Un Choix
    998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Choix ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 23 mars 2020
    Visionné par hasard, j ai été agréablement surpris par cette comédie romantique touchante mais pas assez poussée à mon goût.
    Publiée le 17 mars 2020
    The choice c’est mon film préféré le meilleur pour moi
    Je pense bien que ce film a une histoire très touchante et très réaliste. Si l’on se base sur l’histoire je pense bien que c vraiment pas un film parfait mais un film dont on en tire une leçon, je l’adore c la stricte vérité de la vie
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Film très décevant ! Je m'étais mis devant ce film pour passer un moment romantique avec mon amoureux et bien nous avons été bien refroidis ! C'est creux, c'est cliché, c'est agaçant tellement tout est lisse et parfait, les acteurs sont médiocres et honnêtement j'ai eu l'impression de me mettre devant une comédie sentimentale pour adolescentes tellement le scénario manque de profondeur ! Je me demande qui peut bien s'émouvoir devant une telle mièvrerie ! A oublier... et tant pis pour ma soirée romantique en tête à tête !
    Aurore S
    Aurore S

Publiée le 24 octobre 2019
    Je me suis lancée dans ce film, un soir pluvieux, sans même savoir de quoi il parlait. Je n'ai pas voulu lire le résumé, et j'ai préférée me laisser surprendre.
    C'est une belle histoire d'amour, cependant, le film est à mon goût bâclé. Il manque énormément de passage, qui auraient pu rendre le film encore plus beau. Parfois il se passe un événement et directement après, nous voilà plongés des années après, et alors certains passage ont étés pour moi, mal tournés. Ce qui m'a déçu. Car outre ça le film était bien, mais il aurait pu être mille fois mieux si les producteurs auraient prit le temps de s'y attarder vraiment.
    Au final j'ai l'impression que beaucoup de scène ont étés coupées au montage, c'est fort dommage.
    C'est un film à voir une fois.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 5 novembre 2019
    On reconnait clairement le style Nicholas Sparks, c'est un film plein de bons sentiments, mais surtout de clichés, tellement qu'il est difficile de les ignorer ni de tous les énumérer. Un beau gosse, en couple avec une jolie fille, tombe amoureux d'une jolie fille, en couple avec un beau gosse. Le tout se déroule dans un lieu idyllique et montre notamment le statut social de chacun. Ils font les choses à l'envers, spoiler: couchent ensemble avant d'avoir rompu, se marient de façon plus embarrassante que romantique
    ... Les années passent sans que cela se remarque sur les deux protagonistes.
    Le rebondissement est à la fois prévisible et maladroit. spoiler: Comme la maladie d'Alzheimer dans "The Notebook",
    c'est un sujet qui aurait pu être bien abordé, mais non. spoiler: On passe d'une jeune femme dans le coma que les médecins proposent de débrancher, et qui finalement se réveille comme par magie quelques mois plus tard...
    Des deux "choix" présents dans le film, aucun n'a d'influence ni de réelle conséquence. C'est un film qui, à l'image de son auteur, est déconnecté de la réalité et qui a forcément son public, notamment féminin. Mais franchement, les comédies romantiques qui prennent leur public un minimum au sérieux, ca existe.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 13 octobre 2019
    Un petit film comme on les aime , à voir quand le temps est gris, histoire de se remonter le moral. Le scénario est cousu de fil blanc mais les acteurs sont tellement craquants! Photographie impeccable, réalisation irréprochable, c'est pas gnan-gnan, juste superbe!
    Publiée le 14 septembre 2019
    Une bonne grosse daube américaine comme on pourrait voir sur TF1 en période de Noël. Scénario bateau et prévisible, jeux d'acteurs et dialogues d'une nullité absolue. Je n'ai même pas pu le finir...
    Ps: je ne comprends pas non plus les notes des autres utilisateurs, mais bon comme on dit chacun ses goûts !
    Pierre S
    Pierre S

Publiée le 5 août 2019
    Un film sans scénario, c'est du vu et revu. Un jeu d'acteur très limité, bref vous perdez votre temps, fuyez.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 10 janvier 2019
    Une comédie romantique avec une facture classique mais une légère surprise en cours de route. Le "choix" n'est pas celui que l'on croit. Il donne une petite touche plus profonde à l'ensemble. Le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais il répond aux attentes, sans trop réfléchir. Les acteurs sont beaux, les paysages aussi, les ingrédients sont là pour passer un bon moment.
    Publiée le 20 octobre 2018
    Un film magnifiquement réalisé.
    On entre dans un univers palpitant, magnifique. Très réaliste, le scénario est vraiment bien ficelé.
    De la joie à la tristesse, on est vraiment chamboulé par ce film, où chacun des acteurs contribue à nous emporter.

Vivement recommandé pour quiconque cherche un film à la croisée du romantique, comique et tragique (et qui aime les animaux !!!).
    Une pépite dont vous me donnerez des nouvelles.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 septembre 2018
    Une jolie histoire américaine avec ses drames pour mieux rebondir.
    PLV : à réserver aux longues soirée d'hiver avec un feu qui crépite
    Océane U.
    Océane U.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 septembre 2018
    Rien a dire a part magnifique !!!!!!
    Très romantique, avec une bonne lecon d’amour, d’amitie Et de vie.
    elisabeth T.
    elisabeth T.

Publiée le 9 juillet 2018
    Tout simplement magnifique, je l’ai déjà regarder plusieurs fois et toujours la même émotion. Je ne m’en lasse pas
    Say-me
    Say-me

Publiée le 24 juin 2018
    Bon film romantique, bien qu'un peu trop scénarisé à mon goût.
    Découverte agréable de Teresa Palmer, à voir en VO
    Publiée le 29 décembre 2017
    Un film qui n'a pas trop de sens et qui manque de profondeur. La première partie est un peu lourde, la seconde plus intéressante mais il n'y a aucun lien entre elles, aucune cohérence comme si on avait deux histoires en une. De plus, les personnage sont un peu trop caricaturaux, évoluant dans un monde trop lisse et quelque peu désintéressant.