 ans après qui ne servent à rien sinon à pomper des sous à des gens qui n'ont rien demandé. Ici, pourtant j'ai été agréablement surprise par le début, soit même pas 10 minutes spoiler: (jusqu'à l'arrivée de la sorcière qui n'a rien à faire ici)
    Ensuite le film continue sur un scénario débile très loin de l'histoire du 1er opus où l'on voit ce qui va suivre dès la 1ère demi heure, spoiler: comme par hasard l'héroïne est une sorcière qui finit par se retrouver propriétaire du grimoire à la fin du film.
    A part quelques moments sympa avec les 3 sœurs, Billy et le grimoire, le film était vraiment mais vraiment pas indispensable. En espérant de tout cœur qu'un 3ème opus ne voit pas le jour comme le laisse penser les dernières images.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 8 octobre 2022
    En tant qu'adulte, il est certes difficile de rester objectif.
    On est ici clairement sur un film destiné à la chaîne Gulli. Disney nous gratifie d'un film pour un public limité à moins de 12 ans.
    Pour ma part, j'ai trouvé ça mal joué car sur-joué, les sorcières en font beaucoup trop.
    Scénario basique et commun, des sorcières reviennent pour se venger et qui sont censées être cruelles.
    Disney ne s'est pas foulé non plus sur les effets spéciaux, on dirait ceux du premier.
    Sinon, ça reste un conte d'Halloween assez correcte pour les plus jeunes, comme dit, si vous plus de 12 ans, vous n'y trouverez aucun intérêt, si, si vous aimez l'ambiance Halloween.
    LindsayAub84
    LindsayAub84

Publiée le 8 octobre 2022
    J'étais enfant quand j'avais vu hocus pocus et tes contente, espère hocus pocus 2 , j'avoue que vous aviez mis Trop longtemps à faire la suite hocus pocus !
    Sinon hocus pocus 2 évidemment, je les trouvais excellent et je souhaiterais plusieurs films hocus pocus,
    évidemment je souhaiterais un hocus pocus 3 avec un grand retour des 3 sœurs sanderson joué par bette milder ( winifred sanderson) Sarah Jessica parker ( Sarah sanderson) et kathy Najimy ( Mary sanderson), j'aimerais bien que les trois sœurs sanderson plus puissante et soit gagnante sur la récupération de la ville salem .

Je veux le un nouveau retour avec 3 sœurs sanderson joué par bette milder, Sarah Jessica parker et kathy najimy et qu'elle devienne plus puissante forte. Et plus de suspense, surprise et plus de magie de sorcellerie !