Un Choix
    998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Choix ?

Sabrina Collin
    Sabrina Collin

Publiée le 25 avril 2022
    Film magnifique, touchant.. a regarder absolument même si l’histoire est un peu trop belle pour être vrai cela reste un film.
    jckite
    jckite

Publiée le 4 janvier 2022
    Alors là j'ai adoré ! En passant par toutes les émotions du drame romantique, cette belle histoire nous fait vibrer , aidée par de magnifiques images.
    Victor Bernier
    Victor Bernier

Publiée le 4 décembre 2021
    Incroyable je peut tellement me mettre dans la peau du personnage principal car j’aime beaucoup les chiens et les filles
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 juin 2021
    L'EMBARRAS. Femelles préparez vos mouchoirs. La rescapée était la cible. La mienne, le choix d'aimer. J'observe les étoiles, quelle fin de merde. Tragique tragédie.
    Garitosergio
    Garitosergio

Publiée le 18 janvier 2021
    Super beau film, très sentimental et touchant....
    Les acteurs sont très bons...
    On passe un super moment et on aimerait vivre des histoires comme celle ci...
    Charlie
    Charlie

Publiée le 30 décembre 2020
    film très émouvant et poétique qui redonne de l'espoir. les acteurs réalisent une très belle performance qui ont su me mettre les larmes aux yeux. je recommande vivement si vous aimez les belles histoires d'amour

Publiée le 6 décembre 2020
    Un Choix a encore une fois livré la formule éprouvée de Nicholas Sparks pleine de moments habituel et sans oublier un panier plein de chiots. Mais cette fois-ci cela ressemblait un peu à une liste de contrôle. Garçon rencontre fille. Fille n'est pas intéressée par garçon. Garçon et fille se retrouvent. Garçon emmène fille dans un bateau à rames. Garçon et fille se séparent. Garçon et fille se remettent ensemble. Le problème c'est que pendant que le scénariste et le réalisateur cochent la liste ils ont oublié de rendre le film crédible. Je dirai que pour ce film il y aura un groupe de filles d'environ 14 ans qui riront, pleurerons et applaudiront donc je pense que je sais à quel public ce film est destiné. Le chien Moby était le personnage le plus crédible de l'histoire...
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 5 décembre 2020
    Encore une belle adaptation de Nicolas Sparks, image très esthétique avec de superbes paysages, qui nous font totalement plongé dans l'univers de nos héros. Je n'ai pas vraiment accroché avec Benjamin Walker, mais les acteurs restent globalement très bons. On ressent à 100% les émotions, l'histoire d'amour nous embarque, et celle-ci atteindrait la perfection si le scénario ne manquait pas d'un brin d'originalité.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 4 août 2020
    Une gentille histoire d’amour dans un milieu aisé avec des acteurs beaux gosses et intelligents avec des beaux métiers et des parents sympas. Cette histoire à l’eau de rose se laisse regarder sans plus et la presque triste fin ne sauve pas cette histoire…
    Kev T
    Kev T

Publiée le 27 juillet 2020
    Malgré un début stéréotypé le film progresse vers le mieux allant jusqu'à surprendre et relance l'intérêt. Intéressant quand à la question du choix et du non choix même si cela mériterait d'être encore plus poussé afin de respecter le potentiel souhaité. Le film oscille malheureusement entre le facile (grand public) et la profondeur (film d'auteur).
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 15 juillet 2020
    J'ai bien aimé cette comédie romantique ! ils sont vraiment charmants tous les deux.
    Grâce à eux on peut vivre plusieurs émotions et peut-être s'identifier sur pas mal de choses.
    Au début ça nous laisse rêveur comme nos histoires d'amours, on se cherche, on se trouve, on s'attire et on s'unit !
    En 2ème partie il y a un côté plus dramatique de cette belle romance, mais qui fait malheureusement partit de la vie et qui nous permet de nous rappeler que rien n'est jamais sûr ou figé.
    Pour moi la leçon de moral et de profiter de chaque instant et de ne pas oublier l'essentiel de notre union, ou de notre vie familial.
    Publiée le 3 juin 2020
    Plus gnangnan tu meurs... J’y suis allée en me basant sur la note globale. Et je ne comprends vraiment pas cette note.
    Qu’est ce qu’on s’ennuie!! J’ai tenu en pensant que ça s’améliorerait au fil du film... Mais non... C’est long et mielleux du début à la fin, plat, plein de bons sentiments, ça en est agaçant. Une vraie torture, interminable. Toutes les scènes sont prévisibles, et la fin est invraisemblable.
    C’est un vrai raté pour le réalisateur. Je ne recommande pas!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 avril 2020
    Une bonne petite comédie romantique , bien construite, avec un scénario à rebondissement. Bien sûr les deux héros s'aiment , mais le garçon n'arrive pas exprimer son sentiment . Très belle prestation de l'actrice principale, très jolie. Une petite impression de "déjà vu" , Mais c'est bien fait .
    ltrbn
    ltrbn

Publiée le 16 avril 2020
    J'ai trouvé le film parfois très prévisible et peu crédible, mais cela reste une agréable romance avec des personnages attachants. À regarder si vous recherchez quelque chose de léger !
    Publiée le 27 mars 2020
    Le choix en fait, mûri, réfléchit et peut tout faire basculer, prend ta décision Travis Parker, qui pourra réveiller l’espoir pour ton épouse Gabby Gabrielle Holland, comateuse réanimation plongée dramaturgie dans théâtre romantique, lu le livre des fois.
    Cette version cinématographique est adapté, c’est un choix accepté, discuté, sensibilisé avec sentimentalisme, d’acteur au visage peu familier, d’actrice qui vienne loin d’ailleurs continent tenir la réplique romantique, il faut essayer de suivre cette mise en scène.

Un essai de facilité de scénariste, le fond de cette romance qui vacille vers le drame en une seule nuit, est gaspillé au home cinéma salon numérique, économiser en papier littéraire à dévorer des yeux, on sait du dénouement donc très peu d’émotion.
    Léger ressenti palpable, l’alchimie entre ces acteurs dans la romance déclic, un amour impossible unbelievable, qui démarre doucement, petit amie copine amis copain friends girl and boyfriend, fiancé barrière contrainte à fiancée.

Mariage vie heureuse naissance enfants, puis dispute conjugale 7 années de vie commune, Benjamin Walker et Theresa Palmer peut passé, ce n’est assez fort en jeu, artificiel mais drôle, c’est pas mal, pas plus que ça en a l’air.
    Je le dis encore une fois, trop facilement écrit, et sa sœur respectera son choix d’adaptation, un petit film indépendant sans feu d'artifice, qui n’aurait pensé que The Choice don’t say that..... never never nevermind and hope to live after all disaster........

You don’t but yes I doooooo, lalala lalala lalala I will survive...... and the winner is or I want to see everyone si tu suis ces lignes critiques cinémas, venez le chercher...... serait adapté en roman fiction à l’écran grandeur nature.
    Dans la possibilité d’en voir d’autres avec la bénédiction du romancier du romantisme nord-américain littérature, la production de Nicholas Sparks, mes livres préférés, wait and see long long time later, patience precious not really bad to see that choice is easy to find and understand, my choice and you choice in a fiction romantic.