Hocus Pocus 2
    579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hocus Pocus 2 ?

Laëtitia Matthew Sully Rosine
    Laëtitia Matthew Sully Rosine

Publiée le 2 octobre 2022
    Très bonne suite. Dommage que on ne voient pas plus le chat Gilbert… les sorcières sont toujours aussi bébêtes.
    Marine Marine
    Marine Marine

Publiée le 2 octobre 2022
    Très déçu par rapport au premier rien de cohérent le zombie et le chat on se demande a quoi il serve dans l'histoire sans parler des 2 soeur passer votre chemin
    AASLSMS2
    AASLSMS2

Publiée le 2 octobre 2022
    A part le côté nostalgique et flashback sur leur jeunesse, le reste du scénario est inintéressant. Le grimoire qui est finalement sympa et les sorcières qui oublient vite leur personnalité. Même la musique est au rabais. Dommage les actrices étaient au top. Disney était encore trop concentré à bourrer son film de minorités qu'ils ont oublié d'écrire une histoire.
    WantJuly
    WantJuly

Publiée le 2 octobre 2022
    Suite pas réellement nécessaire.
    Les trois nouveaux personnages principaux n'ont rien s'inspirant (un peu comme le premier)
    Chaque scène est aussi plate qu'une planche de bois
    Les dialogues ont du être écrit par un sourd

Quelques points positifs cependant mais qui ne sauvent malheureusement pas le film.
    Le trio de sorcière reprend bien son rôle jusqu'à flirter avec la parodie
    Quelques scènes sont chouettes, et agréables à regarder

Passer votre chemin, rien d'intéressant ici
    Stéphanie Bgd
    Stéphanie Bgd

spoiler: Voir les soeurs Sanderson plus jeune et leur histoire
    , c'est la seule chose qui est intéressante dans ce film.
    Ca reprendre les codes des suites actuelles, C'est sans fond, ringard et malaisant.
    Autant s'abstenir que de faire une suite pareille.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 30 septembre 2022
    Disney+ nous propose ici une suite bien sympathique et globalement cohérente, bien que très tardive

Le film est dans l'air du temps, tout en complétant le premier film. De plus, il est visuellement très joli avec des effets spéciaux donc plutôt réussis.

D'ailleurs, les retours, les références et les hommages au premier film sont géniaux. Puis, il faut le dire, c'est un réel plaisir de retrouver nos sorcières et tous leurs mimiques !

Et c'est sans oublier cette très belle fin ! Ils font en plein dans l'émotion et cela fonctionne très bien. Certes, elle peut paraître similaire au premier film, mais elle n'en est pas moins plus belle, douce tout en étant parfaitement concluante pour nos sorcières. Après, nous ne sommes malgré tout pas à l'abri d'une suite sous l'allure d'un reboot avec la tournure de ce volet.

Enfin bref, c'est une superbe suite qui plaira probablement à toute la famille.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 septembre 2022
    Cette suite de "Hocus Pocus", tant attendue par les fans (mais peu par moi, je l'avoue), réalisée cette fois par Anne Fletcher et sortie tout récemment sur Disney+ n'est franchement pas terrible. Non, je n'attendais pas spécialement cette suite car j'avais apprécié le premier mais sans plus et je trouvais qu'il se suffisait amplement à lui-même. Il était en effet déjà un peu trop long par rapport à ce qu'il proposait et j'avoue d'ailleurs n'en avoir gardé que très peu de souvenirs, pour ne pas dire pas du tout ! Un peu moins de trente ans après le premier film donc, les sœurs Sanderson sont ramenées à la vie, le temps d'une nuit, par deux jeunes filles qui pratiquent un peu la sorcellerie en amateur. Ainsi, comme dans le premier flm, les trois sorcières devront trouver une solution afin de passer le lever du soleil en vie. Rien de bien transcendant donc mais le film arrive heureusement par moment à être sympathique. En fait, comme dans le premier d'ailleurs, nous sommes devant une comédie familiale qui atteint par moments ses limites notamment avec des gags un peu ridicules qui ne feront rire que le très jeune public. Les dialogues ne sont pas non plus très bien écrits d'ailleurs et l'histoire n'est pas palpitante, en plus d'être prévisible. Cependant, la véritable force de cette suite réside dans ses protagonistes qui peuvent réellement s'opposer aux sorcières avec des pouvoirs. Alors, nous avons certes quelques fois l'impression d'être dans le (très mauvais) reboot de "Charmed" mais nous avons au moins quelques scènes sympathiques qui se distinguent un peu du premier. Concernant les acteurs, c'est en revanche avec plaisir que nous retrouvons Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy qui sont toujours aussi en forme ! "Hocus Pocus 2" nous occupera donc un après-midi sous un plaid en cette froide fin de septembre mais c'est tout.
    Tif Mes
    Tif Mes

Publiée le 30 septembre 2022
    Un peu déçue. Étant une grande fan du premier film j'étais impatiente de découvrir la suite mais finalement ce n'est rien de plus qu'un teenage movie. Je m'attendais à mieux, à une histoire centrée sur les sœurs.